yanikt Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Hello Guys! Mon souci : j'ai ma connexion FTP qui fonctionne nickel, mais impossible de faire fonctionner les scripts sous XBMC...Il semble que ma connexion Internet ne se fait pas depuis la Xbox... J'ai chercher dans les tutos, mais je n'en vois pas qui pourrais m'orienter... Pour le partage de connexion je suis sous WinXP SP1, et ma connexion est un modem ADSL 1024K sur USB (Wanadoo) Ip PC : 192.168.0.1 Netmask: 255.255.255.0 Gateway: aucune Ip Xbox : 192.168.0.6 Netmask: 255.255.255.0 Gateway: 192.168.0.1 Mes 2 Questions : 1 - Comment partager la connexion correctement pour l'accès Web avec la Xbox? y'a peut etre des paramètres spécifiques? 2 - Quels fichiers sont a changer/configurer sur le Dash et/ou Xbmc? Une fois mon problème réglé je compte bien faire un tuto sur le Forum pour aider d'autres... Merci a tous, j'attends vos réponses!
roro.dopuis Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Alors jpense que sous XP tu dois aller dans les parametre de ta connexion et activer le partage de la connexion (param reseau, ta connecxion internet, onglet jesais plus mais tu vas trouver,partage connexion). Ensuite sous ta Xbox fo configurer les IP et les DNS, Fais d'abord un test sous le dash de Microsoft, un par un il test les parametres et te dit ou le pb. tu met une adresse IP a ta Xbox, tu définis l'IP de la passerelle comme celle de ta carte réseau ou tu branche ta Xbox, tu définis les DNS de ton FAI (tu dois l'avoir sur des papiers d'inscription ou tu peux les retrouver dans les caractéristiques de ta connexion dans Param TCP/IP) ET voila, si le Dash arrive a faire la connexion c que ta tous les bons param, il ne te reste plus qu'a les mettre dans ceux de ton Dash utilisé avec la puce. (Voir tutos de config des Dash). Bon courage.
demonleon Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 (modifié) les DNS et la passerelle, ça fonctionne avec la meme adresse IP (ex : 192.168.0.1 si c'est l adresse de la carte reseau sur le pc) en tk ici ça fonctionne bien, sous win XP quand tu actives le partage, un pont est créé entre la connect internet et la connect du xbox ... autrement dit, tu donnes une adresses à ta bobox (ex 192.168.0.2) et le reste des adresses IP, tu donnes l'adresse du PC (obligatoirement 192.168.0.1 en partage de connect Internet) p.s. : DNS = NameServer PASSERELLE = Gateway Modifié le 9 mars 2004 par demonleon
yanikt Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Posté(e) le 9 mars 2004 Ok les gars, Si j'ai bien compris : A ) Ma configuration Xbox dans Config.xml (ou EvoX.ini) : - IP 192.168.0.6 - Mask 255.255.255.0 - DGW 192.168.0.1 - DNS1 192.168.0.1 - DNS2 Aucun B ) Ma configuration PC dans les paramètres TCP/IP : - IP 192.168.0.1 - Mask 255.255.255.0 - DGW 192.168.0.1 Puis activer le partage de connexion Internet comme sur l'image ci - dessous C ) Reboot de la Xbox, Désactiver/Réactiver la connection Ethernet du PC C'est bien çà? Il n'est pas nécéssaire de changer les paramètres IP dans le XML de XBMC?
demonleon Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 non il me semble que tu mélanges quelquechose ... enfin ... pour la partie de la config du fichier .xml tout est ok ! ça devrait fonctionner comme ça ... pour le partage de connection, ce sera la connection INTERNET que tu partageras etant donné que tu es abonné a un FAI dsl, tu devrait avoir un pilote PPPoE installé ... dans le genre WAN (Mini port) dans tes connections réseaux ... c'est cela qu'il faut partager ... le reste, win XP DEVRAIT le faire seul ... tu verras alors une nouvelle connection nommée PONT RÉSEAU (en principe) en activant le partage, l'adresse Ip de la carte réseau qui relie le Pc a la Box sera 192.168.0.1 ...
yanikt Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Posté(e) le 9 mars 2004 Dac' J'essaye çà tout a l'heure... Et si çà fonctionne je nous fait un bon petit tuto!
coincoin Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 (modifié) perso quand j ai voulu definir a la main en cochen la case "partager la liaison internet depuis cet ordi" ca m a fait une erreur de conflit style" ip automatique necessaire est deja utiliser sur le reseau???!!,," apre j ai fait avec l assistant et ca marche nickel bien que la case soit decocher...bizarre (et aussi sa m a fait planter ma liaison smb...plus moyen de l afaire fonctionner bien que la liaison internet fonctionne et que j en ai pas changer mon xml...je suis entrain de poster pour k on m aide) Modifié le 9 mars 2004 par coincoin
demonleon Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 coincoin, le message que tu donnes semble indiquer un conflit d'adresse vérifie que la xbox et le pc (ainsi que tout autre ordi sur ton réseau domestique) ont tous une adresse différente comme la plupart des gens utilise ICS de windows, ça devrait ressembler à ceci: PC qui partage la connection : 192.168.0.1 Xbox : 192.168.0.2 DNS et GATEWAY sur Xbox : 192.168.0.1 Autre(s) PC(s) du réseau 192.168.0.X (ou X est supérieur à 2) Attention de ne pas mélanger vos cartes réseaux quand vous configurer ... J'ai un ami qui a trimmer dur pour ses configs parce qu'il possédait 2 cartes réseaux identiques (DFE-530TX) et qu'il mélangeait les 2 pour les configs
yanikt Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Ok j'ai tester et çà fonctionne! Je vais faire un petit tuto... comme promis! A voir dans quelques heures...sous un autre topic...pour ne pas mélanger!
yanikt Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Pour les modérateurs : On peut fermer le sujet, çà fonctionne grace a 'laide de tous! le petit tutorial comme promis : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18498
Messages recommandés