Celiphane Posté(e) le 11 mars 2004 Auteur Posté(e) le 11 mars 2004 Aïe aïe aïe ! En fait si ! Maintenant je me rend compte que l'opération a généré un soucis que je n'avais pas avant ! ! Quand je lance EvolutionX en faisant la manip' dans le menu musique, ça reste figé pendant le loading sur "Starting USB" ou un truc du genre, parcequ'il y a mon port infrarouge zapette sur le 4ème port ! Je me demande même si le soucis n'arriverai pas aussi avec mon second pad sur le 2ème port.... FAIT CH... heu... c'est drolement ennuyeux ! Problème connu ? Problème corrigé ? Si oui, manip ? Merci @+ Celiphane PS: et sinon, comment faire pour que le dash M$ arrête de me dire que le CD présent dans la console quand je l'allume ne lui convient pas, et qu'il arrête de me saouler jusqu'à ce que je le retire : car mon problème c'est que si je met le CD incriminé dans le lecteur une fois seulement dans EvolutionX, et ba le menu "Lancer le media" (enfin ca c'est chez moi, par défaut c'est "Launch DVD game") il est rouge et donc disabled ! je suis obligé de passé par boXplorer
adoubeur Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 (modifié) Quand je lance EvolutionX en faisant la manip' dans le menu musique, ça reste figé pendant le loading sur "Starting USB" ou un truc du genre, parcequ'il y a mon port infrarouge zapette sur le 4ème port ! Je me demande même si le soucis n'arriverai pas aussi avec mon second pad sur le 2ème port.... FAIT CH... heu... c'est drolement ennuyeux ! Problème connu ? Problème corrigé ? Si oui, manip ? C'est con à dire, mais c'est un problème qui est apparu dans les versions récentes de phoenix !!! Donc c'est normal que sur ton ancienne version ce problème n'apparaissait pas... Bon c'est pas bien méchant, il suffit de n'avoir qu'une manette branchée pour lancer evox, après on peut tout remettre une fois qu'on est sur le dash. Et ne t'inquiète pas, je suis en ce moment sur un projet : mettre au point un nouveau pack audio / live avec le tout dernier phoenix (le "Moship Emulator" de Yoshihiro) qui corrige ce problème et en + boote bien plus rapidement. Dès que c'est fait je te préviens ! PS: et sinon, comment faire pour que le dash M$ arrête de me dire que le CD présent dans la console quand je l'allume ne lui convient pas, et qu'il arrête de me saouler jusqu'à ce que je le retire : car mon problème c'est que si je met le CD incriminé dans le lecteur une fois seulement dans EvolutionX, et ba le menu "Lancer le media" (enfin ca c'est chez moi, par défaut c'est "Launch DVD game") il est rouge et donc disabled ! je suis obligé de passé par boXplorer Ben là y'a pas de solution, le bios d'origine de la XBox ne reconnaît aucun CD autre qu'un jeu original, un DVD zone 2 ou un CD audio original. En fait Evox est simplement très lent pour reconnaître un CD qui est dans le lecteur, mais normalement si tu attends un peu (ou par exemple que tu vas dans un sous-menu d'evox puis que tu reviens), la commande "launch DVD" sera disponible. Sinon il existe d'autres dashboards qu'Evox, dont certains avec plus de possibilités). Evox a pour principal avantage d'être simple à configurer et à utiliser, mais c'est vrai que niveau "performances" il est assez moyen. Je te conseille d'essayer d'autres dashboards (Unleash notamment est vraiment très bien) ; tu les installes comme des applications (en renommant le xbe en "default.xbe") puis tu les testes. Si tu trouves un dash qui te plaît vraiment, rien ne t'empêche de l'installer en lieu et place d'Evox comme dash principal. (en ce qui me concerne j'ai Unleash en dash principal et Evox en secondaire, avec un lien "evox" sur le menu d'Unleash et inversement) [ Modifié le 11 mars 2004 par adoubeur
Celiphane Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Posté(e) le 12 mars 2004 adoubeur> je te remercie vraiment énormément pour toutes tes réponses. A vrai dire je ne pensais que qq1 pouvait être aussi dévoué d'aider les autres. Sans toi, je passerai encore mes nuits à cogiter sur comment faire ce que je ne sais pas faire sur ma Xbox. C'est con à dire mais ça me stresse de ne pas savoir ! C'était sans compter ton aide bien sûr ! (en ce qui me concerne j'ai Unleash en dash principal et Evox en secondaire, avec un lien "evox" sur le menu d'Unleash et inversement) En fait les dash ne sont que des programmes, comme n'importe quels autres... Ok, là je comrend mieux : c'est pas vraiment des OS. Dès que c'est fait je te préviens ! Ca serait vraiment TROP sympa ! Sera-ce facile pour moi de mettre à jour "cette chose" sur ma machine, dans l'état où elle est actuellement (propre, à l'identique de la méthode que m'a fais appliqué, sauf un evox.ini adapté, un skin perso (night elves de W3), et un dossier "perso" avec mes applications et mes jeux (emulateurs etc..)) ? Merci. @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 adoubeur> je te remercie vraiment énormément pour toutes tes réponses. A vrai dire je ne pensais que qq1 pouvait être aussi dévoué d'aider les autres. Ben un forum c'est fait pour ça non ? Et puis moi quand j'ai débuté des mecs m'ont bien aidé, alors c'est normal que je fasse profiter les autres de ce que j'ai appris. Ca serait vraiment TROP sympa ! Sera-ce facile pour moi de mettre à jour "cette chose" sur ma machine, dans l'état où elle est actuellement (propre, à l'identique de la méthode que m'a fais appliqué, sauf un evox.ini adapté, un skin perso (night elves de W3), et un dossier "perso" avec mes applications et mes jeux (emulateurs etc..)) ? En fait le nouveau pack s'installe exactement comme le premier. Au niveau de la partition C tu n'as rien à changer, il faut juste que tu remplaces les fichiers de phoenix et d'evox. Pour evox le evox.ini s'édite comme avant, donc il te suffit d'y mettre tes chemins de dossiers ! ^_^ Le pack n'est pas encore releasé sur le site, mais si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse mail par PM et je te l'envoie ! (NB : je ne pourrai pas avant dimanche because Private Life ! )
Celiphane Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Posté(e) le 12 mars 2004 (NB : je ne pourrai pas avant dimanche because Private Life ! ) Ba surtout que "Private Life", ça passe avant tout ! Donc pas de soucis ! ^_^ Le pack n'est pas encore releasé sur le site, mais si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse mail par PM et je te l'envoie ! Je suis "pressé / intéressé" sans vraiment être pressé ! Si la release arrive d'ici la semaine prochaine, je pourrais attendre, no soucy ! Fait ton bout de chemin sans te préoccuper de mes besoins, je saurai attendre comme n'importe qui, ya pas de raison ! ^_^ Merci pour tout, à bientôt donc ! @+ Celiphane
Celiphane Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 merci ! je l'ai immédiatement testé ! au début je comprenais pas je pensais qu'il fallait systématiquement choisir son bios avec "A" au boot, mais en fait c'est parceque le timer dans le boot.cfg était trop élevé, je l'ai ramené à 200000, c'est plus court mais toujours utilisable ^_^ . En revanche, ça bloque toujours au "Starting USB" si le port infrarouge est branché... QUID ??? @+ Celiphane (merci quand même ! )
adoubeur Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 En revanche, ça bloque toujours au "Starting USB" si le port infrarouge est branché... QUID ??? Oui effectivement, ça bloque encore à ce niveau ! La dernière version de phoenix releasée par Yoshi (le Modship Emulateur) corrige ce problème, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec le hack audio ! Donc pour l'instant le pack que tu as est le nec + ultra pour l'exploit audio ! ^_^
Celiphane Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Posté(e) le 16 mars 2004 Ok, merci ! A quand la correction du blocage "Starting USB" ? Qu'est-ce qui bloque pour adapter le Modship Emulateur ? Merci pour tout ! @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 A quand la correction du blocage "Starting USB" ? Qu'est-ce qui bloque pour adapter le Modship Emulateur ? Eh ben je ne sais pas ce bloque, la version Modship Emulator est programmée par Yoshihiro donc autant lui poser directement la question !
Celiphane Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Posté(e) le 17 mars 2004 Nan en fait ce que je voudrais savoir, c'est en quoi consiste ton "portage" ? Vois-tu, je suis développeur de métier , quand je connais pas je comprends pas , mais si tu m'expliques les bases je peux plus qu'aider... @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 Nan en fait ce que je voudrais savoir, c'est en quoi consiste ton "portage" ? Le "portage" consiste à signer phoenix en "-audio" et à le renommer en "exploit", ce qui suffit théoriquement à le rendre compatible avec le hack audio. En effet ce hack est conçu pour lancer des programmes signés en "-audio". Pour le signer j'utilise le logiciel EZ-Xbe dump qui est très simple à utiliser : une fois installé il suffit de faire clic droit sur n'importe quel fichier xbe et on peut choisir de le signer en "-fonts", "-habibi" ou "-audio". (cf l'image attachée) Vois-tu, je suis développeur de métier , quand je connais pas je comprends pas , mais si tu m'expliques les bases je peux plus qu'aider... Que voilà une bonne nouvelle ! Passque moi chuis pas développeur du tout, donc je ne pourrai pas faire grand chose... Tu devrais télécharger le Moship Emulateur et le triturer un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre !
Celiphane Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Posté(e) le 18 mars 2004 Ok, merci. Mais à quoi vois-tu que le sign ne fonctionne pas ? En testant le fichier résultant je suppose. Car en effet chez moi, le sign a été conclu d'un success message. Malheureusement je ne peux pas me permettre cette fantaisie (tester le truc), sans quoi je risque de perde ma box modifiée. (tu connais mon cas) A moins qu'il ne me suffise de créer un dossier, d'y placer le pheonix modifié, et de le lancer depuis mon evox comme une appli pour voir si ca fonctionne bien, mais je ne pense pas, parceque .... parceque .... enfin je vois pourquoi mais je ne saurais l'expliquer exactement. Toujours est-il que je souhaiterai que tu me dises qu'est-ce qui fait que tu sais ( ) que ça ne marche pas ( ). Merci à toi. @+ Celiphane PS : aussi tu dis "la version Modship Emulator est programmée par Yoshihiro", il l'a vraiment développée ?? ou bien c'est juste un fichier de base (j'entends "de base" pour préexistant) qu'il suffit d'éditer (en hexa peut-être), et de modifier ?
adoubeur Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 Mais à quoi vois-tu que le sign ne fonctionne pas ? En testant le fichier résultant je suppose. Car en effet chez moi, le sign a été conclu d'un success message. Malheureusement je ne peux pas me permettre cette fantaisie (tester le truc), sans quoi je risque de perde ma box modifiée. (tu connais mon cas) En fait je signe le fichier sans problème ! Mais quand je l'installe sur ma XBox à la place de mon phoenix habituel, et que je le lance par la manip dans le menu Musique, j'ai droit à une superbe "erreur 21" ! A moins qu'il ne me suffise de créer un dossier, d'y placer le pheonix modifié, et de le lancer depuis mon evox comme une appli pour voir si ca fonctionne bien, mais je ne pense pas, parceque .... parceque .... enfin je vois pourquoi mais je ne saurais l'expliquer exactement. Ce qui nous intéresse, c'est de lancer le Modship Emul par le hack audio. Si tu l'installe comme une appli classique, il ne sera pas lancé par le fichier de l'exploit audio mais directement par Evox, donc ça ne nous prouvera en rien sa compatibilité avec le hack audio lui-même ! Et puis ce serait lancer un phoenix+bios depuis un phoenix+bios déjà lancé, bizarre !!! aussi tu dis "la version Modship Emulator est programmée par Yoshihiro", il l'a vraiment développée ?? ou bien c'est juste un fichier de base (j'entends "de base" pour préexistant) qu'il suffit d'éditer (en hexa peut-être), et de modifier ? Très bonne question ! Je n'en sais rien... Remarque peut-être qu'en éditant en hexa le fichier du PBL 1.4 Quickboot (celui que nous utilisons actuellement, et donc qui fonctionne) et en le comparant avec le fichier du Modship Emul tu pourrais voir ce qui bloque... A tester ?
Celiphane Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Posté(e) le 18 mars 2004 Bon ok, sans prétention et sans certitude, je pense pouvoir virer le "starting usb" du boot de notre bon vieux fichier "exploit". C'est une opération qui nécessite un certain "tatonnement" avant complète réussite, et c'est pour cette raison que je souhaiterais savoir comment tu récupère ta Xbox quand toi tu rencontres l'erreur 21, ou une autre ? Tu as une puce qui te permet de refaire du FTP derrière un ratage ? Ou alors tu as l'un des jeux présentant la faille, ce qui t'autorise la reconquête ? Toujours est-il que je ne pourrai pas tester moi-même mes créations puisque je n'ai rien de tout ça... à moins que tu ne m'expliques comment remédier si pépin ? Autrement, dans quelle mesure serais-tu prêt à tester mes essais ? @+ Celiphane
akituparl Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 salut celiphane je c pas si tu a resolu ton prob avec le lancement du cd sous evox ( la ligne rouge ) mais rajoute çà dans ton evox.ini juste aprés Section "Root" { tu rajoute çà Item "Lancer DvD",ID_Launch_DVD peut etre que çà resoudera ton probleme ++
adoubeur Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Bon ok, sans prétention et sans certitude, je pense pouvoir virer le "starting usb" du boot de notre bon vieux fichier "exploit". Ah ? Tu m'intéresses là !!! C'est une opération qui nécessite un certain "tatonnement" avant complète réussite, et c'est pour cette raison que je souhaiterais savoir comment tu récupère ta Xbox quand toi tu rencontres l'erreur 21, ou une autre ? Tu as une puce qui te permet de refaire du FTP derrière un ratage ? Ou alors tu as l'un des jeux présentant la faille, ce qui t'autorise la reconquête ? J'ai tout simplement le jeu 007 et la sauvegarde spéciale permettant de lancer Evox (et donc le FTP) une fois chargée ! ^_^ Toujours est-il que je ne pourrai pas tester moi-même mes créations puisque je n'ai rien de tout ça... à moins que tu ne m'expliques comment remédier si pépin ? Autrement, dans quelle mesure serais-tu prêt à tester mes essais ? Je suis tout disposé à faire office de testeur pour tes expériences sur phoenix ! Je t'envoie mon adresse mail par PM, comme ça tu pourras m'envoyer tes "experiments" ! En ce qui te concerne, tant que tu n'as pas la possibilité de relancer un accès FTP si désactivation du hack (tu l'as dis toi-même, 2 possibilités : jeu présentant une faille ou puce), ne tente rien !
Celiphane Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 En ce qui te concerne, tant que tu n'as pas la possibilité de relancer un accès FTP si désactivation du hack (tu l'as dis toi-même, 2 possibilités : jeu présentant une faille ou puce), ne tente rien ! C'est clair ! Je suis pas fou ! Merci de ta coopération en tout cas. En tout cas, il y a toujours un truc simple que je peux faire sans problème avec une réussite de 100%, c'est de créer un programme (PC) qui lorsqu'on l'execute, demande l'adresse IP de la Xbox, s'y connecte en FTP, et installe le hack audio sans aucune intervention de l'utilisateur, si ce n'est la préparation initiale qui autorise le FTP sur la Xbox. Ca c'est sûr, je vais le faire parceque les tutos, les débutants en bouffe de trop ! Aussi un truc que je souhaite faire, c'est faire un disque propre, c'est à dire laisser le C dans son état neuf (comme le fait le hack audio), mais aussi faire un E: propre, avec à sa racine seulement : - CACHE - Perso - System - UDATA - TDATA avec Perso contenant l'arborescence des jeux, outils, etc... et System qui contiendrait l'exploit. Je pense que cela est faisable si je parviens à rediriger la destination contenu dans le fichier mis dans music. Pis le programme permettra l'édition des menus d'evox, enfin un truc sympa quoi... je te tiens au courant, expérimenteur ! Merci pour ton aide. Au fait, si je parviens à retruquer le "exploit" pour jeter le starting usb, commence à réfléchir au texte qu'on y mettra, tu sais, celui qui apparait au boot... genre "made by blablabla" : par contre j'aimerai assez que ce texte reste simple et non désignatif genre justement "made by blablabla for domaine.com" ça fait con et pis c'est moche nan ? Pourquoi ne pas rester humble et juste noté genre "Loading unofficial Xbox..." ou chez pas... ^_^ Allez à très bientôt ! @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 (modifié) En tout cas, il y a toujours un truc simple que je peux faire sans problème avec une réussite de 100%, c'est de créer un programme (PC) qui lorsqu'on l'execute, demande l'adresse IP de la Xbox, s'y connecte en FTP, et installe le hack audio sans aucune intervention de l'utilisateur, si ce n'est la préparation initiale qui autorise le FTP sur la Xbox. Ca c'est sûr, je vais le faire parceque les tutos, les débutants en bouffe de trop ! C'est pas bête, mais en même temps le fait de devoir comprendre comment ça fonctionne pour installer le hack est à mon avis une bonne chose. Il m'a fallu environ 2 semaines pour passer de l'état de newbs complet à celui de "mec qui comprends ce qu'il fait sur sa console", mais au moins maintenant je sais comment ça marche et quoi faire en cas de problème ou si je veux modifier quelque chose. Aussi un truc que je souhaite faire, c'est faire un disque propre, c'est à dire laisser le C dans son état neuf (comme le fait le hack audio), mais aussi faire un E: propre, avec à sa racine seulement :- CACHE - Perso - System - UDATA - TDATA avec Perso contenant l'arborescence des jeux, outils, etc... et System qui contiendrait l'exploit. Je pense que cela est faisable si je parviens à rediriger la destination contenu dans le fichier mis dans music. Ce srait une excellente idée ! Effectivement il suffirait que le ST.DB boote phoenix sur E\system au lieu de E tout court. Ensuite il faut aussi configurer le bios pour qu'il boote le dashboard (Evox ou autre) depuis une autre destination (ça je sais faire, bidouiller un bios, je vais déjà tenter de voir si Evox peut être booté dans un dossier "perso"). Attends je viens juste de voir un truc dans ce que tu dis qui me paraît bizarre : et System qui contiendrait l'exploit. Qu'appelle tu l'exploit ? - Le fichier nommé "exploit" qui est en fait phoenix ? (dans ce cas il faut bien éditer le ST.DB) Ou le ST.DB ? (qui est le vrai "exploit" au sens propre du terme, puisque c'est le fichier qui exploite la faille de programmation de la XBox pour lancer Phoenix) Le ST.DB ne peut à mon avis pas être changé de place, il doit rester dans E\TADATA\fffe0000\music puisqu'il est lancé via le système de copie audio et remplace donc une bande-son. Bon, je ne serai plus sur le net jusqu'à dimanche (Private Life again...), donc d'ici là si tu as le temps de bidouiller un brin n'hésite pas ! ^_^ Modifié le 19 mars 2004 par adoubeur
Celiphane Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 et System qui contiendrait l'exploit. Nan t'inquiete en disant ça je pensais bien à ce que tu penses : le fichier "exploit". Car oui c'est certain, le st.db doit bien rester là où il est, et c'est lui qui doit pointer sur le "exploit". D'ailleurs, bonne remarque, je vais en profiter pour faire qu'il ne pointe non plus sur "exploit", ce qui fait confusion car comme tu dit l'exploit c'est st.db, mais plutot sur un autre nom de fichier, celui que nous utiliserons donc pour renommer le fichier "exploit" actuel. Tu me suis ? Bon sinon en parlant de ST.DB, j'ai fais une gaffe ce midi Je sais pas comment je me suis débrouillé, toujours est-il que quand j'ai voulu lancer evolutionX depuis musique avec la manip, ça a rebooté sous le dash m$, puis après quand j'ai voulu recommencé, ça me disait (après copier) que le disque était plein (c'est faux), puis après tout était foutu : en effet, la ligne blanche en dessous de CD audio était devenu "Bande son 1" ou qq chose comme ça ! ARG Ca marchait plus du tout ! Me voilà avec seulement le dash m$. Donc oui c'est sûr, J'AI fait une fausse manip', sûr, bon après j'ai supprimé cette bande son 1 (en fait il voulait pas l'effacer, je suis passer par le menu mémoire) pis maintenant me voilà dash m$ tout court. ARG En fait je pense que la seule chose qui manque pour retrouver mon topo d'origine, c'est le fameux ST.DB !!! Comment le remettre maintenant ???? Faut vraiment que j'achète 007 ? (en effet j'ai déjà la fameuse save sur mon disque), ou bien existe-t-il un CD avec evox à graver pour récupérer un FTP ???? j'espère que tu es là avant dimanche snig !!! Au secours lol :lol: @+ Celiphane
tatsui Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 allez hop je prends le relais d'adoubeur normalement le "disque dur plein" c'est la nouvelle protection du ST.DB il te met ca a la place de se desactiver completement, tu n'as alors qu'a revenir en arriere et recommencer la combinaison de touches calmement (j'avais testé , ca marche) toi tu t'es un peu embrouillé et malheureusement boulette je ne sais pas comment tu avais installé cet exploit avant probablement en empruntant un 007 visiblement...malheureusement pour pouvoir te reco en ftp pour reinstaller ton ST.DB va falloir recuperer ce 007 (cd evox ca ne marchera pas, tu as une xbox vierge la) sans 007 point de salut a part la technique barbare du hotswap.
Celiphane Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 Merci pour l'info tatsui ! Oui en effet, j'ai bien compris ! D'ailleurs demain matin je vais chercher un 007 que j'ai réservé dans un magasin d'occaze de ma ville ! donc tout va baigner, puisque la save est déjà sur le disque ! @+ et merci Celiphane
tatsui Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 toujours utile d'avoir un petit 007 chez soi
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 Bon, me revoilà messieurs ! Je vois qu'en mon absence des choses se trament... D'ailleurs, bonne remarque, je vais en profiter pour faire qu'il ne pointe non plus sur "exploit", ce qui fait confusion car comme tu dit l'exploit c'est st.db, mais plutot sur un autre nom de fichier, celui que nous utiliserons donc pour renommer le fichier "exploit" actuel. Tu me suis ? Très bonne idée ! ^_^ toujours utile d'avoir un petit 007 chez soi Disons que c'est bien pratique de pouvoir lancer un FTP en cas de boulette ! N'est-ce pas Céliphane ?
Messages recommandés