Windows & Sa Défragmentation...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous ...

Je voulais avoir un renseignements.... cela fait pas mal de temps que j'utilise le logiciel de defragmentation intégrer a windows et je me pose pas mal de questions sur son efficacité......

Alors j'aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur logiciel de defragmentation autre que celui ci ...

Posté(e)
Bonjours a tous ...

Je voulais avoir un renseignements.... cela fait pas mal de temps que j'utilise le logiciel de defragmentation intégrer a windows et je me pose pas mal de questions sur son efficacité......

Alors j'aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur logiciel de defragmentation autre que celui ci ...

Salut,

Perso, du temps où j'utilisais j'utilisais Windows, j'utilisais le logiciel libre Jkdefrag.

Mais franchement, je ne sais pas si ça change grand chose ; il me semble qu'il défragmente plus de choses que l'utilitaire intégré.

Posté(e)

salut all,

mode hs on

defragmentation !!! y a encore des gens avec win98.................. :shuriken:

mode hs off

serieusement, faut en deplacer des donnees pour avoir a faire une defrag sur xp ou vista........

mais bon pourquoi pas. il y a "diskkeeper" qui est tres bien et gratuit, tu le trouveras là : diskeeper

voila

++

Posté(e)

ya toujours eu de la fragmentation sous Windows.. je déplace pas grand chose et j'ai toujours à défragmenter

d'la merde leur système de fichiers..

Posté(e)
serieusement, faut en deplacer des donnees pour avoir a faire une defrag sur xp ou vista........

Salut !

Le NTFS fragmente un peu moins que le FAT 32, mais il fragmente quand même très vite, même si on ne fait rien de particulier.

Quanjd je pense que Vista a gardé le même système de fichiers bien foireux...

Pour revenir au sujet, personnellement j'utilise le défragmenteur intégré à Windows (sur le PC de ma copine, le mien étant "linuxé" et n'étant donc pas soumis à ce genre de problème) et je le trouve efficace.

++

Posté(e)
Pour revenir au sujet, personnellement j'utilise le défragmenteur intégré à Windows (sur le PC de ma copine, le mien étant "linuxé" et n'étant donc pas soumis à ce genre de problème) et je le trouve efficace.

Pareil, surtout sur Vista...

Je l'ai programmé pour qu'il s'execute tous les jours vers 12h... cela se fait en tache de fond et cela ne se sent même pas.

Il fait ca sur chaque disque ce qui fait qu'il travaille très très peu chaque jour et tout reste nickel.

++

Posté(e)

Je l'ai programmé pour qu'il s'execute tous les jours vers 12h... cela se fait en tache de fond et cela ne se sent même pas.

C'est pas con ça, comme ça tu gardes un disque bien "rangé" en permanence et tu évites les gros déplacements de fichiers lors des défrag.

Ce type de programmation est aussi possible sous XP ?

++

Posté(e)

non il ne me semble pas...

Peu être via un logiciel externe mais pas via celui de l'OS ou alors je ne l'avais jamais vu.

Perso ce système me ravis, il effectue même la defragmentation des media externes ce qui est pratique ^^

++

Posté(e)

C'est pas con ça, comme ça tu gardes un disque bien "rangé" en permanence et tu évites les gros déplacements de fichiers lors des défrag.

Ce type de programmation est aussi possible sous XP ?

++

Tu peux utiliser cette méthode sous xp