Les Sorties Audio De La Ps3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant l'audio sur la ps3. Je suis en train de me faire un petit "setup" et je n'arrive pas à faire un truc.

Je me suis légèrement équiper récemment... bon en fait je me suis carrément laché blush et j'ai investi dans un écran hd et un ampli AV.

J'aimerais faire en sorte que la ps3 sorte en permanence le son sur son cable HDMI (relié à l'écran évidemment)

Mais j'aimerais aussi pouvoir lorsque le besoin s'en fait sentir, allumer mon ampli et profiter du son en 5.1 issu de la sortie optique de la ps3.

Pour ça, cela veut dire que la ps3 doit sortir les 2 signaux audio en permanence.

Or ce n'est à priori pas le cas, car je dois sélectionner la sortie optique pour avoir le son sur mon ampli et dans ce cas, je ne l'ai plus sur la TV.

J'ai vu dans la doc que par défaut, le son PCM 2 canaux est proposé sur toutes les sorties tant qu'on a pas modifié l'une d'entre elles. En même temps ce n'est pas très clair dans la doc, et je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

En tout cas, pour résumer, est-il possible d'avoir en même temps du son sur la TV par le cable HDMI et sur l'ampli par la sortie optique?

Merci pour votre aide.

A+

Posté(e)

yop,

une seule sortie a la fois pour le son...

C'est deja bien que tu puisses choisir le son independament de l'image, c'est rarement le cas pour les consoles.

++

Posté(e) (modifié)

mon ampli est hdmi (vous avez pas vu?!, j'ai dit que je m'étais laché dans le premier post ;-)

Le truc c'est que je ne veux pas forcément que mon ampli soit allumé en permanence. C'est une habitude que j'ai prise avec mes consoles.

Ma ps2 avait un calbe péritel avec 2 sorties RCA sur le cable. alors j'avais le son sur la télé et quand je le voulais j'allumais mon ampli (un ancien) et j'avais le son surround...(la classe;-)

Je suis d'accord que ça prends 10sec pour changer mais on doit être dans le xmb pour le faire. en plein jeu, je ne peux pas changer ma sortie audio.

Sinon merci ryaku pour la piste de la sortie audio de la télé c'est peut être la solution.

Je dois avoir ça sur mon samsung.

Je vais regarder ça ce soir.

thanks.

Je garderais la connections optique pour le grand spectacle et puis les RCA pour un peu plus de son et la télé pour le "casual gaming" le vrai! pas celui avec qui a le vent en poupe en ce moment!!! newlaugh

A+

edit: laissez tomber, mon écran propose ça en sortie:

Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo

donc je devrais m'en sortir.... Bon après je pourrais toujours râler parce que ça va faire plein de câbles derrière mon écran mais je vais me faire lyncher newlaugh newlaugh newlaugh

Merci en tout cas!

A+

Modifié par wado
Posté(e)

ouais pour ma part l'ampli est toujours allumé quand ma PS3 est allumé, d'ailleurs quand je passe de à la wii, à la 360, au lecteur DVD, c'est la même chose, ampli forever !!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai une TV FULL HD Samsung egalement et moi dessus j'ai les 3 Prises RCA Jaune Blanche et Rouge,j'ai juste branché mon Son sur les prises blanche et rouge via un convertisseur de signal

Modifié par ryaku
Posté(e)
J'ai une TV FULL HD Samsung egalement et moi dessus j'ai les 3 Prises RCA Jaune Blanche et Rouge,j'ai juste branché mon Son sur les prises blanche et rouge via un convertisseur de signal

bah on n'a peut être la même télé, même si je pense que la mienne est plus petite! (37'')

en tout cas merci pour la petite astuce, je pense que ça va le faire grave!

A+

Posté(e) (modifié)

Je sais que sur ma samsung, j'ai une sortie optique.

Donc en branchant la PS3 via HDMI puis la sortie optique sur ton ampli, tu peux peut être "forwarder" (JCV© :D) le son.

Mais bon le plus simple serait de brancher directement sur l'ampli et de toujours l'utiliser.

Entre nous, vu que tu posséde un ampli, je comprend meme pas que tu veuille utiliser la télé.

Le son n'a rien à voir.

En plus tu bénéficieras du 5.1 pour le jeu. Et c'est carrement sympa !

:)

Modifié par Iro
Posté(e)

Bonjour à tous,

ne voulant pas ouvrir un nouveau post, j'en profite pour poser ma question

je souhaite de temps en temps démenager ma PS3 du salon (plasma HDMI + 5.1 en optique) à ma chambre (DVI + son sur enceinte 2.1, soit casque seinheisser cx-300)

le tout en me baladant avec le moins de cable

je pense donc prendre un cable HDMi-DVI ou cable HDMi+adaptateur HDMi-DVI (sol° preferable car je pourrais tjrs utiliser le cable hdmi ailleurs)

mais c'est la partie raccordement AUDIO la plus "embétante" :

soit je branche le cable multi ps3 avec sortie RCA stéréo male mais ensuite, trouver les adaptateurs RCA male <-> stéréo femelle (truc hyper chiant)

soit je trouve un adaptateur toslink male <-> stereo 3.5 femelle (sol° plus pratique car la ps3 est déjà réglé sur la sortie optique)

j'utiliserais le cable d'alimentation de mon pc

tout conseil et sites web de ventes sont les bienvenus ;)

MERCI

Posté(e) (modifié)

moi je te conseillerai la sortie RCA male avec convertisseurs femellesx2. C'est assez facile à trouver (tente ta chance a darty, boulanger, grande enseigne comme ça, ils ont pas mal de chose de tps en tps...)

après faudra que tu changes les sorties mais comme tu redémarres forcément la console, c'est juste un coup à prendre.

(le convertisseur fibre optique vers cuivre me semble assez dur à trouver et s'il existe ne sera pas donné!)

J'en profite pour dire que j'ai raccordé la sortie TV à mon ampli et que c'est tout simplement excellent! c'est exactement ce que je voulais! merci pour vos conseils!

++

Modifié par wado