Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je galere actuellement avec ma freebox V4 car selon ce que je veut connecter au web je debranche et je rebranche mes cables réseaux.

Comme j'en ai marre de tout le temps faire des manips je voudrais acheter un routeur wifi (comme ca ma wii verra un peu le net), mon idées serait de relié en ethernet la PS3, la 360, le PC et la freebox et mettre ma Wii et mes autres PC en wifi.

J'ai trouvé ca : routeur

Est-ce une bonne solution? Est-ce facile à parametrer?

Merci d'avance pour vos reponses blush

Posté(e) (modifié)

Salut !

Si je ne m'abuse, ta Freebox fait déjà routeur Ethernet et wifi.

En fait, la seule chose qui te manque, c'est plus de ports Ethernet. Nul besoin d'un routeur pour ça, un simple switch Ethernet suffit, autrement dit un truc comme ça.

Tu branches ta Freebox sur un des ports Ethernet du switch, puis tes autres périphériques (PC, PS3, 360) sur les autres ports Ethernet. Pour la Wii, tu dois déjà pouvoir la connecter en wifi à la Freebox directement.

Ensuite, tu auras un réseau complet :

- toutes tes machines auront accès au net

- tes machines pourront communiquer entre elles (transfert de fichiers, streaming...)

Et qui plus est, t'auras des ports Ethernet de libres, pratique si un pote vient chez toi avec sa console ou son PC pour faire un p'tit réseau !

++

Modifié par adoubeur
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide,

en fait je sais que ma freebox peut faire routeur wifi mais il faut que je commande la carte Wifi et que j'active le mode routeur, ce qui prend du temps. Je cherche une solution simple pas trop cher et qui me permette d'acceder de maniere simple au wifi.

Je pense donc que le routeur wifi est la meilleur solution, enfin je pense... mais si d'autre solution je suis preneur

Posté(e)

Elle coûte cher la carte wifi ?

Parce que ton routeur, il est quand même à 80 € !

Sinon, t'as la possibilité de prendre un point d'accès wifi + un switch Ethernet.

C'est ce que j'ai fait (ma vieille 9box ne fait pas wifi). J'ai simplement branché le point d'accès wifi sur le switch, comme ça il chope la connection en Ethernet et la redistribue en wifi (et il fait routeur, bien évidemment).

Qui plus est, le point d'accès Dlink est très facile à configurer.

Ainsi, pour moins de 50 €, tu as :

- wifi fonctionnel pour tout appareil désirant s'y connecter

- 6 ports Ethernet dispo (ben oui, on enlève un pour la Freebox et un pour le point d'accès wifi)

Et ça marche nickel, avec partage de fichiers fonctionnel entre les périphériques reliés en wifi et ceux reliés en Ethernet. Ainsi, ma Xbox reliée en Ethernet lit en streaming les musiques et vidéos de mon PC qui est lui connecté en wifi.

++

Posté(e)

Ok merci pour tes infos, en fait le but etait de prendre le matoschez darty parce que j'avais des bons d'achats valable chez eux mais vu la différence de prix avec certain webmarchand je vais les garder et adopter une solution comme tu m'as donné, largement plus pratique (plus de ports ethernet) et largement moins honereuse.

Merci beaucoup adoubeur pour tes reponses et de m'avoir apporté une solution pratique et pas cher :oki:

Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse rapide,

en fait je sais que ma freebox peut faire routeur wifi mais il faut que je commande la carte Wifi et que j'active le mode routeur, ce qui prend du temps. Je cherche une solution simple pas trop cher et qui me permette d'accéder de manière simple au wifi.

Je pense donc que le routeur wifi est la meilleur solution, enfin je pense... mais si d'autre solution je suis preneur

Je crois que si ça fait plus de deux ans que tu es chez free, tu peux demander une V5 qui elle fait routeur et wifi (mais apparement c'est long à recevoir).

Sinon pour la marque du routeur, j'ai vu que tu te dirigeais vers du netgear, pour les particuliers c'est du bon matos, il y a aussi linksys

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

j'avais une freebox V5 mais obligé de déménager et du coup ils m'ont renvoyé une V4 (zone non dégroupé) et du coup plus de wifi, pour info je l'ai recu en 1 semaine quand je l'ai commandé. Dc maintenant je cherche a me refaire un reseau