Clignotement Vert Rouge Et Erreur 05

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'avais achete une xbox v 1.1 deja puce : semble etre une X SHOCK

Et puis j'ai changer le disque dur pour un plus gros malheuresement le disque d'origine a griller :(

J'ai installe apres phoenix loader quand la puce commencait a deconner :P .

Un petit probleme est apparu quand je demarre en appuyant une second , la xbox s'eteignait puis se rallumer ;

comme elle marchait apres je m'en suis pas souccier :wacko: .

Mais maintenant, elle clignote en rouge et vert toujours apres l'image du X

Et l'erreur 09 s'est affiche puis a tous les autres redemarrage l'erreur 05 :(

D'ou j'ai suppose un bios non reconnu peut etre que les fichiers sur le disque dur sont corrompus

Ou l'eeprom efface a cause d'une surtension ? crying

Et avec ce demarrage par a coup je ne peux pas booter sur la puce si elle marche encore vue que je l'ai dessoude et ressoude depuis .

Peut etre que Je dois essayer un cd evox ou une autre puce je ne sais pas

Donner moi des conseils s'il vous plait chinese

Ou elle est bonne pour la casse ? :blink: je l'aurai bien garder un peu plus elle me servait de divxbox :sorcerer:

Modifié par yamaneko
Posté(e) (modifié)
erreur 5 ? ça signifie que le dd n'est pas locké....

et ta xbox marchait sans puce?

Le disque dur etait bien locke avant , alors je vois pas pourquoi il se delockerai tout seul :marteau:

Et oui avec phoenix loader : le bios qui lance le dashboard, est sur le disque dur ainsi la xbox n'utilisait pas de puce :rolleyes:

J'ai peur que c'est cette partie qui n'est plus reconnue :unsure:

Genre des secteurs deffectueux a force d'utilisation du disque dur

Modifié par yamaneko
Posté(e) (modifié)

salut

c'est pourtant simple , ta console bootait puce active et ton DD etait locké , ta console boot actuellement sur le bios d'origine = erreur05.

si phoenix loader t'a permi d'installer un bios modifié tu dois pouvoir continuer a booter sur ton disque ,mais c'est plus le cas.

pour que ta console boot , il te faut une puce fonctionnelle ou un bios modifié et si c'est le cas tu n'as pas d'erreur 05 , ou tu reinstalle ton DD delocké avec un exploit xcalibur ,mais pour cela il te faut soit un boot avec ta puce pour realiser l'installe ou tu as deja l'eeprom de sauvegardé et tu fais la manip sur ton PC

mais se que je ne comprend pas moment ton DD est passé par miracle ne mode deloocké , ou ta console demarrait sur ta puce avant de commuter sur ton phoenix pour lancer un autre bios , se qui se resume a booter sur l'origine si puce deconnecté

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Merci de repondre si rapidement :oki:

Tout d'abord ma console ne bootait plus sur la puce a cause de ce probleme de demarrage par a coup

C'est un probleme que j'avais neglige mais qui m'embete maintenant :blink:

Ma xbox a comme un "calage" au demarrage : j'appuis sur le bouton marche normalement

et elle s'allume et se reteint immediatement puis redemarre sans avoir rien toucher

D'ou l'impossibilite de booter sur ma puce qui s'active qu'en maintenant le bouton marche appuyer 2s

Et quand je fais ca ma xbox s'allume une second, s'eteint et ne redemarre pas :blink:

Si mon disque dur s'est delocke je pourrais le brancher a un pc et peut etre remettre phoenix loader et eeprom

et avec une manip le locker je sais pas trop ...

Ou alors trouver une puce qui marche sans appuyer 2-3s sur le bouton pour l'activer ?

Et pour le demarrage imtempestif regarder a la loupe les pistes d'allumage

Une oxydation possible des pistes ou de l'etain ?

Genre la soudure sur les resistances RG3G3 et R3G2

Faire des mesures sur ses resistances ?

Enfin je vais essayer ses solutions glanees sur le forum mais je vous dirai les resultats quand je pourrai

car ca m'a l'air dur tout ca surtout avec mes yeux de myope

et si ya besoin de matos specifiques comme pour la programmation de pic :fouf:

Je ferai ce que je peux avec j'ai deja alors a plus !

Posté(e)
et peut etre remettre phoenix loader et eeprom

si tu as l'eeprom.bin, un coup d'Xcalibur histoire de mettre un exploit digne de ce nom et de locker le DD et on n'en parle plus ....

paragraphe remplacement du disque dur sur le PC du pdf embarqué ....

Posté(e) (modifié)

Coucou la :)

Voici des nouvelles, la nappe du disque dur avait souffert du au detachage d'une partie du connecteur

D'ou il a du se delocker comme en faisant un hotswap <_<

Donc je vais le brancher a un pc mais pas celui que j'ai en ce moment qui ne detectera pas le disque dur en entier

Vu que c'est une ruine de carte mere qui effacera une partie du disque

Pour le demarrage bizarre, apres demontage, observation des pistes et testage des resistances : je n'ai rien vu d'intriguant

A part de la poussiere (moi qui suis allergique) et une vis qui etait coincer dessous sans gener le circuit

Heureusement, la xbox redemarre correctement ! Peut etre le nettoyage de printemps newlaugh

Les soudures de ma puce ont ete teste ; reste a voir si elle fonctionne (deja qu'elle avait du mal a l'epoque, fragile?)

Sinon peut etre piquer celle de mon frere que j'avais installe : une aladin je crois

Faut que je relocke mon disque dur quoi ! Mais ptet copier les fichiers sur un autre avant qu'il me lache

Il se fait vieux et que je pense toujours booter avec un bios modifie sur disque dur ^_^

Vais ptet empreinter le pc de la voisine si elle veut bien

Sinon attendre la commande d'un nouvel ordinateur

Alors a plus

Modifié par yamaneko
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

re

si tu as trouvé une vis sous le circuit , elle est surement a l'origine d'erreur de boot , car une liaison piste ou composant via la carcasse = reboot ou arret de la console par mise a la masse d'une tension positive

pour le DD impossible qu'un connecteur puisse par enchantement delocker le DD , toute ces manip ont ete essayé testé et reverifier lors des premiers essais de hack de nos cheres consoles , car dans ce cas tu serais devant une nouvelle methode de hack inconnu jusqu'a present.

et pour une preparation de DD il est preferable d'avoir un vieux PC qu'un tout nouveau , car lors de ta connexion de ton DD sur le pc tu vas avoir une belle surprise