Arcades 2.0 (mame Build) Is Coming

Messages recommandés

Posté(e)

BritneysPAIRS remet au goût du jour sa version Mame pour Xbox, j'en profite pour relayer ici son topic ouvert à toute proposition sur le sujet.

Topic de Britney's pair

Arcades autrefois nommée MameDox platinum est une distribution de Mame toujours basé sur le core 0.84 mais expurgée de toute ROM "broken" ou injouables sur notre Xbox, l'interface est on ne peut plus minimaliste, tout est fait pour jouer sans se prendre la tête ni chercher le bon titre a travers 36 versions clones foireuses, et se veut accessible à tous tout en s'intégrant à Xbmc avec une interface revue et corrigée.

Posté(e)

Salut,

Personnellement je ne vois pas l'intéret d'une telle version. On arrive en Mars 2008, et on nous annonce qu'une nouvelle version basée sur Mameox, donc basée sur la 0.84 de MAME va sortir...

Et d'après ce que tu dis, cette version est juste une version dont on a enlevé des drivers non fonctionnnels :huh: , amélioré l'interface etc... une antiquité dépoussiérée en gros, qui ne va rien changer au niveau de l'émulation (et en plus certains sets de roms sont désormais impossibles à trouver car très anciens).

Et tout ca pour en venir au fait que MAME est une telle usine à gaz que toutes les tentatives d'updates des versions Xbox ont plus ou moins échouées ( le projet rubis de Bendermike était basé sur la 0.95 de MAME, mais a été abandonné crying ), car quand on plonge le nez dans les sources, on comprend tout de suite le malaise: si tu veux ajouter un jeu ou un nouveau driver, il faut parfois modifier une quantité hallucinante de fichiers pour y arriver (quand c'est possible en plus! :marteau: )

J'en profite pour ouvrir une parenthèse, je bosse depuis un long moment sur une nouvelle version de FBAxxx Pro, intégrant les drivers les plus récent du FBA PC ^_^

Il est encore trop tot pour parler de distribuer cette version( il y a encore énormément de boulot à faire sur les drivers Sega et sur les derniers sets de roms Neogeo :marteau: ), mais il y a une bonne nouvelle: l'algorithme de décryptage des jeux CPS2, implanté depuis un moment dans MAME et dans le FBA PC, fonctionne du feu de dieu sur la Xbox!!! woot:marteau::ok: ( le chargement des jeux n'excède jamais les 10 secondes!) C'est donc à peu près 200 jeux CPS2 qui sont désormais jouables!

Voilà voilà, si des personnes veulent tester cette version ca me rendrait bien service, car je manque cruellement de temps pour tester tout ca ;) . N'hésitez pas à m'envoyer un MP!

A+

Posté(e) (modifié)

Salut !

Non, bien sûr, même si je ne me fais plus d'illusion sur d'éventuelles améliorations du portage de Mame, pour les raisons et les difficultés que tu évoques, j'apprécie énormément le concept de l'émulateur dont la prise en main est accessible à ton "petit cousin de 5 ans". Je suis juste enthousiaste lorsqu'il s'agit des dernières convulsions de la scene xbox ;) . Xbmc servant communément de dashboard principal c'est toujours agréable d'y retrouver une version Mame intégrée (launcher pour ses favoris, preview video, look PM).

Modifié par Garcimak
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,je vient de voir que tu était en plaine mise à jour de fbaxxx pro.

J'adore cet emulateur,domage que en 720p l'interface bug ou écran noir.

J'attend la prochaine version avec impatience.

Je suis prèt à téster ta version,faudra juste que tu me dise quel vresion des roms il faudrai.

J'ai le full set fbaxxx pro 1.28.

Merci encore pour avoir repri le flanbeau.

J'attend ta version.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut kenshiro

moi personnellement je suis avec toi a 100%

mais il ya une chose un probleme pas encore posé

l'emulation de la CPS3 sur fbaxxx, et le multiplayer comme sur FBA PC (par kaillera) . . .

la ca doit etre fabuleux

bon courage :D

Modifié par atricus
Invité kenshiro
Posté(e)
il ya une chose un probleme pas encore posé

l'emulation de la CPS3 sur fbaxxx

Crois moi il a été posé celui là, et pas qu'une fois :lol: Pour faire court, il existe déja CPX3 qui fonctionne du feu de dieu. Porter les drivers CPS3 sur FBA-XXX Pro serait une grosse galère, et tournerait probablement moins bien que sur CPX3 ;)

Ca ne sert donc à rien de réinventer la roue si tu vois ce que je veux dire :huh:

• 5 mois après...
Posté(e)
il ya une chose un probleme pas encore posé

l'emulation de la CPS3 sur fbaxxx

Crois moi il a été posé celui là, et pas qu'une fois :lol: Pour faire court, il existe déja CPX3 qui fonctionne du feu de dieu. Porter les drivers CPS3 sur FBA-XXX Pro serait une grosse galère, et tournerait probablement moins bien que sur CPX3 ;)

Ca ne sert donc à rien de réinventer la roue si tu vois ce que je veux dire :huh:

et si a la limite il est possible de faire un emul special CPS, dépourvu des drivers NEOGEO - CAVE - TOAPLAN - MISC

du coup ca ferait un emul CPS1 - CPS2 - CPS3

un emulateur completement dedié

un emulateur plus leger

un emulateur qui aurait de grande chance de tourner sans trop de soucis quoi

mais d'un autre coté, je serais aussi de dire une grosse bétise lol

a voir...... :)

.