Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

je voulais avoir quelques informations concernant l'assurance de responsabilité civile.

Mon pc portable gentillement branché à la prise de mon bahut à rencontrer les pieds d'un adepte des yamakazis.

Résultat des courses il m'a fait tomber le portable ouvert de 20 cm de haut sur du béton = écran mort!! (cristaux liquides qui coulent!)

Que puis je faire pour mon pc portable sachant qu'il est encore sous garantie HP mais que je doute qu'ils prennent en charge gratuitement la réparation.

Puis-je engager la responsabilité civile du malheureux?

ps: commentaires inutiles s'abstenir, que du concret. Merci

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Salut,

Oui tu peux faire marcher son assurance, mais faut d'abord faire faire un devis par HP, envoyer la facture (pro-format) à l'assurance, puis il aura surement une franchise à payer... ensuite l'assurance te fera un cheque du montant des réparations , enfin ca se passe comme ça dans le meilleurs des cas...

Pour l'instant, le malheureux, c'est toi...

++

Posté(e)

Dans un premier temps tout dépend de la bonne volonté de la personne qui a cassé ton écran.

Si elle est effectivement d'accord pour faire marcher son assurance, emulator-gt t'as donné la solution. Après si la personne est de mauvaise fois ou mets pas de bonne volonté, tu risque de devoir payer toi même la facture...

++

Posté(e)

Salut,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Sinon si tu as payé ton PC avec une carte type Gold mastercard ou carte FNAC il y a une assurance qui couvre ce type de problèmes. On y pense pas assez .

++

Posté(e) (modifié)

acheté à la fnac cash <_<

si qqun se sent l'âme de faire jouer sa responsabilité civile (je paierais la franchise), le mec de ma classe est chinois donc comment ça se passe?

De plus risque t'il un malus?

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Normalement y'a pas de malus, et meme chinois, ton pote vis en france, meme s'il vit en cité U, sa assurance habitation doit le couvrir, c'est obligé ;)

Posté(e) (modifié)

Tiens, en 2 seconde grace a google:

L’Assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident est obligatoire pour votre inscription à l’université.

Elle vous garantit si vous êtes reconnu(e) civilement responsable ou si vous êtes victime d’un accident notamment :

- si vous partez en stage dans le courant de l’année universitaire

- si vous pratiquez un sport au sein ou à l’extérieur de l’Université

- si vous êtes stagiaire de la formation continue

- si vous partez à l’étranger.

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une attestation d’Assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident en cours de validité à la date de votre inscription, vous pouvez en souscrire par l’intermédiaire d’une des deux mutuelles étudiantes.

Edit: j'ai recopier un mauvais truc ^^

Modifié par Arck0s
Posté(e)

Ah ouais quand meme :huh:

Au pire, descend sur paris avec ton "ami", et va faire un tour dans le quartier des chinois, t'aura surement de bon prix grace a lui ^^

Posté(e)

non mais le chinois ne risque rien a faire jouer sa responsabilité civile, elle est d'ailleurs la pour ca.

Il faut juste qu'il contacte son assurance, il n'a normalement rien à payer non plus.

Et aucun malus biensur y'a pas cela sur les assurance civiles.

++

Posté(e)

ya ni franchise, ni malus, ni aucune vestusté.

tu seras remboursé du montant de la facture de ton pc: puisqu'il y a de très grandes chances que les réparations dépassent le montant de l'écran, plus le le taux horaire de réparation...

sans compter que ton DD a du morfler, et que donc, pour éviter de repasser en SAV, c'est la solution qui risque d'arriver!

par contre tu risques de devoir avancer l'achat d'un pc, neuf, pour être remboursé, quand, ils le déclareront non réparable.

Posté(e)

j'en doute fort codelestat7

le pc à couter 750 euros

l'écran se trouve sur internet à 250 euros (neuf non monté), après HP peut exagérer le devis...

Mais si on me rembourse mon pc ou qu'on me dit tu dois en reprendre un et on te rembourse, je signe tout de suite. (que des merdes avec ce pc!!)

ps: le dd n'a pas morflé (pc boot niquel j'ai testé sur mon sharp 42xd1e ;) pour récupérer mes docs)