Graver Avec Un Pioneer 112d Mis En Externe

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Gueux

J'ai un petit souci trés étrange et je me retourne donc vers vous pour voir si vous avez vecu la meme chose ?...

Voila j'ai investi dans un PC portable et je voulais continuer de graver avec mon Pioneer de PC de bureau donc j'ai invsti dans un boitier externe (PATA vers USB2 5pouces1/4) dans lequel j'ai mis mon Pioneer

Mais alors maintenant j'ai des phénomènes étranges :

- avec Nero la gravure plante dés le début !

- avec Img Burn ça marche mais seulement si je choisi une vitesse élevée de gravure... non non je ne me suis pas trompé c'est bien ça, il faut une vitesse superieur à 6x sinon j'ai un tas de probleme de désynchronisation entre le tampon et l'écriture... en deça de 4x la gravure plante au boute de quelques minutes

Quelqu'un a une idée de ce phénomène étrange ??? car j'aimerais bien graver en 2,4x et non en 8x

Merci a vous

Posté(e)

salut

quand tu grave en 8X, le rapport d'imgburn te donne quel vitesse?

j'ai le meme principe que toi avec un 115D en externe par usb sur portable HP et avec clone cd je n'ai aucun soucis

PS:quand je lui dis de graver en 1X il me donne du 2,4x quand meme

Posté(e)
salut

quand tu grave en 8X, le rapport d'imgburn te donne quel vitesse?

j'ai le meme principe que toi avec un 115D en externe par usb sur portable HP et avec clone cd je n'ai aucun soucis

PS:quand je lui dis de graver en 1X il me donne du 2,4x quand meme

Je n'ai pas essayé avec clone CD car il est payant et j'ai pas envi de payer pour, du moins jusqu"à mainteanant où Img burn fonctionnait parfaitement (en interne)

Quand je le met en 8x il grave bien en 8x. Je pense que le fait que tu ne puisse pas graver en 1x vient du graveur, il me semble que les graveurs de maintenant ne peuvent pas graver en dessous

Donc ça viendrait de nero et Img burn qui gerent mal l'usb; je vais tester avec la version d'evaluation de clone cd

Merci pour ton aide

Posté(e)
Quand je le met en 8x il grave bien en 8x. Je pense que le fait que tu ne puisse pas graver en 1x vient du graveur, il me semble que les graveurs de maintenant ne peuvent pas graver en dessous

je suis au courant :P

je ne savais pas si tu l'étais aussi, d'où ma question ^_^

maintenant, si tes copies fonctionnent en 8x....pourquoi s'inquieter

Posté(e)
je suis au courant :P

je ne savais pas si tu l'étais aussi, d'où ma question ^_^

maintenant, si tes copies fonctionnent en 8x....pourquoi s'inquieter

Ba en fait ce qui m'embete c'est que souvent + la vitesse est rapide + il y a de risque que la copie se dégrade + vite

En fait un CD ou DVD gravé a une durée de vie limitée et plus la gravure est nickel + il va durer. Pour exemple j'ai des copies qui datent d'il y a 10 ans et certaines sont devenues illisibles...

Cela dit mes backup marchent mais j'aurais préféré 2,4x ou 4x.. Je pense qu'a grande vitesse les trous faits par le laser sont moins bien faits... c'est ptetre une fausse idée mais d'apres tout ce que j'ai pu lire ça se recoupe à peu pres

Merci en tout cas pour ton conseil