Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , tout est indiqué dans le titre .

Depuis que j'ai ma psp ( slim & lite + CF 3.90m33-2 ) ainsi qu'une MS Sandisk Ultra II 4GB ( super rapide mais pas assez encore à mon goût , j'attens la sortie de la version Ultra III 4GB , car sur certains jeux stockés dans ma MS , tel que Tomb Raider Anniversary ou Harry Potter Et L'ordre Du Phoenix , les temps de chargements sont encore un peu long ) , je me suis posé cette question plusieurs fois à savoir s'il était possible d'ajouter une mémoire externe via le mini USB de la psp . Je ne suis pas fortiche en développement , mais je pense bien que le mini USB peut servir d'USB Host/MTP... car les accessoires qu'on y branchent dessus ( GPS , micro , ou encore caméra ) envoyent forcément des données via le mini USB . En revanche je n'ai pas encore testé de logiciels permettant d'envoyer des données de la psp à un pc via le mini USB ( tel que IR Shell v.3.9 ) , si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible ? .

J'ai déjà testé le branchemant de ma psp sur ma xbox modifiée ( xbox v.1.1 + puce Xecuter 3 CE + XBMC en dash ) , en activant l'USB sur ma psp , elle est reconnue par le XBMC de ma xbox et je peux accéder et récuperer les fichiers de ma psp dans ma xbox .

Je compte aussi acheter dans peu de temps un Archos 605 Wifi 160GB avec le DVR Station Gen 5 , et je crois savoir que le pmp possède des fonctions d'USB Host . Sachant cela , je me dis qu'il me sera peut être possible de stocker des données relatives à ma psp dans mon Archos et de faire des échanges entre les 2 appareils . Et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fais des tests à ce sujets la avec les 2 appareils que je viens de citer et quels en sont les résultats ( s'il y en a ) .

Et dernière remarque , il me semble être tombé une fois dans mes recherches , sur un modeur qui avait réussit à installer sur le mini USB de sa psp une mémoire flash ( type clé USB ) , donc je pense qu'il est possible d'installer une mémoire externe via le mini USB ( désolé si je me répète ) , mais est-il possible de brancher un DD externe ou une clé USB sur la psp et de pouvoir l'utiliser en tant que mémoire externe pour stocker ses films ou autre et de pouvoir les lire via l'USB ?

Merci de me faire part de vos experiences dans ce domaine la et merci d'avance pour toute réponse apportée à ce sujet .

J'espère qu'il saura attiré votre attention .

Posté(e) (modifié)
a ce que j'ai lu tu peu utiliser un periph ( genre ton archos ) pour transferer les iso dans la psp, mais pas jouer depuis ce meme periph..

Ok , merci pour cette précision Pink Floyd , j'ai hate alors d'avoir mon Archos pour pouvoir tester ça .

Si d'autres personnes pouvaient m'apporter leur témoinage , ça serait intéressant

Modifié par ghostboxter
Posté(e)

Pas de problème avec les Archos, ça fonctionne. Peut-être pas tous ça je sais pas...J'ai un pote qui a le 604 et ça marche parfaitement.

Il y a aussi (et depuis pas mal de temps) les disques durs Rapsody S25 (c'est un boîtier USB 2.0 dans lequel tu peux mettre n'importe quel DD de 2.5"). Ca marche sur le même principe : tu peux tranférer tes isos, mp3, etc... mais tu ne peux pas jouer directement à un iso stocké sur le DD, il faut le tranférer sur le MS d'abord.

Posté(e)

Ok , merci pour toutes ces réponces les gars . Je testerais en premiers les possibilités avec mon Archos 605 Wifi 160GB ( je vous ferais part de mes experiences bien évidemment ) , et j'envisagerais peu être un DD externe pour plus tard .

Merci encore et à plus ( dès que je reçois mon Archos ) .