Baisse de prix de la PS3 en 2008 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Spéculer sur une éventuelle baisse de prix de la PS3 en 2008 sera probablement l’activité favorite des cabinets d’analyse pour ces prochaines semaines. Selon Pamela Tufegdzic, analyste chez iSupply, le tarif de la console next-gen de Sony pourrait être révisé à la baisse dans le courant de l’année et voir ainsi ses ventes exploser pendant les fêtes de fin d’années. « Les consommateurs qui ont déjà acheté la Wii à Noël se tourneront probablement la PS3 » a t’elle précisé lors d’un entretien avec nos confrères de Reuters. Pamela Tufegdzic a également affirmé que l’année 2008 devrait marquer un virage important pour Sony, notamment grâce à un line-up très solide incluant des blockbusters comme Gran Turismo 5.

Source : EreNumerique.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1161

Posté(e)

LOL, zetes pas gentils... :P

En tout cas moi qui n'ai pas encore franchi le cap, une baisse serait la bienvenue...

++

Posté(e)

- le processeur gravé en 45nm => Baisse de prix de production et cout d'achat

- baisse des prix des pièces BR

- baisse des prix de la mémoire

- amélioration des chaines de construction => economies d'echelle

Bref, y'a toujours de quoi faire baisser...

Faut pas croire, une PS2 ca vaut pas son prix actuellement à produire, loin de la...

Pourtant au début elle valait très cher

La d'ici noel (c'est encore loin) on a le temps de voir venir

++

Posté(e)
Pour ma part et dans l'ordre d'importance : hack + baisse de prix + ps3 banche = achat :)

Au fait aux dernières news la blanche est datée chez nous?

Elle n'est pas prévue aux dernières nouvelles...

Posté(e)

Bonjour,

Baisse de prix, ben faudrait qu'il se bouge car comme toujours français = vache a lait.

On nous bassine avec le pouvoir d'achat, et l'euro qui est au plus fort de sa valeur.

Et la je voir pas/plus ce qui explique un prix de 500€!!!

Calculer le cout d'une PS3 US avec 30% de frais de douane, j'arrive avec 50€ de différence!!!

Consommer en france ça devient de l'arnaque!!!

En passant c'est pareil sur WII (wiizapper, 30$ -> 30€ etc...)

Bye.

Posté(e)
Pour ma part et dans l'ordre d'importance : hack + baisse de prix + ps3 banche = achat :)

Au fait aux dernières news la blanche est datée chez nous?

Elle n'est pas prévue aux dernières nouvelles...

ok merci c'est dommage...

Posté(e)
salut

le prix va encore baisser!!!!

9393.png

ils vont enlever quoi ce coup ci? le disque dur, une manette?

salut

faire du troll pour un moderateur :rolleyes: sa sent le PRO - MS sa!!

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que votre acharnement envers tel ou tel console vous apporte quoi dans votre vrai vie???( en supposant que vous en avez une bien sur )

si le jeu me plait ou si une baisse arrive sur une des 3 consoles je vais pas envoyé un pique sur cette derniere !!

++

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a un "historique" de l'évolution des prix sur la génération précédente et notamment la PS2 (qui, de mémoire, était proposé à 2990 Frs à sa sortie) ?

J'ai tout de même l'impression que l'évolution tarifaire est ici plus agressive (mis à part la Wii qui bouge pas)...

++

Posté(e)

n'empeche ces analysres sont payé a rien foutre , d'un point de vue logique , nimporte quelle personne qui s'interesse un peu a la PS3 aurait pu déduire éxactement la meme chose , mais qui paye ces analysres pour sortir des trucs pareil ? je ais postuler pour un job chez eux direct dans ce cas moi . :lol:

Posté(e)
salut

le prix va encore baisser!!!!

9393.png

ils vont enlever quoi ce coup ci? le disque dur, une manette?

salut

faire du troll pour un moderateur :rolleyes: sa sent le PRO - MS sa!!

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que votre acharnement envers tel ou tel console vous apporte quoi dans votre vrai vie???( en supposant que vous en avez une bien sur )

si le jeu me plait ou si une baisse arrive sur une des 3 consoles je vais pas envoyé un pique sur cette derniere !!

++

allez, je vais te dire un truc, j'ai acheté la ps3 ya a peine quelques jours, surtout après avoir vu ce topic.

Je vais te dire autre chose, j'ai acheté la full version, pas la 40 go, et encore - attendre que sony enlève d'autres pièces pour faire baisser le prix...

Après c'est de l'humour, il faut pas tout plus prendre au 1er degré.

Et oui j'ai une vie sociale, pourquoi une question aussi bête ? qu'est ce que ça a voir ?

Posté(e)

J'espère que la bestiole va chuter. J'ai bien envie d'en prendre une, mais il faudrait une centaine d'euros de moins pour me décider - c'est à dire une réduction plus importante que ce qu'on peut espérer du marché actuel de l'occasion. Mais ce n'est pas le seul facteur :P

- Inclure la DualShock3 dans le pack directement

- Inclure un câble HDMI (de toutes façons, c'est le genre de truc que je négocie à l'achat s'il n'est pas dans le carton)

- Baisser le prix des jeux neufs. Chez moi, le seul psychologique est à 30€ / jeu, je n'ai pas de considération de durée de vie (et pas de raisonnement "J'achète un RPG qui va me durer 120 heures parce que ça revient au final moins cher). Je suis pour la variété, même si les œuvres sont courtes. On est en tout cas très loin de ce prix utopique.

- Accès au RSX dans Linux - histoire de pouvoir mettre un vrai Media Center qui lit les formats dont j'ai besoin (important critère, et c'est probablement la question du multimédia qui me freine le plus à l'achat d'une X360).

- Pourquoi pas l'émulation software PS2 gratuite pour les titres que l'on possède physiquement ? Après, je ne suis pas contre un service de téléchargement des jeux sur le réseau non plus, mais en parallèle

- Une baisse de la consommation électrique serait également un plus.

Bref, je crois qu'il va falloir quelques siècles, le temps que tout ça soit adapté.

Posté(e)

Clad83, les propos de MrBelou sont ce qu'on appel de l'ironie ;)

En meme temps il a pas tort, la console a toujours vu son prix baissé apres amputation de tel ou tel chose...

Posté(e) (modifié)

si tu peux appeler ca une emputation .., c'est comme les différentes versions de la 360, le prenium, ta le dd, casque,Micro, de l'autre coté , ta une console simple avec une manette filaire sans dd ect = 60 go prenium ; 40 go core si on préfere :D.

Perso sa m'étonne pas, le Cell qui passe en 45nm ( plus me petit, coute moins chere a produire, chauffe moin = ventilation en moins, consome -), et le BD qui prend un petite cure, c'est fort probale tout ca, en plus ca m'étonnerai que Sony laisse le champ libre a m$ pour gta4

Modifié par raitoN
Posté(e)
[bla bla] notamment grâce à un line-up très solide incluant des blockbusters comme Gran Turismo 5.

ces analystes redface

ça fait une bonne semaine qu'on sait que GT5 est attendu pour 2009

Posté(e)
si tu peux appeler ca une emputation .., c'est comme les différentes versions de la 360, le prenium, ta le dd, casque,Micro, de l'autre coté , ta une console simple avec une manette filaire sans dd ect = 60 go prenium ; 40 go core si on préfere :D.

Perso sa m'étonne pas, le Cell qui passe en 45nm ( plus me petit, coute moins chere a produire, chauffe moin = ventilation en moins, consome -), et le BD qui prend un petite cure, c'est fort probale tout ca, en plus ca m'étonnerai que Sony laisse le champ libre a m$ pour gta4

je suis d'accord avec toi sur les amputations Docteur raitoN ;)

Posté(e)
faut pas s'attendre a une baisse de prix avant les fetes, le prix a tout de meme chuter de 200 euro en meme pas 1an

Pour moi le prix n'a jamais baissé... il à changé !

Produit différent, prix différent... Il aurai baisser que si la 60Go était passé à 400 euros.

Ce n'est que mon point de vue :)

Posté(e)

slt à tous,

Je ne sais pas pour vous en France mais, en Belgique L'enseigne de la Fnac propose un pack qui comprends la Ps3 + 10 blu-ray pour 500€ alors qu'un pack doit sortir bientôt à 399€ avec seulement 3blu-ray ou 2 jeux.

Pour les personnes qui comme moi ne sont intéressé que par son lecteur blu-ray le pack est super intéressant.

@+ veilside.

Posté(e)
la ps3 60Go est quand même passée de 600 à 500 euro. Donc baisse de prix il y a eu.

Pas de baisse de prix voulu vraisemblablement de la part de Sony ; ce dernier voulait écouler son ex-stock pour son nouveau pack 40 go.

Mais suivant mon opinion, peut etre aussi un effet psychologique sur la clientèle, pour qu'ils se ruent vers la 60 go dans un 1er temps (ah!!! vite avant que la 60 go disparaisse de ses rayons !!! )et ainsi "rattraper" le retard des ventes de la PS3 sur la 360 ! Ils ont en profiter, et éviter la casse... En attendant également la baisse de leur pièce pour la console, et ainsi, par la suite, gagner un peu + pour la 40 go.

Posté(e)

Moi je ne pense pas que le PS3 va baisser d'ici la fin de l'année... tout simplement parce que depuis la baisse de prix elle se vend bien et ensuite parce qu'elle est la seule console à fournir un lecteur HD par défaut ! Qui plus est le Bluray est devenu le seul et unique lecteur HD de ce fait la Xbox est devenu une console trop cher en comparaison... je pense que c'est aussi pour ça que Microsoft à baisser le prix de sa console...

Posté(e)

bein justement, je pense qu'il y aura une baisse vers novembre 2008, pour ne pas louper les fêtes de fin d'année, et surtout pour bien profiter de ce moment la pour Sony.

La plupart des gens ne sont pour le moment pas trop attirer par la hd (achat d'une tv hd, achat de la console, achat de blu ray qui coutent assez chère) ca fait pas mal de dépense pour la lecture de la haute définition.

Je pense qu'entre une 360 a 200 euros, et la ps3 a 400, ya pas photo franchement au niveau du prix ! meme si la ps3 a + d'équipement au niveau lecteur ou hdd.

Ca fait tout de même 2 fois le prix d'une 360. La plupart des gens se focaliseront sur la console rapport qualité/prix top !

Regardez la Wii a 250 euros, elle a tout ravagé lors des ventes, et pourtant, les autres consoles next gen ont bien plus d'arguments !

Sony va suivre la demande, il leur faudra baisser le prix de la console. (au moins une centaine d'euros !)