[probleme] Dd Démarre Pas

Messages recommandés

Invité CtHulHu-KoR
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila, j'ai rejoins le banc de ceux qui ont couillé leur Xbox ;)

Mais je me permet de faire un nouveau poste car j'ai un problème que je n'ai encore rencontré nul part ( un inédit?? coool :D ).

Comme beaucoup d'autre, j'ai fait ( l'erreur d'essayer? ) une tentative d'installation du phoenix loader en HOTSWAP.

La manipulation en elle-même ne ma pas posé de problème, par contre si j'ai réussi à avoir mon dd XBOX détecté dans mon gestionnaire de périph, je n'ai jamais réussi à le faire détecter par HDrivers.

Je décide alors de recommencer la manip du début, toujours aucune détection du disque.

Je mapprète alors à rebrancher le dd dans la xbox et la je constate que la console est sortie de son etat de veille (???!!!) mais sans le dd branché.

Je le rebranche redémarre la console, et là, ERREUR 07 (HDD TIME OUT).

En retentant un HOTSWAP, je réalise en fait que au démarrage de la console, le disque ne se met pas en rotation ( d'où le TIMEOUT, logique sil tourne pas :D ), en effet, en faisant le hotswap, au moment de brancher le dd XBOX sur le pc, jentends le moteur du dd qui se met a tourner.

Comme je n'ai même pas réussi à faire un backup jen viens très vite à la conclusion en parcourant les postes qu'il ne me reste qu'à faire ce que j'aurais du faire dès le début, commander une puce !! ;)

Je porte mon choix vers une aladdin advance + , livrée hier et installée sans trop de difficulté dans la console. En maitenant le bouton de démarrage, j'obtiens bien le clignotement de la led, et une sequence de load légèrement différente, mais le disque ne se met toujours pas en route :( . En connectant un autre disque dur, là le disque en question tourne mais j'obtiens toujours une erreur 07 ( mais affiché au format puce enabled, je pense : "ooops, something went wrong" ).

J'ai essayé de booter sur le mastercd (gravé sur un RW) mais sans succès.

Donc voila, je pense essayé avec un lecteur cd de PC pour éliminer cette variable de l'équation et controler le cavalier du DD, sinon jusqu'ici qqn a une idée, ou déjà rencontré un problème semblable?

Est-ce qu' à priori la puce est correctement installée?

Est-ce que le disque est mort? ou bien ya-til une espèce de protection due à la sortie de la veille pendant le hotswap?

Est-ce que j'aurais grillé le controleur de la CM ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :wub:

Modifié par CtHulHu-KoR
Invité CtHulHu-KoR
Posté(e)

tu penses car j'ai également l'erreur 07 avec un autre DD et si je passe le dd sur mon pc il se met en rotation?

Posté(e)
tu penses car j'ai également l'erreur 07 avec un autre DD et si je passe le dd sur mon pc il se met en rotation?

verifie le cablage a ce moment la.

tu as joue avec la terre ou pas?

J ai jamais touche a quoi que ce soit avec la terre et je vois que certains font des trucs zarb donc je demande au cas ou ;).

Invité CtHulHu-KoR
Posté(e)

pour la terre : pas que je sache, nan.

je v recontroler tout mon cablage alors :(

mais logiquement, meme sans dd, la puce devrait booter le mastercd?

Posté(e)
pour la terre : pas que je sache, nan.

je v recontroler tout mon cablage alors :(

mais logiquement, meme sans dd, la puce devrait booter le mastercd?

t as une puce et t as fait le hotswap?

non ca ne boote pas, vu que la sequence d initialisation de la box commence par au moins verifier si y a un hd.

Invité CtHulHu-KoR
Posté(e)

si tu relis mon post tu verras que j'ai d'abbord tester le hot swap suite a quoi j'ai du acheter une puce.

la puce c'est une aladdin advance, je pense bien qu'elle a un bios, car jusqu'ici je parvenais a passer par une séquence de boot légèrement différente et un affichage du message d'erreur présenté différemment.

petite mise à jour:

j'ai essayé de redémarrer la console, mais mtn lorsque jessaye d'activer la aladdin ( appuie 1 sec sur le bt power ) la console démarre et reboot immédiatement. Le dash d'origine lui démarre toujours, jusqu'a l'affichage du message d'erreur 07.