Grogoor Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour, Je me lance aujourd'hui dans le flashage de mon lecteur benQ! Je possède le connectivity kit 2. Tout d'abord j'ai demonter sans encombre ma xbox 360, puis j'ai brancher le connectivity kit 2 et la rien ne ce passe sur mon poste de travail. J'ai tenter de changer de port et rien. Je me pose des question sur la compatibilité de mon PC.. Pourriez-vous m'aider? j'ai essayer de chercher des gens avec le même problème que moi et rien trouvé! Meilleures salutations, Michel
nounours59330 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 tu veux flash sous windows ? bonne chance passe par dos, ya des tutos
Grogoor Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Posté(e) le 2 mars 2008 Donc j'ai suivi ce tutos: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ECTIVITY_KIT_V2 Je cite : Il est impératif que votre lecteur apparaisse dans votre poste de travail pour être sur de réussir votre flash du premier coup. La il est pas apparut.. Je passe directement sous dos? sans qu'il soit reconnu? hugh?
surfer67 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut; Faut plus de renseignements. Les ports usb sont ils ok pour un autre usage (clef,lecteur mp3) Quel est l'état des 4 voyants? De toute facon s'il n'est pas dans le poste de travail, c'est pas ok. ...
Grogoor Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Posté(e) le 2 mars 2008 Re, Port USB ok etc.. Tout roule! En fait je viens d'aller chez un pote qui tourne sous XP et la le lecteur est reconnu sur le poste de travail. Maintenant lui n'a pas de carte Sata (donc on passe par le USB kit)! Et donc je ne sais pas comment flasher mon firmware! mmh. J'avais pensé récup le firmware d'origine sur mon pc puis flash avec le pc de mon pote mais je n'arrive pas à connaître le N° de port.. (vista x64..) mmmh voila!
Grogoor Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Posté(e) le 2 mars 2008 Ok, Après plusieurs recherches je lis sur un forum que les BenQ ne peuvent être flashé via USB360.. Donc je dois le brancher en Sata! Mais je n'ai pas l'adresse de mon port. DosFlash32 ne fonctionne pas sous vista x64 pareille pour MTKFLASH. Vous avez une idée?
surfer67 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut; Il y a des tutos pour ça.Je ne vois pas le rapport entre vista et mtkflash, c'est un prog Dos. De plus, avoir le support Sata sur la CM ne suffit pas, il faut avoir la bonne CM ou investir dans une 6421. Avec un benq je crois que c'est DosFlash et non MTKflash.Faut juste créer la clef (ou disquette) sous windows et booter dessus sous dos.Suis un tuto. ...
Grogoor Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Posté(e) le 2 mars 2008 Bon.. je me fais mal comprendre! Je suis donc ce tutos : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ Remplacez XXXX par votre port, pour le connaitre exécutez DosFlash32 sous Windows ou alors il est possible de le connaitre avec MTKFLASH en tappant MTKFLASH /SATA (si vous connaissez une autre solution sous ms-dos je suis preneur) Je ne connais pas mon port et ces méthodes ne m'ont pas aidées! Sauriez-vous m'aider ?
surfer67 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut; Je n'ai pas vista.Mais sous xp mtkflash /sata se lance bien dans la console et répertorie les lecteurs sata.Comme je n'en ai pas il m'indique 'no drive detected' donc pour avoir le port faut sûrement avoir un périf sata (DD ou DVD) de connecté.A-tu un périf sata branché sur la CM? ...
Grogoor Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Posté(e) le 2 mars 2008 Oui absolument la j'ai un dd + un lecteur/graveur ! Et sinon je débranche mon lecteur/graveur actuel pour mettre le benQ
surfer67 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut; Essaie sinon avec iprep et coche "Force Device List" et "Custom Serial ATA" et appuie sur "List IDE Based Controllers" et sélectionne le sérial ata controller dans la liste, tu auras l' ID et l'IO du controleur sata.Fait gaffe de pas te gourrer car logiquement tu as un controleur pour 2 ports.Donc si dans la liste s'il y a 2 controleurs c'est qu'il y a 4 ports.Lors du branchement du DVD sous dos faudra avoir utilisé le bon controleur. ...
surfer67 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui absolument la j'ai un dd + un lecteur/graveur ! Donc MTKFlash /sata devrait détecter tes lecteurs. C'est vrai que pour qu'il n'y ai pas de confusion laisse un seul lecteur sata de connecté(le DD bien sûr ) et utilises le même port pour le dvd xbox. Mais mtkflash devrait le lister, je comprend pas.Tu vas bien dans executer> "cmd" et entrée pour ouvrir la console? ...
Grogoor Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Ok j'ai maintenant mon port! Merci beaucoup je vais tenter sa! Je vous remet au courant dès ce soir quand j'aurais put le faire. Si vous avez d'autres idées / sugestions je suis preneur !
Grogoor Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Posté(e) le 5 mars 2008 Bon j'ai voulu effectuer le dump mais mon lecteur est reconnu mais quand je fais on / off mon CK2 rien ne ce passe (enfin les chiffres à l'écrans switch mais rien de plus). J'imagine que si on a pas une carte mère compatible impossible de faire la modif? Ceci dis j'ai commandé une Heden
Dr Puce Posté(e) le 6 mars 2008 Posté(e) le 6 mars 2008 Hello, Apparemment, tu y es presque ! As tu essayé de faire off/on au moins 2 fois de suite ? Tiens nous au courant, avec ou sans carte Heden
Messages recommandés