FLCEOAP Posté(e) le 25 février 2008 Posté(e) le 25 février 2008 Bonsoir à tous ! J'ai un petit souci et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà rencontré ou si, en tout cas, vous avez des idées pour m'aider à résoudre mon problème... Déjà, en préambule, je tiens à signaler que j'ai déjà mis en place deux ou trois petits réseaux wifi et qu'il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Là, je viens d'acquérir un routeur wifi pour pouvoir enfin pratiquer le xboxlive tranquillement ! J'ai donc le petit modem estampillé Microsoft pour la console (trop cher, soit dit en passant...) et le routeur que j'ai acheté c'est le D-link Airplus 624+. Donc, côté routeur, j'active le wifi (je lui mets une clé WEP très simple pour ne pas faire de bêtise au moment de la recherche de connection avec la console), je redirige les ports nécessaires pour le xboxlive vers l'adresse IP de ma console et je crois que c'est tout. Sur la console, je paramètre la clé WEP, l'adresse IP fixe et même les deux adresses DNS (j'ai indiqué là l'adresse du routeur wifi). Puis, au moment de faire le test, la xbox360 affiche mon réseau et me permet d'entrer ma clé WEP puis il s'arrête au second point, "Réseau sans fil". Et si j'affiche le code erreur, j'ai W, Y et Z totalement à '0' et X vaut : "X: 8000 - 001D". A priori, je ne suis pas banni : si je défais toute mon installation et que je relis en directe avec un câble ethernet, bah, ça fonctionne... :-( Donc, après avoir constaté ça, j'ai changé le firmware et j'ai essayé donc la version 2.03, 2.07 et 2.09... et toujours aucun résultat ! De plus, j'ai fait une tentative de mise en réseau avec une Wii : succès immédiat... Il doit effectivement y avoir un souci entre ce routeur et le xboxlive (contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Microsoft... T_T) Si vous avez malgré tout des informations supplémentaires, si vous pouvez confirmer ou infirmer ça, je vous remercie de réagir sur ce topic ! Si vous avez une idée d'un réglage que j'ai pu oublier ou si vous avez des conseils ou des questions pour peut-être permettre d'y voir plus clair dans cette histoire, je vous remercie de participer à ce topic ! Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
xam1311 Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Dashx Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 salut, Tu pourrai essayer en mettant le dns en automatique sur la console ou alors activer le dhcp sur le routeur et tous en automatique sur la console. normalement, le routeur devrai t'attribuer la meme adresse ip a chaque fois et tu pourra avoir tes ports redirigés pour avoir le NAT ouvert. Good Luck. @++
FLCEOAP Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour ! Je vais tester ce soir ton conseil et voir ce que ça donne ! Merci pour l'idée : j'éditerais pour donner le résultat ! :-) salut,Tu pourrai essayer en mettant le dns en automatique sur la console ou alors activer le dhcp sur le routeur et tous en automatique sur la console. normalement, le routeur devrai t'attribuer la meme adresse ip a chaque fois et tu pourra avoir tes ports redirigés pour avoir le NAT ouvert. Good Luck. @++
FLCEOAP Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 (modifié) Bonjour ! J'ai testé ton conseil en activant le DHCP, en mettant tout en automatique sur la console et en supprimant l'adresse IP statique que j'assignais à la console à l'aide de l'adresse MAC de l'adaptateur WIFI et... ça ne fonctionne toujours pas ! J'ai toujours le même code erreur et donc je ne peux toujours pas profiter du xboxlive ! Marre ! EDIT : Etrange, j'ai "édité" mon message précédent et il m'a recréé un nouveau post malgré tout... désolé pour la gène, le post précédent peut être supprimé, merci ! :-) salut,Tu pourrai essayer en mettant le dns en automatique sur la console ou alors activer le dhcp sur le routeur et tous en automatique sur la console. normalement, le routeur devrai t'attribuer la meme adresse ip a chaque fois et tu pourra avoir tes ports redirigés pour avoir le NAT ouvert. Good Luck. @++ Modifié le 10 mars 2008 par FLCEOAP
Messages recommandés