Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un appareil qui pourrait peut être ouvrir de nouvelles possibilités à Xbconnect, lefnetworks, eTC...

Il semblerait que cette petite bestiole peut améliorer le ping de 300% oui je sais cela parait enorme. voir lien ci-dessous:

http://www.hardcoreware.net/reviews/review-329-3.htm

La véritable question est de savoir si il deviendrait facile d'atteindre un score inférieur à 30ms.

Pour ma part en faisant des test avec des serveurs distants de 500 kms j'arrive à avoir un ping de 70 ms "au naturel", donc un gain de 60% me permettrait d'avoir un ping de 28ms. Et c'est bien là que cela devient intéressant!!!!

Il me semble logique que plus la valeur au "naturel" est petite plus le gain potentiel doit être faible.

Donc la vrai question est : Serait facile d'atteindre un score inferieur à 30ms avec ce genre d'appareil?

dwzzmzig.jpg

Avis aux experts ou bien même personnes connaissant ce produits ou déclinaisons.

See ya

Modifié par tonio44joder
Posté(e)

"when you have latency score of 180 and it drops down to 58 with the Broadband Booster under the exact same conditions."

s'il a 180 de ping en BB il a un gros soucis de réseau.. l'appareil peut faire des miracles dans ces conditions mais pas avec un ping normal de 70 ou moins

le ping est déterminé par tellement de choses en dehors de chez toi qu'un appareil ne peut pas optimiser autant un réseau externe

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris, l'appareil permet en gros de mettre une priorité plus haute aux paquets de ping, et donc le ping se dégrade moins quand la ligne est beaucoup utilisée.

Mais ça ne permet pas d'améliorer son ping à vide.

Posté(e)

Okay merci pour la réponse!

Je me doute bien que ça ne peut pas faire de miracles!!

Mais dans notre cas un gain minime (60%) glup! Pourrait peut être faire des miracles!

Mais bon il est vrai que la valeur de 30ms est vraiment faible,

continue mes investigations de mon côté, espérons!!!

Posté(e) (modifié)

Salut

ce boitier fait du QOS, comme font déja certains routeurs. Il n'améliore le ping que dans le cas où tu sature ta connection avec du télechargement / p2p en parallèle. Ce qui a la facheuse tendance d'augmenter ton ping de manière drastique.

Grâce à ce boitier il va donner une plus grosse priorité aux packets de jeux reseaux qu'au packets de download par ex.

Donc aucun intéret pour ce que tu imagine, il n'améliorera jamais ton ping tout court il ne faut ps réver ;).

D'ailleurs tu peux voir ça dans ton graphique de comparaison, dernière bare en bas. Le cas ou il n'y a aucun autre traffic sur le reseau, le boitier n'apporte rien bien évidement.

Modifié par alib