Quelle Difference Entre Une Ds Lite Secam Et Une Ds Lite Ntsc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :rolleyes:

je suis en passe d'acheter une super occaz une Ds lite avec La carte M3DS really et une micro SD 4GB

seul hic , elle vient d'amerique...Pourrait on me dire ce qui change entre la SECAM et La NTSC ?

je pense quil yaurat juste un souci au niveau de l'alimentation je me trompe? Alors j'achete ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses blush

Posté(e)

Lo,

La distinction SECAM , NTSC ne se fait que sur les consoles de salon car c'est la Télé qui a des normes différentes donc pas de soucis pour une console portable.

Le seul problème viendra en effet du chargeur qui sera en 110V. La solution la plus économique sera d'acheter un câble USB pour charger la DS il coute 5 euros.

++

• 1 mois après...
Posté(e)

et si l'on prend un chargeur secteur dans le commerce en france il marcheras avec la console us?

parce que j'imagine que le rechargement est plus long en usb?

Posté(e)
et si l'on prend un chargeur secteur dans le commerce en france il marcheras avec la console us?

parce que j'imagine que le rechargement est plus long en usb?

lu,

les consoles sont absolument identiques, seuls les "accessoires" nécessitant d'être branchés au secteur (en clair, les chargeurs) changent.

donc tu peux acheter ta DS aux US, au Japon ou en Australie, elles seront toutes compatibles avec n'importe quel chargeur français.

ps : la DS réclame 450mA sous 5.2V

un port USB délivre 500MA sous 5V

donc à mon avis, le cordon USB suffit amplement....après ca dépend de la charge de ton PC au niveau des ports USB....si tu as énormement de périphériques USB qui pompent d'un côté, c'est pas sûr que ton cordon USB puisse tirer 450mA de l'autre côté ;)

Posté(e)

salut,

après avoir recu les conseils avisés d'une personne de ce forum, j'ai acheté un chargeur USB sur ebay, et je vous avouerais que ca fonctionne nickel avec ma ds lite made in USA.

Un truc important à savoir, il vosu fait faire très attention sur une chose quand vous achetez aux USA ou au JApon, pensez aux Douanes !

Jy ai échappé de justesse car j'ai été livrée par USPS mais votre venduer à l'obligation de déclarer la valeur du colis et les douanes ajoutent environ 30 % du total en taxe...que vous recevez gentiment avec le passage du facteur...Moi je me suis fait une frayeur de 10 jours(le temps de recevoir mon colis) mais quand jai vu sur le forum Ebay (achat à l'étranger) tous nont pas eu ma chance...Pensez y ;)