jo2mars Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai une V4 egalement et il est vrai que j'ai abandonné le wifi avec cette version car c est de la ....donc je me suis rabatue sur du cablage qui soit dit en passant est bien mieux que du Wifi Salut parisien je te l'avait dit la v4 c'est pas bon vivement que tu recoive ta v5 car on a essayé toutes les manip possible et sa n'a rien changé. sur ce bonne journé.
raydenxxx Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
locoman Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Je savais même pas qu'on pouvait configurer la PS3 en wifi (lol). Je vais tester ça ce soir. J'ai une V5 et ça marche très bien, le wifi, je suppose que tu as acheté une carte wifi pour ta freebox V4 (commandée auprès de Free) sinon tu ne pourra pas faire focntionner le wifi. Je n'ai pas encore vu la configuration wifi de la freebox. Mais une chose est sûre et que si tu paramètre ta freebox en DHCP avec activation de baux permanent tu dois faire pareil sur ta PS3, j'entends par là que tu ne dois pas configurer d'adresse IP fixe sur ta PS3 puisque c'est la freebox qui va t'octroyer ton adresse IP grâce à l'adresse MAC que tu as configurer dans la console de la freebox (baux permanents). Configuration de l'adresse tu mets pas manuel mais automatique (je suppose) côté PS3. L'ip du DMZ ça ne te sert à rien, au contraire tu risques de laisser une porte grande ouverte aux hackers pour aller voir ce qui se cache derrière. Et de ce que j'ai vu dans ta config tu ouvre une porte sur ta PS3. Donc évites ça ! Pour bien faire tu mets 192.168.0.0 (l'adresse IP par défaut) dans IP du DMZ. Pour ce qui est du WIFI tu dois respecter le SSID qui doit être le même sur le freebox et la PS3 de même pour la clé WEP bien sûre. Tiens moi au courant je vais faire des tests chez moi ce soir. Edit le 08/03/08 : Bon ben j'ai switché ma configuration en wifi sans problème. Pour la partie wifi faut dire c'est la plus facile. Pour info moi je suis en clé WEP car en WPA ça marche pas avec certains de mes périphériques. J'ai dorénavant le PC de ma femme en wifi, ma PSP, mon ordi portable et ma PS3 ! Mon Pc fixe est connecté par cable. Modifié le 8 mars 2008 par locoman
hellben Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 bonjour, Je me sert de ce post déjà créer pour vous pauser une question Je suis en wifi chez neuf depuis ce matin tout marche nickel et j'aimerais donc wifiiser ma PS3 je commence tout le schmilblick et on me demande une clé WEP ou WPA.... c'est quoi ça?? je les trouve où ces cléfs ???? merci bien
locoman Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 Le plus adéquat serait que tu créé un forum concernant ton problème, enfin je ne suis pas admin même si cest mon métier dans la vraie vie. Concernant la clé WEP ou WPA tu la configures dans la configuration WIFI de ta 9box... le WPA étant plus sécurisé que le WEP. Perso je suis en WEP car j'ai un de mes périphériques qui gère mal le WPA, débi trop lent. La clé WEP et/ou WPA défini dans ta 9box devra être la même que celle sur ta PS3. Attention au minuscule/majuscule.
Messages recommandés