Voyant Eject Clignotant Vert +rouge

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une Xbox, 1ere génération jamais modifie , ni ouverte jusqu'à hier ,qui date de 2003, hier en jouant , image bloquée + le bouton eject qui clignote en rouge et vert.

arret console debranché; je rebrance le tout, la console ( les boutons) s'éclairent, s'éteignent 3 fois et ensuite le bouton eject se met à clignoter rouge et vert, pas d'affichage, pas de son.

A ce que j'ai pu lire dans le forum (FRAG ???) mais la console n'a pas été modifié, je ne comprend pas;

mon probleme maintenant est quelles sont mes solutions ,

reparer? comment

ajouter une puce ? cout

acheter une xbox d'occase , vu les prix cela peut etre une possibilités, max 40€

merci de vos infos/ aide

Posté(e)

salut

console d'origine verseion 1.0 , pas de message d'erreur sur les 1er versions , donc ta console a premiere vue a un probleme de DD , ou encore de lecteur hs ,mais solution plus rarisime.

Mais dans le cas du DD , il faut une puce ou une liaison serie pour recuperer l'eeprom.bin directement sur la CM.

apres cela un coup de cdboot Xcalibur pour tout reinstaller

@+

Posté(e)

re

exact , une 2003 c'est pas une 1.0 :marteau:

normalement une eeprom hs ou corrompu , c'est frag rouge , mais si elle est que bloqué lors du boot on peut avoir un rouge/vert , cela peux également etre un composant qui a laché :unsure: , sans ouvrir , tester , on va avoir du mal a te secourir

un premier essai , tu ouvres , tu deconnectes le DD le lecteur et tu reboots. si tu as toujours le meme defaut , tu es mal.

@+

Posté(e)
re

normalement une eeprom hs ou corrompu , c'est frag rouge , mais si elle est que bloqué lors du boot on peut avoir un rouge/vert , cela peux également etre un composant qui a laché :unsure: , sans ouvrir , tester , on va avoir du mal a te secourir

un premier essai , tu ouvres , tu deconnectes le DD le lecteur et tu reboots. si tu as toujours le meme defaut , tu es mal.

@+

Alors je suis tres mal,console ouverte, DD et lecteur deconnecté ( alim et nappe) meme résultat crying

Posté(e)
re

@+

Alors je suis tres mal,console ouverte, DD et lecteur deconnecté ( alim et nappe) meme résultat crying

Posté(e)

re

pas bon , si tu n'es pas équipé pour la suite

il faudrait commencer par extraire le fichier eeprom.bin , via liaison serie et verifier la fonctionnalité avec "LiveInfo.exe" , s'il reconnait la version de ta console c'est bon sinon il va t'annoter une erreur de lecture et tu es bon pour reinjecter une autre eeprom et changer le DD .

apres il y a la puce , tu peux faire un essai d'implantation rebooter sur un bios modifé pour voir le resultat , et une derniere , recuperer une eeprom flash sur une autre console de meme version , desouder celle de ta CM et installer la nouvelle.

@+

Posté(e)
re

pas bon , si tu n'es pas équipé pour la suite

il faudrait commencer par extraire le fichier eeprom.bin , via liaison serie et verifier la fonctionnalité avec "LiveInfo.exe" , s'il reconnait la version de ta console c'est bon sinon il va t'annoter une erreur de lecture et tu es bon pour reinjecter une autre eeprom et changer le DD .

apres il y a la puce , tu peux faire un essai d'implantation rebooter sur un bios modifé pour voir le resultat , et une derniere , recuperer une eeprom flash sur une autre console de meme version , desouder celle de ta CM et installer la nouvelle.

@+

Pas bon du tout , ou pourrais je trouver les infos pour extraire le fichier eeprom.bin, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça, et qu'entends tu par une liaison serie,

merci

Posté(e)
re

et bien je te met quelques liens ,sinon j'ai un tuto perso , mais pour cela il me faut ton adresse mail pour te l'envoyer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

ou les differentes solutions

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...eeprom+corrompu

@+

merci pour vos infos a tous,

mais le fer à souder et moi c'est une grande histoire d'amour qui n'a jamais commencé, :marteau:

je vais regarder dans les consoles d'ocaz , et voir ce ce que je pourrais trouver, et peu etre me lancer dans une modif , je pense essayer méthode 007.

peut on deverouiller le DD,pour recuperer les sauvegardes et les mettre sur une autre console

a +

Posté(e)
re

par contre avec la liaison serie , tu peux recuperer le fichier , pour deverouiller ta bete

@+

mouais, mais la liaison serie necessite de jouer du fer à souder, et alors la c'est la cata ...., en dehors d'une occas, je ne vois pas de sol, tant pis pour mes sauvegarde, recommencer gotham peut avoir du charme :(

Posté(e)

re

de preference , utilisez un connecteur pas de 2.5 , ou un vieux pinheader , la partie male , a la quelle faut souder les 3 fils de liaison pour recuperer les données de l'eeprom flash

aucune soudure au niveau de la CM , elle ne risque rien , si tu ne fais pas de court circuit

@+