Invité bloom Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Bonjour à tous, je souhaiterais flasher mon aladdin advance pour pouvoir mettre un disque de 160 go. Je sais qu'il faut modifier un bios executer avec xbtool mais il faut prendre lequel? n'y a til pas un bios tout pret? ( ) Je ne voudrais pas rater le flasage... Ensuite pour flasher, il vaut mieux Evox (avec la fonction flashage) ou passer par : Xflash for the SST49LF020 v.2 - By GreenGiant qui est un programme a mettre sous Evox pour flashé la aladdin. Voila merci pour vos rep a++ PS: A l'origine j'ai un bios M7 mais je n'arrive pas à savoir de quel version il est,donc je ne sais pas si mon DD de 160 go passera dessus.
FlFF Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Il faut utiliser les BIOS les plus récents!! Le M7 sera très bien pour toi, ne change pas. Il n'y a eu qu'un seul M7 et il est très bien. Sinon sache que Evox est un avaleur de Alladin Advance, il en a déjà mal flashé plus d'une. donc XFlash parait que ça marche, sinon raincoat c'est très bien.
jbs68 Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Salut à vous !!! Perso, j'ai une aladdin type 32 (flash non protègé) et j'ai flashé via Xflash for the SST49LF020 v.2 sans pb après avoir personnalisé le bios à l'aide d'xbtool! En fait je suis daccord avec Fiff, pas la peine de flasher pour flasher... Pour ma part j'ai flasher parceque je veux booter sur F:\unleashx.xbe afin de garder les part C: et E: d'origine (live oblige!!) et j'en ai profité pour prendre un bios X2 4981.06 qui gère l'IGR (unleash ne le gere pas!) En ce qui te concerne, je te conseille plutot le X2 4981.67 puisque tu veux mettre un disque de plus de 137Go (afin de créer la partition G:\) - mais cela seulement si tu décide de flasher - Encore une fois, ce n'est pas la peine de flasher pour flasher !!!! Un dernier point, si tuchange de disqur et que tu veux acceder au live, vérifie qu'il est "lockable" !!!!!
Invité bloom Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Justement moi je veut pas flasher pour flasher je voudrais flasher car mon dd de 160 go ne sera pas totalemenent reconnu.(enfin d'aprés ce qu'on ma dit ) moi le bios m7 me convient tout a fait mis a part cela. Concernant le live, je ne m'y connecteré jamais!... Donc pas de soucis de se coté. Une derniere petite chose, pour activer l'écriture du bios il faut appuyer 2 secondes sur la touche power ou +? Merci a++
Messages recommandés