charlot Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 Salut à tous j'ai toujours du mal a étamer correctement le fil kynar. Comment procedez vous de maniere à n'avoir qu'une fine pellicule autour du fil ? Est-ce que ce vient de la T° ou est-ce que c'est simplement la qualité de l'étain qui est en cause ? Merci d'avance.
jezabel Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 Slt. Pour bien étamer tes fils, tu peux utiliser du flux ou de la graisse à souder. L'étain va alors se coller uniformément dessus. A+
gigxy Posté(e) le 25 février 2008 Posté(e) le 25 février 2008 Qu'est que tu appelles "flux" ? J'ai acheté un espece de stylo, c'est marqué "No clean flux dispensing pen", est ce que c'est ça ? c'est ni plus ni moins que du deapant si c'est ça !
jezabel Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 Qu'est que tu appelles "flux" ?J'ai acheté un espece de stylo, c'est marqué "No clean flux dispensing pen", est ce que c'est ça ? c'est ni plus ni moins que du deapant si c'est ça ! Tu as du flux pour étamer et d'autres pour nettoyer les coulures d'étain...
bugess Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 salut cela peut etre les 2 , tu utilises quoi comme étain ? il y a de differentes compositions de temperature de fusion different , mais si l'etamage ne prend pas , cela peut provenir de la pane de ton fer a souder !! moi j'utilise une pate decapante , qui permet de nettoyer ton fer a souder , je mets un peux de graisse sur le bout de fil a etamer , je chauffe et j'etame et nickel le decappant a pour effet de preparer les surfaces , d'ameliorer le flux de soudure et la liquidification de l'étain. le fil kynar , comme certain autre fil de connexion , il y a une fine couche de protection qui empeche la tenu ou penetration de l'etain @+
Messages recommandés