lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) Salut à tous... je fais appel à vous parce que je me trouve confronté à un truc bien chiant là. J'ai récemment créé un nouvel utilisateur dans le XMB d'un novelle ps3 que je viens d'acquérir (j'ai vendu ma première console). J'ai au préalable copié toutes mes sauvegardes de jeux de l'ancien compte puis je les ai recopier via clé usb vers mon nouveau. En voulant jouer à Ninja Gaiden ce soir, j'ai un petit problème : le jeu démarre en m'annonçant "Ce fichier système a été créé et/ou mis à jour par un utilisateur différent et ne peut donc pas être chargé"... je continue, il trouve bien mes sauvegardes mais refuse de les charger en m'indiquant le message suivant "Cette sauvegarde a été créée et/ou mise à jour par un utilisateur différent et ne peut donc pas être chargée". Sachant qu'il est possible de d'échanger des saves de joueur à joueur dans plein de jeux, ça me gonflerait de pas pouvoir utiliser mes propres sauvegarde de compte à compte...Je suis au chapitre 12, j'ai galéré pour achter toutes les ameliorations de toutes mes armes en plus. Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ? Après vérification, ce problème ne semble exister qu'avec Ninja Gaiden...Please comment faire pour pouvoir charger mes saves sur ma nouvelle ps3 ? Modifié le 4 mars 2008 par lastboss
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 Hello, la team ninja bloque les sauvegardes pour ne pas prendre la sauvegarde de quelqu'un d'autre et dire "j'ai fini le jeu" car ils veulent que cela reste un vrai challenge. Tu ne peux donc utiliser ta save qu'avec ton compte d'origine, pour ce faire tu n'as qu'a le recréer y'a pas de soucis. ++ PS: je déplace dans la bonne section merci de faire attention a l'avenir
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Non mais je n'ai plus les coordoonées du compte d'origine, je l'avais acheté à quelqu'un la premiere console...le nom de l'utilisateur1 je l'avais renommé mais je ne connais ni le password ni le mail. Il n'y a aucun moyen de passer outre cette protection ? edit raydenxxx: suppression quote inutile
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 non aucun... dommage ++ PS: merci de ne pas quoter inutilement
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 ITAGAKI : Va au diable ! en plus d'être un traître rallié à Crosoft il fait son malin en bloquant les echanges de saves sur son jeu...quel bâtard!
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 en même temps oublier ton compte T_T Et puis tu n'as pas besoin d'un mail et mot de passe pour recréer un compte utilisateur sur la console. Juste besoin du pseudo du compte, si même ca tu t'en souviens pas on peut rien pour toi (ou alors j'ai des doutes sur ce que tu racontes et tu as download la démo ) ++
sephirothff Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 il est possible de retrouver tes infos de comptes , tu met juste l'adresse mail ducompte et tu recois ton mot de passe par mail
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) il est possible de retrouver tes infos de comptes , tu met juste l'adresse mail ducompte et tu recois ton mot de passe par mail L'adresse mail j'ai mis une fausse et je m'en rappelle pas Sinon raydenXXX : Avant de revendre ma premiere ps3 (celle avec les saves) j'ai tout formaté (formatage rapide). Et J'avais 3 comptes differents: Un jap, Un US et un Francais. J'ai essayé de lancer mes saves depuis un compte qui avait le même nom (un nouveau que j'ai crée) et ça ne marche pas. Si je recree un nouveau compte d'utilisateur (le meme pseudo que celui que j'utilisais avant) ça marchera ou pas ? faut mettre le bon pays...et tout refaire l'inscription ? Si j'ai renomé l'utilsateur principal et que me souviens plus du premier pseudo du mec a qui j'avais acheté la ps" au debut ? Modifié le 4 mars 2008 par lastboss
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 un formatage ne supprime pas les comptes en tout cas pas sur ma console ++
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) ok mais Si je recree un nouveau compte d'utilisateur (le meme pseudo que celui que j'utilisais avant) ça marchera ou pas ? faut mettre le bon pays...et tout refaire l'inscription depuis le debut ? un nouveau mot de passe n'aura pas d'incidence ? Si j'ai renomé l'utilsateur principal et que me souviens plus du premier pseudo du mec a qui j'avais acheté la ps3 au debut ? et puis au fait comment puis je savoir avec quel de mes anciens 3 comptes (jap, fr et us) j'utilisais quand je lancais mes saves ? Modifié le 4 mars 2008 par lastboss
sephirothff Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 mettre un faux mail c'est pas malin , en plus tu recois pas les promotion de la part de sony comme les jeux gratuit , bonne chance pour retrouver ton compte
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 mettre un faux mail c'est pas malin , en plus tu recois pas les promotion de la part de sony comme les jeux gratuit , bonne chance pour retrouver ton compte merde j'ai recrée mes 3 anciens comptes d'utilisateurs, j'ai copié mes saves du chapitre 12 mais c'est pareil !!! il les reconnait pas.
brownsrequiem Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) Salut, Je tombe par hasard, sur ce post et malheureusement je ne vais pas pouvoir te venir en aide. Par contre je rebondis là-dessus : a team ninja bloque les sauvegardes pour ne pas prendre la sauvegarde de quelqu'un d'autre et dire "j'ai fini le jeu" car ils veulent que cela reste un vrai challenge. parce que Rayden avait posté ailleurs une save pour Ninja Gaiden à ma demande. Je n'ai pas encore essayé, çà veut dire qu'en fait elle est inutilisable en fait ? (dans le cas contraire ceci dit tu n'as peut-être qu'à reprendre cette save et le tour et joué) ++ Modifié le 4 mars 2008 par brownsrequiem
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 oui elle est inutilisable. @lastboss: si t'as refait tes comptes utilisateurs et que cela ne marche pas cela signifie qu'il faut completer le compte avec les id des stores (mail et mdp)... Et vu que t'as même plus les mails laisse tomber... Tu peux recommencer ton jeu. ++
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Chui trop deg... Decidement ce jeu m'aura fait souffrir !!! Bloqué au chapitre 11 sur xbox puis, là pb de save...serait-il maudit ? Je vais pas le recommencer tout de suite, il m'a saoulé ! Allez go sur DMC4 !!!
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 et en faisant une modif hexa ? Ah ? alors perso une modif heaxa je sais pas trop faire...comment procéder ? Je lance quel logiciel et j'ouvre quel fichier ? et je modifie quelles lignes ? Merçi de ton aide.
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Ok j'ai lancé hex editor, ensuite j'ouvre le fichier .dat ou le .sfo ou le .PFD ? Je modifie les 3 ?
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Voilà ce que j'ai en ouvrant le fichier Param.SFO
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 STP merci d'utiliser la touche "editer" plutot que de poster d'affiler! ++
ryaku Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 J'ai essayé de Faire un truc similaire en essayant de recup une save de Ridge Racer 7 pour mon frangin. Dans tous les cas il faut modifier les 3 fichiers Le .SFO, le .PFD et le data du jeu Après trouver les séquences Hexa pour les 3 afin de les rendre compatible sur un autre compte est loin d'être une tache aisée Bonne chance en tout cas si tout souhaite tout de même t'y aventurer
lastboss Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) ok et tu as réussi toi ? Modifié le 5 mars 2008 par lastboss
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 *$ù^*$ù tu le fais exprès de quoter a tout va lastboss? Je t'ai demandé de ne plus quoter quand tu réponds a une personne et que c'est pas nécessaire utilise juste CE bouton Regarde le nombre de modérations que j'ai du faire dans ton topic! ++
ryaku Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 lastboss j'ai bien précisé que "j'ai Essayé" si j'avais réussis j'aurais plutôt dis "j'ai fais un truc similaire" donc la réponse est non (je précise quand meme )
mickey263 Posté(e) le 5 mars 2008 Posté(e) le 5 mars 2008 LastBoss, tu parlais que tu ne savais plus avec quel compte tu a fait tes saves, mais tu avais bien un compte prioritaire comme le compte EUR par exemple, non ?? C'est quand même dingue cette histoire de blocage de save, tu change le nom de l'utilisateur et pof plus de jeu ??? Le jeu reconnait l'utilisateur ou le compte PSN (de toute façon chuis con, on peut ne pas avoir de compte PSN !!!) Ben bonne chance dans l'édition d'hexa.
Messages recommandés