Messages recommandés

Posté(e)

^_^ Bonjour à tous !!!

... voilà, une chtitte question !! <_<

J'ai changé mon HDD d'origine au profit d'un seagate de 120Go, et j'ai installer config magic pour vérifier s'il est lockable/delockable... Jusque la pas de soucis, j'ai fais les 2 manips locker puis delocker sans pb.

La question (idiote me diront certain! crying ) que je me pose est de savoir s'il suffit de locker le HDD seagate pour l'accès au live (bien entendu, pas de trace sur C:\ et E:\, toutes mes apps et mon dash principal sont sur F:\)

Ou alors faut il récupérer le HDD key/password du HDD d'origine...??

:( J'ai lu les tutos, mais je n'ai pas compris cette finesse....

Merci à vous !!!!

Posté(e)

La procédure est la suivante :

Sur le DD d'origine, tu fais un backup (depuis EvoX par exemple), puis par Flash FXP tu transfères la sauvegarde de tes partitions C et E

Tu installes le nouveau DD, tu le prépares (avec le CD Master Gueux, par exemple) tu rebalances par Flash FXP tes partitions C et E (de ton DD d'origine) sur ton nouveau DD.

Tu laisses évidemment ton C d'origine (même si depuis quelques jours, il semblerait que le mode de détection du live soit différent et que ça ne suffise plus, voir les news en page d'acueil de Gueux).

Et voilà...

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Oui, tout cela je l'ais bien fait... j'ai tout de même lu les tutos !!!!

Pas de pb, mon new disque fonctionne !!!!

La question est juste de savoir maintenant que ma bobox tourne avec mon nouveau disque, que faut il faire pour locker ce nouveau HDD !?

- faut il recuperer le pass/key du HDD d'origine ou non ..?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant