Messages recommandés

Posté(e)

Un petit topic pour faire taire les rumeurs ;)

J'ai rencontré ce matin une console à flasher dont le HDD était HS: erreur 07. A la place du délicat "gratgrat" habituel du seagate il émettait plutot une sorte de "shhhh" désagréable. Il a semble-t-il retrouvé ses esprit après une deuxième bonne grosse claque, la première n'était pas suffisante et entre les deux j'ai eu l'occasion de faire les tests suivants:

J'ai commencé par monter un HDD locké d'une autre boite: erreur 06, normal.

J'ai démonté les cartes des 2 HDD et je les ai permutées:

-Le HDD d'origine avec ma carte: erreur 07, donc pas un problème de délockage

-Mon HDD avec la carte d'origine: erreur 06, donc pas délockable!!

J'en conclu donc que le numéro de lock se trouve soit dans une EEPROM à l'intérieur du disque, mais pas sur la carte, soit écrit magnétiquement sur le disque lui même!

En espérant que cela pourra servir.

Cordialement,

. Votre serviteur

Posté(e)
Un petit topic pour faire taire les rumeurs ;)

J'ai rencontré ce matin une console à flasher dont le HDD était HS: erreur 07. A la place du délicat "gratgrat" habituel du seagate il émettait plutot une sorte de "shhhh" désagréable. Il a semble-t-il retrouvé ses esprit après une deuxième bonne grosse claque, la première n'était pas suffisante et entre les deux j'ai eu l'occasion de faire les tests suivants:

J'ai commencé par monter un HDD locké d'une autre boite: erreur 06, normal.

J'ai démonté les cartes des 2 HDD et je les ai permutées:

-Le HDD d'origine avec ma carte: erreur 07, donc pas un problème de délockage

-Mon HDD avec la carte d'origine: erreur 06, donc pas délockable!!

J'en conclu donc que le numéro de lock se trouve soit dans une EEPROM à l'intérieur du disque, mais pas sur la carte, soit écrit magnétiquement sur le disque lui même!

En espérant que cela pourra servir.

Cordialement,

.        Votre serviteur

a mon avis il est ecrit sur les premiers secteurs du disque, c est bien d avoir pu essayer par contre, pour essayer de delocker un de mes disques mal locke (vive hdd lock sur CDRW :( ), j ai essaye de court circuiter une puce en esperant qu il ecrive des 0 sur le disque, mais rien a faire :(, au bout d un moment la puce a crame et direction le bac.

Invité macfly63
Posté(e)

J'ai quand meme quelques doutes sur le fait que le lock du dur soit sur les plateaux! Car si c'etait le cas, lors de l'ecriture d'un backup bit a bit, qui peut etre effectué grace a hdd driver alors la clé serait perdu et le dur inutilisable avec une xbox d'origine. Or ce genre de manip a deja été effectué et a fonctionné???

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18150

Donc si qq'un en sait plus, je suis preneur! Sachant que j'ai un dur de xbox entre la vie et la mort et que bien evidemment je n'ai pas la clé! Je sais "shame on me!"

Merci pour de peut-etre future réponse et longue vie a Gueux.net, solutions a presque tout les problemes de xbox!

Posté(e)
J'ai quand meme quelques doutes sur le fait que le lock du dur soit sur les plateaux! Car si c'etait le cas, lors de l'ecriture d'un backup bit a bit, qui peut etre effectué grace a hdd driver alors la clé serait perdu et le dur inutilisable avec une xbox d'origine.  Or ce genre de manip a deja été effectué et a fonctionné???

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18150

Donc si qq'un en sait plus, je suis preneur! Sachant que j'ai un dur de xbox entre la vie et la mort et que bien evidemment je n'ai pas la clé! Je sais "shame on me!"

Merci pour de peut-etre future réponse et longue vie a Gueux.net, solutions a presque tout les problemes de xbox!

le probleme, c est que si on savait ou ca se trouve, les probs de locks seraient resolu, hors ce n est pas le cas, personne n a encore trouve quoi que ce soit la dessus (c etait une des clauses de contrat de linuxbox a l epoque de la recompense), d apres les datasheet du port ATA3 qui introduit le lock, il se trouve dans le firmware, hors si on change la carte controleur ca ne change rien apparemment, donc le firmware s il se trouve pas sur les plateaux ne se trouve pas non plus sur les cartes controleurs :( .

Posté(e)

Rien n'empêche qu'il y ait de l'électronique à l'intérieur du boîtier! une 'tite EEPROM ça prend pas trop de place. Quelqu'un aura bien un HDD avec un numéro perdu à disséquer?

Et je n'ai pas utilisé de HDD délocké dans mon test, donc ces résultats ne sont pas complets ;]

Posté(e)

... tres interessant le sujet, effectivement !!!!

Par contre en parcourant les forums ici et ailleurs, il me semble avoir lu un jour que tous les disques dur n'étaient pas compatibles avec les XBOX (dans le sens utilisable, mais pas "lockable")... Ce qui confirmerait peut-être l'hypothèse d'une ch'titte eprom dans le disque !? :huh:

.... a suivre !!!!