Tiroir Bloqué Sur Console Non Flashé (ms25) Ok En Position Ouvert Et N

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous ....

voila j'ai une console d'un ami qui ce matin avait trois led rouges .... apres nettoyage complet ça refonctionne (une tonne de mer**)...

avec comme soucis secondaire le tiroir qui bloque et refuse de s'ouvrir ; c'est un ms 25

j'ai réussi une fois en appuyant plusieurs fois de suite et maintenant plus rien ....

la console n'a jamais été flashé jusqu'a maintenant car je viens la flasher en ixtrem 1.3 pour voir si ca changerai quelque chose mais pareil on sent que ca veut ouvrir mais rien ...

petite précision la led de power clignote rapidement et je ne sais pas d'où ça viens....

d'avance merci à tous ceux qui saurontrme filer un coup de main

@plouche t bonne soirée.....

Modifié par baltazar63
Posté(e)
bonsoir à tous ....

voila j'ai une console d'un ami qui ce matin avait trois led rouges .... apres nettoyage complet ça refonctionne (une tonne de mer**)...

avec comme soucis secondaire le tiroir qui bloque et refuse de s'ouvrir ; c'est un ms 25

j'ai réussi une fois en appuyant plusieurs fois de suite et maintenant plus rien ....

la console n'a jamais été flashé jusqu'a maintenant car je viens la flasher en ixtrem 1.3 pour voir si ca changerai quelque chose mais pareil on sent que ca veut ouvrir mais rien ...

petite précision la led de power clignote rapidement et je ne sais pas d'où ça viens....

d'avance merci à tous ceux qui saurontrme filer un coup de main

@plouche t bonne soirée.....

Salut,

Ca arrive assez souvent sur ms25/28, il faut juste changer la courroie noire qui provoque l'extraction du charriot( avec la chaleur, elle finit par se detendre). Le soucis c'est que c'est pas facile a trouver.

Pour la led qui clignote rapidement, c'est normal, le moteur d'extraction tourne mais le lecteur n'atteinds pas l'info comme quoi il est ouvert...

Ce que je peux te dire c'est que le diametre de la courroie est identique sur les lecteur samsung des xbox premiere génération.

Essaye peut etre avec un elastique.

En esperant t'avoir aidé...

A+

Posté(e) (modifié)

bonsoir .....

merci de cette réponse rapide...

j'ai quelque élément de +

je viens d'ouvrir le lecteur je branche la console et là le lecteur s'ouvre et la led verte cesse de clignoter elle reste fixe donc normal

je ferme le tiroir ca mouline la led reclignottent à fond et le tiroir se réouvre..

donc ça serait vraiment cette courroie ?

elle se situe vers ou à peu pres ?

d'avance merci

=============edit============

je viens de trouver l'élastique noir il semble en bon état je l'ai enlevé et remis et toujours pareil c'es lors du retour que ca bug et que la led clignote à fond d'ou là réouverture immédiate....

Conclusion : en position ouvert c'est bon led fixe et fermé led qui clignote et réouverture du tiroir.....

@++

Modifié par baltazar63
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ....

bon nouvelle découverte

à force de gratter hihihi

donc j'arrive à avoir la led fixe si le lecteur est ouvert (capot du lecteur démonté)

pour faire un test je viens d'essayer de fermer le tiroir (sans le capot du lecteur ) avec un jeu dedans mais la console en position verticale (donc debout)

et pour la première fois la led ne clignote plus et le jeu veux se lancer (mais il ne tiens pas vu qu'il n'y pas le capot du lecteur )

je coupe vite la console je remet le capot et je redémarre le jeu se lance nickel

que dois je comprendre .... :huh:

y'a un truc qui cloche dans le lecteur mais j'arrive pas à identifier la source du problème.....

d'avance merci pour votre aide...

@plouche et bon dimanche

=================edit=====================

bon j'ai trouvé encore mieux : désoler pour le monologue :lol:

même à plat j'arrive à fermer le lecteur et la led est fixe

enfait quand le tiroir ferme il suffit d'aider le support ou l'on met le dvd à remonter en le tirant légérement vers le haut et ca marche à tous les coups .....

y'a comme un genre de soucis de butée ou je ne sais quoi...

allez avec tout ca y'en à bien un qui va me trouver la réponse hihihi

@plouche ;)

Modifié par baltazar63
Posté(e) (modifié)

rebonjour....

)

merci pour la réponse ...je viens d'essayer mais rien n'y change je viens aussi de désosser un graveur samsung pour prendre l'élastique (c'est le même hihihi ) et toujours pareil

en fait c'est au niveau de la pignonerie du lecteur car lorsqu'il rentre si avec mon doigt je finis de tourner à peine la dent crantée ca fait remonté suffisement le support pour que le tiroir reste fermé....

je nage lool

merci encore à vous ;)

toutes autres idées sont les bienvenues

@plouche

Modifié par baltazar63
Posté(e) (modifié)

Hello,

Démonte entierement le lecteur, pieces par pieces, netoie tout, change la courroie et ca devrai repartir.

Attention au réglage du parallelisme du bloc optique.

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)

re.....

merci de cette réponse ;)

par contre tout démonter me fait un peu flipper

cependant je viens de graisser toute les parties ou coulissent plastique sur plastique et ca parait un poil mieux sinon je viens aussi de constater que lorsque le lecteur est en position verticale (pas la console) ca fonctionne nickel comme un neuf et quand je le remet à plat ca cafouille mais des fois ca va fonctionner 20 fois de suite même à plat puis cafouiller de nouveau....

d'avance merci messieurs

@++

Posté(e)
Yop ,

Ca m'arrive que le tiroire bloque et la led clignotte , dans ce cas appuie sur le tiroir et normalement il devrait s'ouvire .

++

bonjour j'aimerai bien mais malheusement ce n'est pas aussi simple merci de ta réponse ;)

sinon depuis hier soir j'ai remonté entièrement le lecteur (couvercle vis) et figurez vous qu'en laissant un jeu dans le lecteur j'arrive à ouvrir et à fermer normalement le lecteur (test hier soir )

ce matin je réessaye ca a merdé un peu puis ca remarche mais sans le cd niet ....

on dirait que ca remonte le support du lecteur trop enfin je sais plus trop....

@plouche