Celiphane Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Bonjour à tous, je ne suis pas encore tout à fait sûr de la validation des mes acquis concernant ces manip' , voilà pourquoi je me permets de faire appel à votre savoir et à votre expérience pour m'indiquer la bonne marche. Voilà, j'ai définie grâce à votre communauté que ma console est physiquement comme neuve, mais modifié grâce au hack pheonix qui opère au démarrage pour me switcher sur EvolutionX. Je dis ça parceque voyez vous, ma console est une occasion, donc je n'ai pas personnellement opéré les manip', je "récupère" les magouilles en fait. Ce que je souhaiterai faire, c'est mettre à niveau mon bios émulé sur le HDD à la dernière version disponible aujourd'hui, qui je pense être la version x2 4479, mais aussi mettre à niveau mon dashboard evolutionX à la dernière version. Ce que vous demande , c'est de me préciser qu'elle est vraiment la dernière version du Bios fonctionnant en BFM avec pheonix, la dernière version de EvolutionX que je peux y adjoindre. Mais surtout, comment opérer ces mises-à-jour sans risquer l'intégrité de mon système ? Je vous remercie par avance, @+ Celiphane
Jojo90 Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Salut... Dis, juste une question : est ce que ta XBox fonctionne aujourd'hui ? Que lui reproches tu ? en fait, pourquoi veux tu la mettre à jour ?, souvent les gens s' "amusent" à mettre les BIOS à jour... ... ... et ils se retrouvent dans le caca..., alors réfléchis bien avant de le faire... c'est un conseil... ^_^ PS : C'est marrant, ton pseudo est un anargramme de Céphaline (un anti-douleurs peu connu, mais qui fonctionne très bien...)
Celiphane Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Posté(e) le 9 mars 2004 lol nan en fait mon pseudo c'est la concaténation de Céline (mon amie) et de Stéphane (moi !) ce qui donne donc Celiphane (sans les accents pour le net) Concernant ta réponse, déjà merci d'avoir été si rapide, secundo ma question est relative au fait que le HDD est "en fouilli", et que je souhaite remettre de l'ordre dans tout ça, notament pour gagner de la place (HDD d'origine Western Digital). Dans la lancer, pourquoi ne pas mettre à jour les éléments les plus importants, ce qui en même temps me permettra de connaître les éléments superflus de mon disque sans risque : en effet sachant ce que je viens d'installer, je sais ce qui dorénavant n'est plus utile DONC superflu Tant que j'y suis, peux-tu me dire comment désinstaller une appli ? Suffit-il donc d'effacer son répertoire puis de virer les items du menu EvolutionX en l'éditant ? Quoi qu'il en soit, je te (vous) serais très reconnaissant de m'apprendre à mettre à jour mon BIOS BFM x2, mais au moins de me dire qu'elles sont les dernières version disponibles (BIOS +Dashboard) Merci d'avance ! @+ Celiphane
GogoAckman Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 es tu sur d avoir phoenix d abord, si ta console est vraiment recente, ca devrait etre le font hack qui boote direct sous evox et donc aucun bios au demarrage et pas possible pour le moment. Si t as phoenix, a partir de la version 1.3.5(sauf sur le modchip emu de yosh) t as un menu apres l image de boot en appuyant sur A, ce menu te permet de choisir un bios, donc tu t edites un bios, tu le met dans le rep bioses (sans le renommer xboxrom.bin pour le moment), tu le testes en appuyant sur A apres l image et en le selectionnant, si ca tourne, tu peux le renommer en xboxrom.bin et il bootera tt seul au demarrage .
Jojo90 Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Pas mieux que GogoAckman en ce qui concerne les BIOS. Perso., je te dirais que les mises à jour des BIOS et de la version de Phoenix c'est plus de la prise de risque inutile qu'autre chose... c'est sûr, je ne dis pas, si tu as une XBox 1.4 ou 1.5, ouais, ok, là ça vaut le coup... mais sinon non... pourquoi bidouiller un truc qui fonctionne ? (exemple : ma 1ère XBox à encore Phoenx 1.0... et fonctionne toujours encore au poil... je ne vois pas pourquoi mettre quoi que ce soit à jour : mes jeux passent, je peux regarder DVD et DivX... tranquille quoi... )... Maintenant, pour ton histoire d'applications : comme tu as un disque dur Western Digital, tu n'as pas de partition F: (c'est donc encore plus simple). Il existe 2 possibilités : soit l'ex-proprio de ta XBox est un masochiste, et il a mit le AutoItem sur "NO" et s'amuse à mettre les application à la mano dans le Items.TXT. Soit il est normal et utilises l'AutoItem... et dans ce cas, oui, il suffit de dégager (via un explorateur de fichier, style BoXplorer...) le répertoire de ton applications (sans doute dans E:\games\xxx ou E:\quelquechose)... Sinon, un conseil : si ça fonctionne bien comme ça, ne touche pas au C: (crois moi, c'est un sage conseil) avant de bien connaitre le fonctionnement de la bête... Pour ce qui est de E:, tout dépend comment est installé Phoenix : si c'est par Font Hack, tout est dans C:\, sinon ça se trouve sur E: (et dans ce cas, ne vire que ce dont tu connais l'utilité, ou plutôt l'inutilité dans ton cas... )... Par contre, une chose est sûr, ne vires pas E:\TDATA ni E:\UDATA... c'est les répertoires dans lesquels il y a les sauvegardes... PS : Tu peux me tutoyer... :lol: :lol: :lol:
Celiphane Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Posté(e) le 9 mars 2004 alors oui je pense avoir pheonix en effet, voici la séquence de démarrage de ma Xbox : - j'allume - le logo Xbox apparait avec Microsoft en dessous, ca wait un peu, - et chok, ca zappe sur une image en plein écran avec un pheonix rouge, - puis j'ai le menu du dashboard qui apparait, avec "launch DVD game", "reboot", "launch menu" etc... et un gros "EVOLUTIONX" qui tourne en arrière plan... Donc oui je suppose que c'est parceque la console démarre puis switch sur le bios pheonix, émulant une puce... donc pour reprendre ton message, comment savoir si j'ai la version 1.3.5 ou ultérieur ? Dans un menu j'ai bien un item "Bios", mais je ne comprend pas très bien la procédure à suivre, je suis vraiment désolé ... Merci tout de même... peux-tu m'éclairer davantages ? @+ Celiphane
Celiphane Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Posté(e) le 9 mars 2004 ok merci Jojo90 ! j'ai commencé à répondre avant que tu ne postes j'avais pas vu ton nouveau poste... @+ Celiphane
akituparl Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 (modifié) salut pour les bios les derniers sont le 4981 BFM et evox M7 BFM il y a un pack dispo sur gx-mod.com pour les bios BFM (je c pas si le 4981 est inclus ) mais sinon tu le trouvera seul sur le site ou via un lien du forum pour ce qui est de la mise a jour du bios vous exagerer un tout petit peu les gars "tout ce qu'il a faire ; c de copier le bios recent dans le repertoire bios ou bioses ( celui qu'il a ) sans le renommer en xboxrom.bin , il le choisi a la main en pressant A au menu de selection et si çà marche là il peut le renommer" pour evolution X la derniere version est le 3935 pour le phoenix yoshihiro a fait une trés bonne version appelé phoenix 1.4.1 ( v ersion trés propre qui fout pas le bordel sur c: et qu'on peut meme booter sur E: grace aux fonts hack de yoshihiro) ++ Modifié le 9 mars 2004 par akituparl
Celiphane Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Posté(e) le 9 mars 2004 Merci, ceci est très constructif. Que me conseilles-tu entre le Bios 4981 BFM et le Bios evox M7 BFM ? Sinon je ne crois pas avoir vu de répertoire "Bios" ou "Bioses" ni sur mon C, ni sur mon E. En revanche mon C comporte bien un xboxrom.bin. Comment tester la bonne marche des nouveaux Bios dans ce cas ? Dois-je créé un répertoire Bios ou Bioses sur mon C pour accéder au test ? "pour le phoenix yoshihiro a fait une trés bonne version appelé phoenix 1.4.1"> bon, validation de mes acquis : 1°) le PBL est un truc qui me permet de lancer le bios depuis mon HDD 2°) le bios 4981 BFM et le Bios evox M7 BFM sont un de ces bios en question que PBL peut booter depuis le disque 3°) evolution X 3935 est le dernier dashboard en date installable et stable, sur lequel je désire naviguer. ok ok les gars , je ne suis pas un ninja donc question : en connaissance de tout ça ("tout ça" semble bien convenir à mes ambitions ), et en connaissance de ma machine (à peu près bien explicitée ici), comment puis-je installer tout ça ! ? @+ Celiphane
Celiphane Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Salut, c'est encore moi ! Comment puis-je mettre en place le "Modchip Emulateur By Yoshihiro", celui dont il parle dans son topic "Modchip Emulateur By Yoshihiro Héhé" sur ma machine selon les spécificités citées plus-haut dans ce topic ? merci @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Salut ! Bon, si tu n'as pas de dossier "bioses" mais juste un xboxrom.bin, c'est que tu as une version assez ancienne de phoenix. Si tu veux changer de bios je te conseille fortemnt d'installer le phoeinx 1.4 de Yoshihiro, il fonctionne nickel et te permet de choisir ton bios au démarrage. (si tu veux ajouter un bios t'as juste à le mettre dans le dossier "bioses" en t'assurant que c'est un bios BFM) Si tu veux un bios 4981 X2 BFM, il n'est pas dispo tout seul en download, par contre il est inclus dans le pack phoenix / audio special LIve. Donc tu dézippes ce pack, et le bios en question se trouve dans le dossier "bioses" sous l'appellation "xboxrom.bin". Ce bios est nickel, en plus il désactive toutes les fonctions Live quand il est activé pour éviter de te faire bannir ! Par contre si tu veux virer ton phoenix pour en mettre un nouveau, je te conseille de carrément remplacer toute ta partition C par une autre toute propre, comme ça t'es sûr d'avoir tous les bons fichiers. Tu peux trouver un C parfaitement clean dans le pack C-Origine Beta. Maintenant sais-tu que la méthode du hack des fonts n'est pas la seule façon d'installer phoenix ? Tu peux aussi l'installer par le hack audio, qui a je trouve beaucoup d'avantages ! (notamment le fait que tu démarres ta console sur le bios Microsoft, et que tu lances le bios "hacké" quand tu veux, ce qui fait que si ton phoenix "merde" ta console marche quand même) NB : si tu suis à la lettre le tuto vers lequel je t'ai mis un lien, tu auras le bios X2 4981 BFM, un phoenix récent qui te permet de choisir ton bios et le tout installé via le hack audio.
Celiphane Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Oaww.... Les gens comme toi faut les payer ! Alors tu t'es intéressé à mon histoire, tu as compris mes besoins, et tu m'as tout expliqué tout donnée... Merci infiniment Adoubeur... Je te fais aveuglément confiance sur ce coup, j'espère qu'il n'y aura pas de problème... ais-je un moyen de récupérer ma console si tout cela venait à foirer ? Je suppose qu'il suffira d'acheter et d'installer une vraie puce, histoire de pouvoir rebooter sur un CD et refaire au propre... merci de confirmer ! Cela dit, c'est en envisageant le pire... nan ? Sinon, merci infiniment. @+ Celiphane
Jojo90 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Ouais, tu peux faire confiance à Aboudeur ! Pour ce qui est de "récupérer" ta console en cas de crash, je te conseil un tru qui pourra te sauver la vie : Achète le jeu 007 Espion pour Cible (si tu ne l'a pas déjà...) Comme ta console est déjà patchée, tu peux y accéder en FTP, et recopier la sauvegarde EvoX sur E: ... (teste la !!! <-- Un autre conseil qui sauve des vies ! ). Et là, c'est bonnard... même si tu as une erreur 21 par exemple, il suffira de redémarrer ta console avec le jeu dans le lecteur, une fois dans le jeu tu fais "Charger partie"... et hop, de voilà sous EvoX, avec accès à tes partitions Xbox, et donc tu pourras réparer tes éventuelles erreur... Facile non?
adoubeur Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Ne t'inquiète pas Celiphane si tu suis mon tuto à la lettre tu n'auras aucun souci ! Je n'ai eu que des retours positifs des personnes qui l'ont testé ! ^_^ De plus c'est la méthode que j'ai employé sur ma xbox et sur la xbox d'un ami, et vraiment aucun problème ! Par contre si tu veux me payer on devrait pouvoir s'arranger... :lol: lol Le pire qui puisse t'arriver serait de foirer le remplacement de la partition C... Mais c'est vraiment très facile !!!! Evidemment il ne faut pas éteindre ta console en cours de manip ! Sinon Jojo a raison, je te conseille aussi d'investir dans le jeu 007 espion pour cible, par contre il te faudra aussi la sauvegarde spéciale de 007 ! Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer par mail, et t'expliquer comment mettre cette sauvegarde sur ta console par FTP. Comme ça si jamais phoenix ne marche pas, tu lances le jeu, tu charges la sauvegarde et tu te retrouves sous evox => tu peux alors réinstaller phoenix par FTP. NB : d'occaz 007 espion pour cible coûte environ 15 € (attention ! la version "Classics" ne fonctionnera pas, il te faut l'ancienne version du jeu)
Celiphane Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Merci les gars ! Donc aussi, si je comprend bien, - ca va completement me nettoyer mon C puisque je le refais au propre - en plus ca va me donner un dash microsoft d'origine (ba oui je l'ai encore jamais vu le vrai !) - ca me permet de faire marcher mon "dashboard non officiel" à la carte (par une simple manip') - ca me donne des éléments sains pour de futurs mise à niveau au cas où Génial ! Et le drive E ? Je peux tout virer ce qu'il y a dedans sauf donc UDATA et TDATA si je comprends bien ? Ya vraiment rien à garder à la racine ? Et aussi encore une question, j'ai lu je ne sais plus où que la console plante avec EvolutionX si elle est débranché plus de 3 heures ??? C'est mes dernières requêtes... après, je pars en paix ! Merci encore ! @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Donc aussi, si je comprend bien,- ca va completement me nettoyer mon C puisque je le refais au propre - en plus ca va me donner un dash microsoft d'origine (ba oui je l'ai encore jamais vu le vrai !) - ca me permet de faire marcher mon "dashboard non officiel" à la carte (par une simple manip') - ca me donne des éléments sains pour de futurs mise à niveau au cas où Tu as tout compris ! ^_^ Et le drive E ? Je peux tout virer ce qu'il y a dedans sauf donc UDATA et TDATA si je comprends bien ? Ya vraiment rien à garder à la racine ? En fait il y a 3 dossiers à garder sur E : UDATA TDATA CACHE Pour le reste tu peux les supprimer avant de procéder à l'installation du hack ! Et aussi encore une question, j'ai lu je ne sais plus où que la console plante avec EvolutionX si elle est débranché plus de 3 heures ??? Ce risque existe si tu installes une ancienne version du hack fonts. Aucun risque avec le hack audio ! Tiens-nous au courant de tes expériences nouvelles !!!
Celiphane Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Pas de problème tu peux compter sur moi pour solidifier ta renommé... merci et à bientôt... @+ Celiphane
agonistes Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 juste un ptit message pour dire que la version classics de 007 fonctionne, c'est celle que j'ai utilisé pour installer phoenix. c'est la version classics de mechassault qui ne marche pas (enfin apparemment, je ne l'ai pas testé). sur ce bon courage
Jojo90 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Aboudeur > Je confirme, la version "Classic" marche au poil ! Aboudeur & Céliphane > Pas de soucis au niveau du loop de l'horloge : c'est du pipo, ça ne bloque jamais (j'ai débranché 1 mois et demi quand même pour être sûr...)
adoubeur Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Pas de problème tu peux compter sur moi pour solidifier ta renommé... merci et à bientôt... lol, fais de moi une star !!! :lol: Sinon si tu veux encore des précisions, ou que je t'envoie quelque chose par mail (sauvegarde spéciale de 007 ou autre), n'hésite pas à me demander ! Bon hack et à bientôt !!! juste un ptit message pour dire que la version classics de 007 fonctionne, c'est celle que j'ai utilisé pour installer phoenix. Salut Agonistes ! J'ai lu sur le forum de xbox-scene que la version classics ne marchait pas !?! Peut-être les gars parlaient-ils de la version NTSC du jeu... C'est toujours bon à savoir, merci ! ^_^
adoubeur Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Aboudeur & Céliphane > Pas de soucis au niveau du loop de l'horloge : c'est du pipo, ça ne bloque jamais (j'ai débranché 1 mois et demi quand même pour être sûr...) C'est parce que tu as la version "Reloaded" des fonts ! Y'a un mec qui a posté sur le forum tout récemment parce qu'il est confronté à ce problème... (jet'ai mis le lien sur un autre topic ou tu me disais la même chose)
Celiphane Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Ok Bon ba impeccable, comme vous me l'aviez tous prédi ! Je vous remercie tout infiniment ! Je n'ai plus qu'à remettre les applications qui me tiennent à coeur et je SUIS HEUREUX ! MERCI, MERCI BEAUCOUP ! Et, même si ça ne m'intéresse pas pour le moment, à tout hasard, est-ce qu'ainsi je suis prêt pour le Xbox Live ??? ? Sinon MERCI, maintenant, je suis encore + avec vous... @+ Celiphane PS : depuis le dash m$, j'ai effacé toutes les sauvegardes de l'ex-propriétaire, sauf une nommé "007" Je pense d'après vos dires qu'elle me sera peut-être un jour ou l'autre utile...
Celiphane Posté(e) le 11 mars 2004 Auteur Posté(e) le 11 mars 2004 Ha oui : j'aime pas beaucoup la petite animation "intro" du chti pheonix qui gigote, ca me bouffe du temps c un peu embêtant ! Je peux la zapper ? Qu'est-ce qui se passe si j'efface l'image phoenix2d_logo1.jpg ? Autre chose incompréhensible : je sais que l'anglais capte pas les accents, donc c'est normal que les caractères accentués zappent du menu EvolutionX. Pourtant, le fichier font.jpg comporte tous les caractères accentués... quid ? Sinon tout est parfait !!! : Mon C est d'origine Mon E est d'origine "hacké", avec un dossier en plus nommé Perso, contenant une arborescence Outils, Jeux etc etc... Mon menu Evox y est sagement calqué enfin bon bref, je suis très content !!! merci à tous ! @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 C cool si tout baigne ! Maintenant je te conseille de ne plus toucher à tes fichiers phoenix et Evox tant que tu n'as pas récupéré le jeu 007 espion pour cible. Comme ça si tu fais une erreur tu pourras relancer une connection FTP en chargeant la sauvegarde du jeu. Ha oui : j'aime pas beaucoup la petite animation "intro" du chti pheonix qui gigote, ca me bouffe du temps c un peu embêtant ! Je peux la zapper ? Qu'est-ce qui se passe si j'efface l'image phoenix2d_logo1.jpg ? Ne touche pas à l'image phoenix2d_logo1, si tu la vires phoenix ne voudra plus démarrer. Pour ne plus l'afficher, il te suffit d'éditer le fichier "boot.cfg" avec le bloc-notes. A la fin de la ligne, tu dois avoir "Debug False". Tu remplaces "False" par "True" et c'est bon ! Et, même si ça ne m'intéresse pas pour le moment, à tout hasard, est-ce qu'ainsi je suis prêt pour le Xbox Live ??? ? Oui, tout à fait ! Le tuto que j'ai fait et que tu as suivi comporte une étape (la dernière) qui explique comment faire pour que le hack fonctionne malgré la mise à jour que fera le Live sur a console. Volà !
xam1311 Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 tant que tu n'as pas récupéré le jeu 007 espion pour cible. ou splinter Cell
Messages recommandés