bitonio6 Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Salut à tous, je voudrais juste dire que là ça devient plus que pénible de venir et de suivre les sujets de la section hardware, linker, model de linker Pour ceux qui ont un problème précis, et qui viennent donc chercher des infos, c'est pratique dans ce sens mais dans l'autre sens de ceux qui viennent pour tenter d'aider les autres C'est devenu vraiment pénible de suivre les discussions... Donc ce serait bien de pouvoir afficher tous les topics parlant de linker dans un menu déroulant et non pas de sous-section en sous-section merci
pesos Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Slt, c'est vrai que t'as l'air d'en connaitre un rayon niveau bordel toi. Effectivement, ça serait vraiment bien rangé si il n'y avait qu'une seule section fourre tout (ironie inside). En attendant je te propose de participer à vie ma vie de modo pendant une journée histoire qu'on se fende la gueule. Quoique réfléxion faite, non.
zouzzz Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
bitonio6 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Je dis cela en toute sincèrité et non pas en provocation... Il y a des sujets sur les linkers dans la section "hardware" ensuite dans la sous section "Linker" et encore dans la sous-section des marques de linkers... Vu le nombre de sujet sur certaines marques de linker et vu surtout le nombre de nouveaux sujet parlant des linkers quelle qu'en soit la marque Ce n'était pas la peine de faire encore des sous-sections supplémentaires! Ce n'est pas avec une dizaine de topic par jour que l'on va être débordé dans une seule section?!
zouzzz Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Salut bitonio6, Bada et moi tachons de faire au mieux, et très sincérement je pense que si tous les membres NDS y mettaient du leur ça serait moins le bins. Je ne comprends pas trop ton problème, c'est pourtant assez simple : - une sous section par famille de linker - les linkers qui n'ont pas de sous-section postent en Linker - tout ce qui est hardware (carte, écran...) et qui n'a rien à voir directement avec un linker postent en Hardware. Voir épinglé en section Linker.
bitonio6 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Mais tu comprends que ce soit difficile de suivre les duscussions de toutes les sous-sections séparées? J'ai vu que tu avais fait un peu de ménage, mais à chaque fois tu as placé un message en fin topic déplacé donc j'ai ouvert et lu tous les topics qui avaient des nouvelles réponses en lisant chaque fois la petite phrase: "afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension" Et depuis, tu peux regarder, y'a pas eu grand chose! Perso j'aurais vu plutôt une seule section et des icones des marques de linkers que l'on peut ajouter dans le titre histoire d'identifier simplement de quoi le topic parle...
pesos Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Ecoutes on est ouvert à toutes critiques, le soucis c'est que la solution que tu prétends apporter nous amènerait à encore plus de bordel comme tu dis...
bitonio6 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 même si vous laissiez comme c'était, c'est à dire sans "sous-section" et que l'on déplace tout ce qui parle de linker de la section hardware à la sous-section "Linker" Je pense que ça irait très très bien! Après, peut-être, serait-il utile d'avoir ensuite un topic en post-it qui référencierait les topics uniques des différents linkers! Topic unique "EZ5" Topic unique "Supercard One" Etc... Car il faut quand même savoir qu'il n'y pas 36 sortes de linkers, si on en trouve déjà 10 de différents connus, c'est beaucoup!
pesos Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Je crois que tu te rend pas vraiment compte du bordel que ça serait...
Lechuck Norris Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Slt,c'est vrai que t'as l'air d'en connaitre un rayon niveau bordel toi. C'est vrai ? t'as des bonnes adresse à me proposer ,
bitonio6 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Je crois que tu te rend pas vraiment compte du bordel que ça serait... Je ne vais pas sur un seul forum, donc non, je peux te dire que ça ne créerait pas plus de bordel que ça!
Xnico72 Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Lo, Très sincèrement c'est très bien comme c'est et je ne vois pas pourquoi on modifierait quoi que ce soit, certes l'avis des membres comptent pour nous mais un moment donné il faut faire la part des choses, ce que tu proposes n'est pas franchement une solution...des topics épinglés ou des icones...ce qui se passerait dans un cas, c'est qu'on aurait trop de topics épinglés (ce qui revient quand même au principe de sous-section soit dit en passant) et pour la seconde, certains se tromperaient d'icones (possible), d'autres râleraient parce qu'ils ont un linker bien défini et ne souhaitent pas voir les sujets d'autres linkers...Etc Non, c'est très bien comme ça, un linker, une sous-section, jusqu'à présent ça a toujours très bien fonctionné et que ce soit pour notre modération ou pour les membres ça nous semble être le bon compromis. Et pour terminer, l'histoire des topics déplacés que tu as été "obligés" de lire, c'est un problème ponctuel dû au changement effectuer dans la section, ni plus ni moins. Bye.
oliveroidubocal Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 Perso, je pense que c'est plutôt la section tutoriaux qui a besoin d'aide...Certains tutoriaux sont dépassés, en fin de vie, alors que d'autres qui attendent ne sont pas très visibles. Plutôt que de perdre du temps a répondre à trop de questions redondantes, il serait plus judicieux de travailler sur ces tutoriaux, et de mieux les mettre en avant. Je pense entre autre qu'un peu de ménage sur les consoles "mûres" comme la xbox, la psp,(...avec la création de "super tutos", comme des notices du hack, ...) ferait beaucoup de bien. (genre le pdf de jp33 pour xcalibur). Je me souviens d'une news dans laquelle Legueux avait dit : "les news, c'est la vitrine de notre site"....ben moi je pense que les tutoriaux devraient l'être tout autant..... ça ferait de gx-mod le site le plus intéressant de la toile! Et puis tant que j'y suis, je dirais même que si le ménage était fait sur la section "download", ça serait le top!!!! Je me suis écarté du sujet (c'est ma spécialité!), mais je voudrais juste saluer le travail de l'équipe entière au passage... tous mes respects ! ! !
bitonio6 Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Lo,Très sincèrement c'est très bien comme c'est et je ne vois pas pourquoi on modifierait quoi que ce soit, certes l'avis des membres comptent pour nous mais un moment donné il faut faire la part des choses, ce que tu proposes n'est pas franchement une solution...des topics épinglés ou des icones...ce qui se passerait dans un cas, c'est qu'on aurait trop de topics épinglés (ce qui revient quand même au principe de sous-section soit dit en passant) et pour la seconde, certains se tromperaient d'icones (possible), d'autres râleraient parce qu'ils ont un linker bien défini et ne souhaitent pas voir les sujets d'autres linkers...Etc Non, c'est très bien comme ça, un linker, une sous-section, jusqu'à présent ça a toujours très bien fonctionné et que ce soit pour notre modération ou pour les membres ça nous semble être le bon compromis. Et pour terminer, l'histoire des topics déplacés que tu as été "obligés" de lire, c'est un problème ponctuel dû au changement effectuer dans la section, ni plus ni moins. Bye. Perso si on ne fait pas autre chose pour comparer on pourra en parler des heures pour rien du tout... Je vois très bien que la fréquentation est très pauvre dans la section linker, que c'est le bordel (j'avais déjà tenté un topic sur le sujet), parce que les gens postent des trucs sur les linkers dans la section hardware... Et depuis ces changements c'est encore plus calme question fréquentation! Donc oui c'est très bien comme c'est, tout dépend ce que vous avez comme objectif!?
Xnico72 Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 oliveroidubocal, les sections tutoriaux, à long terme on en veut plus sur le forum, on a mis en place le wiki tuto et ce n'est pas pour rien, et celui-ci est plutôt bien foutu je trouve, alors si tu veux, on recherche du monde pour nous aider à la création/transposition des tutos sur le wiki...Etc, envoi un Mp et on se fera un plaisir de t'expliquer ce qu'on attend de toi.(Jusqu'à maintenant on a eut pas mal de déserteur pour cette tâche, les gens ne réalisent pas trop le taf que c'est). bitonio6, je sais de quel forum tu viens, je sais ce que tu attends en gros, mais crois moi, j'ai bien regardé et je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de bien dans l'organisation que vous avez là-bas et je n'ai pas l'impression non plu que ce soit mieux géré qu'ici. Gx-mod est bien plus populaire qu'avant, on a beaucoup plus de choses à gérer et pas assez de volontaires pour nous aider, je trouve que la critique est aisée...mais il n'y a qu'à voir nos news de recrutement dans les différents domaines, ça ne se bouscule jamais au portillon.
oliveroidubocal Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 oliveroidubocal, les sections tutoriaux, à long terme on en veut plus sur le forum, on a mis en place le wiki tuto et ce n'est pas pour rien, et celui-ci est plutôt bien foutu je trouve, alors si tu veux, on recherche du monde pour nous aider à la création/transposition des tutos sur le wiki...Etc, envoi un Mp et on se fera un plaisir de t'expliquer ce qu'on attend de toi.(Jusqu'à maintenant on a eut pas mal de déserteur pour cette tâche, les gens ne réalisent pas trop le taf que c'est).Gx-mod est bien plus populaire qu'avant, on a beaucoup plus de choses à gérer et pas assez de volontaires pour nous aider, je trouve que la critique est aisée...mais il n'y a qu'à voir nos news de recrutement dans les différents domaines, ça ne se bouscule jamais au portillon. Je suis déjà candidat, j'attends qu'on me donne du travail (normalement dès ce soir!). Mais encore une fois, c'est une critique "constructive", car c'est en tant qu'utilisateur que je m'en rends compte...je vois le travail qu'il y a à faire, et j'imagine facilement les heures qu'il y a derrière. (et derrière le travail qui est déjà fait.). Je me permets simplement ces remarques car j'adore ce site, et je ne lui souhaite que du bien.... A plus.
Xnico72 Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 Je l'avais bien compris, on s'est toujours efforcé de prendre en compte les demandes constructives, c'est juste que parfois on a bô faire notre mieux, ce n'est pas toujours évident, et je te remercie d'avoir proposer ton aide également. +
minouch Posté(e) le 5 mars 2008 Posté(e) le 5 mars 2008 coucou je me propose aussi pour donner un coup de main si je peux vous etre utile...
bitonio6 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Posté(e) le 5 mars 2008 bitonio6, je sais de quel forum tu viens, je sais ce que tu attends en gros, mais crois moi, j'ai bien regardé et je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de bien dans l'organisation que vous avez là-bas et je n'ai pas l'impression non plu que ce soit mieux géré qu'ici. Je ne sais pas du quel tu parles, mais j'imagine que c'est meta... Là-bas c'est aussi le bordel, mais pas pour les mêmes raisons... On a séparé la section tuto de la section standard, et là le 99% des gens ne prennent aucunement l'abitude d'aller dans la section tuto ensuite, il y a trop de topic à répétition et pas assez d'encadrement Je sais que ça demande beaucoup, sans parler de la modération sur les dérapages = violence verbale, piratage, etc... Ils ont mis en place un system d'alerte modération, mais je ne suis pas trop pour Je serais plutôt pour un modo désigné par section (qui peut jeter un coup d'oeil aux autres sections si jamais) il est clair que le bénévola, ben c'est au bon vouloir de ceux qui disent "je veux bien filer un coup de main"... Mais là, sincèrement, ça a enlevé un petit côté convivial, c'est devenu très froid, trop rangé, on doit suivre trop de truc différent, etc... Un petit peu de désordre, ça amène peut-être un peu plus de vie, non?!
pesos Posté(e) le 5 mars 2008 Posté(e) le 5 mars 2008 Un petit peu de désordre, ça amène peut-être un peu plus de vie, non?! bah faudrait savoir... t'es pour ou contre le bordel ??
oliveroidubocal Posté(e) le 5 mars 2008 Posté(e) le 5 mars 2008 Mi je ne suis ni pour, ni contre, je suis dedans !
bitonio6 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Posté(e) le 5 mars 2008 Un petit peu de désordre, ça amène peut-être un peu plus de vie, non?! bah faudrait savoir... t'es pour ou contre le bordel ?? Je suis pour un peu de souplesse... On peut toujours essayer de faire des casiers de plus en plus petits, mais après il y a trop de casier à ouvrir pour trouver ce que l'on cherche.. tu comprends?
Xnico72 Posté(e) le 5 mars 2008 Posté(e) le 5 mars 2008 Je crois qu'on a fait à peu près le tour du sujet, si personne n'a rien d'autre à ajouter? ok c'est très bien comme ça alors. Sujet clos.
bitonio6 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 C'est comme-ça que vous voyez les choses???
Xnico72 Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 C'est comme-ça que vous voyez les choses??? Rooo ça va, je ne sais pas moi, tu n'as pas l'impression qu'on a tout dit, je t'ai écouté, je t'ai expliqué pourquoi ta façon de voir les choses ne nous convient pas, point, il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une chose qu'on doit tout changer pour toi...c'est comme partout, c'est la majorité qui l'emporte. Donc je clos le sujet et si toutefois tu as autre chose à dire que tu aurais oublier de nous dire, envoi un Mp à qui de droit. Merci.
Messages recommandés