[Résolu] -Lecteur Ou Bloc Optique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Yo les gueux,

J'ai besoin de vos avis :

Ca fait quelques mois que je suis ennuyé avec le lecteur de ma wii (d2a+wiikey) : bruyant, cd qui passe plus (+r) ou qui passe mal (originaux inclus).

Ca fait longtemps que j'aurai dû la porter en réparation mais j'ai laissé trainer (les verbatim -r m'ayant offert un peu de répit) et voilà que le délai de garantie est passé et que c'est de pire en pire.

Je regardes en ce moment sur le net pour des pièces de rechange mais je ne sais pas décider si je dois changer le lecteur complet ou simplement le bloc optique.

D'un coté le lecteur est clairement bruyant, mais rien ne me dit que ce ne soit pas simplement la conséquence d'un défaut du bloc optique qui le fait tourner trop vite.

De l'autre si je prends qu'un bloc optique et que mes ennuis continuent je me sentirais bien ridicule ...

D'ou quelques questions :

- la puce est bien sur le lecteur ? si je ne change que le bloc optique je n'aurai pas a y toucher ?

- cotes lecteurs on trouve des d2b et des d2c, avec 80€ de plus pour le d2b ! qu'est ce qui justifie cette différence ? la rareté ?

- quels tests puis je faire pour confirmer si c'est le lecteur qui est en rade ou le bloc seulement ? comment avancer dans ce diagnostic ?

Merci de votre aide.

Fred

Posté(e)
Yo les gueux,

J'ai besoin de vos avis :

Ca fait quelques mois que je suis ennuyé avec le lecteur de ma wii (d2a+wiikey) : bruyant, cd qui passe plus (+r) ou qui passe mal (originaux inclus).

Ca fait longtemps que j'aurai dû la porter en réparation mais j'ai laissé trainer (les verbatim -r m'ayant offert un peu de répit) et voilà que le délai de garantie est passé et que c'est de pire en pire.

Je regardes en ce moment sur le net pour des pièces de rechange mais je ne sais pas décider si je dois changer le lecteur complet ou simplement le bloc optique.

D'un coté le lecteur est clairement bruyant, mais rien ne me dit que ce ne soit pas simplement la conséquence d'un défaut du bloc optique qui le fait tourner trop vite.

De l'autre si je prends qu'un bloc optique et que mes ennuis continuent je me sentirais bien ridicule ...

D'ou quelques questions :

- la puce est bien sur le lecteur ? si je ne change que le bloc optique je n'aurai pas a y toucher ?

- cotes lecteurs on trouve des d2b et des d2c, avec 80€ de plus pour le d2b ! qu'est ce qui justifie cette différence ? la rareté ?

- quels tests puis je faire pour confirmer si c'est le lecteur qui est en rade ou le bloc seulement ? comment avancer dans ce diagnostic ?

Merci de votre aide.

Fred

Un changement de bloc pourrais suffir, si tu es capable de le changer bien sur...

Coté lecteur le D2B est rare et très prisé car facilement pucable (5 fils à souder) alors que le D2C nécessite au minimum 12 et jusqu'à 31 fils à souder pour le pucer , d'où l'écart de prix...

A++

Posté(e)

Slt à tous,

Bon je rencontre le même problème.

Il y a 2 semaines je pose une WiiKey pour mes Backup. Tout passe comme il faut m^mes les DVD+R (qui ne st pas conseillés apérement).

Par précaution je fais mes backup sur des -R.

Et depuis deux jours j'observe une sorte de tremblement du lecteur ou de la lentille (dure à déterminer).

Bref je fais des test avec des jeux originaux et la pareil. Plantage de la console au bout de quelques minutes. Le phénomène s'agrave même avec le temp.

Les seul dvd qui passent encore sont les +R de chez Verba

J'ai ouvert la console pour vérif les soudures... RAS

De plus mon pote à qui ont a posé la même puce sur la même génération de wii commence aussi à rencontrer le même problème !!!

Je pense que cela viens du pucage...

Mes questions sont alors : Quelles pièces sont en cause? Faut il les changer?

Faut il rêgler autrement le potentiomètre de la lentille?

Pourquoi cela arrive t il a retardement?

N'est ce pas une contre attaque anti piratage de la part de nitendo... fausses backup circulant sur le Net, qui mettent à jour quelquechose ds la console afin de la rendre HS?

Voilà si quelqu'un ici est inspiré à repondre à tte ces intérogations :)

Ps: mon matos: Une wii derniere génération ## LEH1331XXXXXXXXX (avec les pates de la puce sectionnés) donc puce à gratter ^^ et une WiiKey apperement certifié

Posté(e)

Bonsoir,

Dans l'ideal, je pense qu'il faudrait enlever completement la puce pour etre sur que cela vienne bien de la puce et non d'un problème hardware autre.(ce n'est q'un avis).

Personellement je n'est jamais rencontrer de wii ayant besoin d'un réglage de lentille comme une GC par exemple.

Concernant les MAJ, je serait très surpris car si l'on suit les news régulierement, en général onest au courant avant la mise en place de la MAJ.

Bonne chance!!

Posté(e)

Pas sur que cela vienne de la puce.

J'ai récupéré une wii qui a le lecteur qui fait le même bruit que la vidéo et qui n'est pas du tout pucée.

J'hésite à acheter le bloc optique ou tout changé le lecteur, je sais pas trop quoi faire..

Posté(e)
Pas sur que cela vienne de la puce.

J'ai récupéré une wii qui a le lecteur qui fait le même bruit que la vidéo et qui n'est pas du tout pucée.

J'hésite à acheter le bloc optique ou tout changé le lecteur, je sais pas trop quoi faire..

Salut, la Wii que tu as recupéré, est-elle recente ?

Autrement, je pensais peut etre à un positionnement de la puce (pour les wii de TicTac), car elle n'est pas au centre mais sur le coté. vous en pensez quoi ?

Merci

Posté(e)

Bon verdicte du dépucelage ;)

Les vibrations percistent et font planter la console avec les CDs originaux.

Donc je suis bon pour racheter un bloc optique neuf.

(en espérant que le souci ne vienne pas du lecteur)

Allez Bye et Merci

Posté(e)

Bjr,

Bon un autre test réalisé hier avec un pote me fait douter de la nécessité de changer le bloc optique...

En effet nous avons laissé le capot de la wii ouvert et avons maintenue une préssion avec le doigt a un endroit bien précis. (voir photo)

Et la miracle: plus de vibrations, plus de bruit et surtout plus de plantage! (tout les jeux passent!)

Seul souci il faut garder le doigt appuyé!!! Sinon plantage quelques secondes plus tard!

On avait l'idée de caller un truc pour exercer la préssion constament mais impossible: c'est une partie qui est mobile lors de l ejection du cd...

Bon du coup la prochaine étape est de démonter la partie métalique du lecteur cd pour voir si il n'y a pas un chti ressort qui s'est baré.

Je vous tiens au courant de la suite ^^'

Allez Bye!

post-71481-1204379815_thumb.jpg

Posté(e)

Bon voilà fin des test.

Et ça M A R C H E ! ! !

J'ai donc viré le cache gris métalique (ne pas laisser de cd à l'intérieur) pour pouvoir ateindre la pate en métal chromé qui tiens la rondelle blanche en plastique.

Je me suis rendu compte que cette piece en métal chromé n'est pas tout a fait aligné comme il faudrai (petite encoche au centre pas bien centrée : 1/4 de mm Merci Mr Nitendo...)

Ensuite (faute de bon tournevis pour réaligner le bras) j'ai exercé une préssion assez forte (tout en maintenant le reste) pour tordre légèrement le bras vers le bas en travers.

j'ai test plusieurs fois en remettant le cache gris métal.

Et voilà!

J'espère juste que ça va durer ^^

D'ailleur Seb031 c'est pas dis du coup qu'en changeant ton bloc optique ça ira mieux!

Ou bien c'est à cause de ma lentille (devenue trop sensible peut être)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci les gueux !

Bloc optique reçu, changé et ma wii fonctionne comme au premier jour !

Pour ceux qui hésitent, çà se change vraiment très facilement (avec le tuto pour le démontage de la wii bien sur).

Juste un point pas très clair en ce qui me concerne : on parle de retirer une boule d'étain sur le bloc optique avant le re-montage.

J'ai d'abord voulu la faire "couler" en la chauffant avec mon fer mais le plastique de la nappe a pas apprécié du tout alors j'ai fini par la "gratter" avec un cutter ...

Ca marche quand même (je crois que j'ai eu de la chance que mon coup de fer n'ai pas entamé irrémédiablement les connexions de la nappe) mais quelle est la vraie bonne méthode ?

PS : je passerais bien mon post en "résolu" mais ca a déjà été fait ... vous etes venu m'espionner chez moi ou quoi ;)