Bien Etamer Ses Fils...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai toujours du mal a étamer correctement le fil kynar.

Comment procedez vous de maniere à n'avoir qu'une fine pellicule autour du fil ?

Est-ce que ce vient de la T° ou est-ce que c'est simplement la qualité de l'étain qui est en cause ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Slt.

Pour bien étamer tes fils, tu peux utiliser du flux ou de la graisse à souder. L'étain va alors se coller uniformément dessus.

A+

Posté(e)

Qu'est que tu appelles "flux" ?

J'ai acheté un espece de stylo, c'est marqué "No clean flux dispensing pen", est ce que c'est ça ?

c'est ni plus ni moins que du deapant si c'est ça !

Posté(e)
Qu'est que tu appelles "flux" ?

J'ai acheté un espece de stylo, c'est marqué "No clean flux dispensing pen", est ce que c'est ça ?

c'est ni plus ni moins que du deapant si c'est ça !

Tu as du flux pour étamer et d'autres pour nettoyer les coulures d'étain...

Posté(e)

salut

cela peut etre les 2 , tu utilises quoi comme étain ? il y a de differentes compositions de temperature de fusion different , mais si l'etamage ne prend pas , cela peut provenir de la pane de ton fer a souder !!

moi j'utilise une pate decapante , qui permet de nettoyer ton fer a souder , je mets un peux de graisse sur le bout de fil a etamer , je chauffe et j'etame et nickel

le decappant a pour effet de preparer les surfaces , d'ameliorer le flux de soudure et la liquidification de l'étain.

le fil kynar , comme certain autre fil de connexion , il y a une fine couche de protection qui empeche la tenu ou penetration de l'etain

@+