yakusa35 Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 bonjour suite a un hotswap louper j ai recuperer mon eprom via liaison serie..... mais pou rl linstant je n ai pas d argent pour l achat d un nouveau disque dur, un ami m a donner son ancien disque dur de sa xbox est il possiblede le mettre dans ma xbox en lui mettant l eprom.bin correspondanta ma carte mere ???? et surtout comment faire ??????
xboxlover Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) bonjoursuite a un hotswap louper j ai recuperer mon eprom via liaison serie..... mais pou rl linstant je n ai pas d argent pour l achat d un nouveau disque dur, un ami m a donner son ancien disque dur de sa xbox est il possiblede le mettre dans ma xbox en lui mettant l eprom.bin correspondanta ma carte mere ???? et surtout comment faire ?????? Oui c'est possible. Cependant il faudrait peut-être demander à ton pote de te fournir l'eeprom de sa console pour que tu puisse délocker le HDD qu'il t'a donné (un HDD de 8 GO d'une Xbox est toujours locké avec son propre eeprom > "taggé" en quelque sorte) à moins que le disque qu'il t'a donné soit déjà délocké. Bref, ou bien le HDD est déjà délocké (tu dois vérifier et t'en assurer) où tu le délock avec son eeprom (si ton pote n'est pas sûr prend son eeprom pour vérifier) Une fois fait, tu lock avec l'eeprom de ta console que tu as récupéré en liaison série et voilà. N'oublie pas de prendre les précautions d'usage > comme de désactiver la fonction de reconnaisance automatique des HDD dans les paramètres du bios, etc... Du reste, si tu veux tester l'état du HDD tu peux toujours essayer HD Tune qui est un logiciel sympa et gratuit qui va détecter si ton HDD comporte des secteurs défectueux: http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...216&lid=399 En espérant pour toi que ce soit le + temporaire possible car vive les HDD de 80 GO et + ^_^ ... Modifié le 1 mars 2008 par xboxlover
yakusa35 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Posté(e) le 1 mars 2008 Oui c'est possible. Cependant il faudrait peut-être demander à ton pote de te fournir l'eeprom de sa console pour que tu puisse délocker le HDD qu'il t'a donné (un HDD de 8 GO d'une Xbox est toujours locké avec son propre eeprom > "taggé" en quelque sorte) à moins que le disque qu'il t'a donné soit déjà délocké.Bref, ou bien le HDD est déjà délocké (tu dois vérifier et t'en assurer) où tu le délock avec son eeprom et après tu lock avec l'eeprom de ta console que tu as récupéré en liaison série et voilà. N'oublie pas de prendre les précautions d'usage > comme de désactiver la fonction de reconnaisance automatique des HDD dans les paramètres du bios, etc... Du reste, si tu veux tester l'état du HDD tu peux toujours essayer HD Tune qui est un logiciel sympa et gratuit qui va détecter si ton HDD comporte des secteurs défectueux: http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...216&lid=399 En espérant pour toi que ce soit le + temporaire possible car vive les HDD de 80 GO et + ^_^ ... ne serait il pas plus simple et plus rapide de reprogrammer l eeprom de ma carte mere en lui attribuant l eeprom du dd ????
xboxlover Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) ne serait il pas plus simple et plus rapide de reprogrammer l eeprom de ma carte mere en lui attribuant l eeprom du dd ???? L'eeprom récupéré par liaison série et les rouages de ce type de programmation je n'y connais pas grand chose à part que cela peut éviter un hotswap ou une puce. Bref, je sais pas si cette alternative est viable (de par les différentes version de la Xbox, des composantes hardware qui diffèrent selon les versions -1.0 à 1.6- et de l'eeprom qui a tout cela "taggé" en sa mémoire...) et si oui, + simple (...?...). Le mieux est d'attendre la réponse de jp33 ou bugess, ils vont se lever bientôt... Modifié le 1 mars 2008 par xboxlover
bugess Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) salut plus simple !!! avec une liaison serie , tu n'es pas obligé de tripoter dans ton PC pour une fois que je me couche de bonne heure :lol: pour injecter une eeprom d'une autre console il faut quelle provient d'une meme version 1.4>1.4 / 1.6>1.6 sinon tu auras droit a un frag . il y a un avantague a cette méthode , vous pourrez vous échanger vos DD sans probleme , par contre risque de probleme en cas d'acces au live. @+ Modifié le 1 mars 2008 par bugess
yakusa35 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Posté(e) le 1 mars 2008 pour injecter une eeprom d'une autre console il faut quelle provient d'une meme version 1.4>1.4 / 1.6>1.6 sinon tu auras droit a un frag .il y a un avantague a cette méthode , vous pourrez vous échanger vos DD sans probleme , par contre risque de probleme en cas d'acces au live. @+ pour l instant je vais attendre d acheter un autre dd car le dd de mon pote ne provient pas de la meme version..... merci pour tout les gars bon week end ++
jp33 Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 Par contre, si ce sont deux DD de même marque et de même série (deux WD ou deux Seagate par exemple), tu peux échanger les cartes contrôleurs (3 à 4 vis torx à défaire, tu soulèves délicatement le contact se fait par pression) histoire de faire revivre le tien ..... Boot dessus, tu dois avoir quelque chose (bon, je prend également une erreur 13, 16 ou 21, du moment que ce n'est plus une 07). Ensuite, paragraphe Modification du Disque dur sur le PC du pdf d'Xcalibur en utilisant ton eeprom.bin et ça roule tout seul
minus1992 Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 Une question pour nos 2 stars! A quand bugess et jp33 sur xbox360? a+
yakusa35 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Par contre, si ce sont deux DD de même marque et de même série (deux WD ou deux Seagate par exemple), tu peux échanger les cartes contrôleurs (3 à 4 vis torx à défaire, tu soulèves délicatement le contact se fait par pression) histoire de faire revivre le tien ..... Boot dessus, tu dois avoir quelque chose (bon, je prend également une erreur 13, 16 ou 21, du moment que ce n'est plus une 07).Ensuite, paragraphe Modification du Disque dur sur le PC du pdf d'Xcalibur en utilisant ton eeprom.bin et ça roule tout seul j vien de faire l essai et maintenant j ai le droit au clignotement rouge..... mon eeprom est elle HS?????
jp33 Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 je vois mal l'eeprom en prendre un coup sur un hotswap (même s'il ne faut jurer de rien .... mais bon, il y a autre chose qui va dégager avant ...). Tu es certain d'avoir mis le bon DD dans la console ? en gros, essaye avec l'autre ...
yakusa35 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 je vois mal l'eeprom en prendre un coup sur un hotswap (même s'il ne faut jurer de rien .... mais bon, il y a autre chose qui va dégager avant ...).Tu es certain d'avoir mis le bon DD dans la console ? en gros, essaye avec l'autre ... j vien de repreparer un disque dur avec xcalibur et mon eproom et toujours le clignotement rouge .... quelqu un a une idee ???? merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 si tu as un ecran noir, c'est possible que l'eeprom ai dégagé c'est reflashable, avec une puce et config magic par exemple mais parfois, le chip eeprom ne veut rien savoir ( ça m'est arrivé, je dois être un cas rare... )
yakusa35 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 si tu as un ecran noir, c'est possible que l'eeprom ai dégagéc'est reflashable, avec une puce et config magic par exemple mais parfois, le chip eeprom ne veut rien savoir ( ça m'est arrivé, je dois être un cas rare... ) donc obligation d acheter une puce et de l installer ??? est il possible de reprogrammer l eeprom ?????
vmaxspeed3 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 (modifié) donc obligation d acheter une puce et de l installer ???est il possible de reprogrammer l eeprom ????? en théorie oui: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100880 mais parfois la puce eeprom ne supporte pas le reflashage Modifié le 10 mars 2008 par vmaxspeed3
yakusa35 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 donc obligation d acheter une puce et de l installer ???est il possible de reprogrammer l eeprom ????? en théorie oui: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100880 mais parfois la puce eeprom ne supporte pas le reflashage en theorie ca veut dire que personne a essayer lol
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 en theorie ca veut dire que personne a essayer lol si, certains le font souvent et ça marche, mais pas à 100% ( chez moi ça a pas marché et ça ne marchera jamais car la puce de l'eeprom est cuite de chez cuite )
bugess Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 en theorie ca veut dire que personne a essayer lol salut comment sa personne a essayer , il faut le bon matos et une eeprom.bin de la meme version de console et bien sur une eeprom flash en bon état , mais je vois pas le probleme car pour faire la manip il faut l'eeprom qui correspond au DD , et si tu l'as , tu le delockes et le relock avec celle de la nouvelle console , :lol: ou alors tu n'as pas l'eeprom de la nouvelle CM ? Reprogrammer une eeprom c'est selon version 5mn de boulot @+
Messages recommandés