Le PlayStation Network en chiffres

Messages recommandés

Posté(e)

Bein oui mais on a tous çà gratuitement, nous ! le coup de retarder les démo pour ceux qui ne veulent pas acheter le compte de gold je trouve çà franchement nul dans le principe soit dit en passant... <_< même si c'est pas super gênant au fond et que c'est pas çà qui me ferait par exemple débourser 8E tous les mois...

En gros en fait tu nous ventes les mérites du PSN là... il fait la même chose mais gratuitement.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bein oui mais on a tous çà gratuitement, nous !

J'allais le dire ^_^

M'enfin, si il y en as qui sont content de payer pour la même choses, c'est leur affaire après tout.

Posté(e)

Au niveau du online en lui-même et de la stabilité du truc c'est équivalent au deux consoles, mais ce qui ne peux pas être nier, il faut quand même arrêter de se voiler la face, c'est qu'avec un abo gold tu as non seulement la stabilité en ligne mais tu as des rooms très bien faites, un market place également très pratique, un temps d'attente pour rejoindre très court, des options en sus...Etc, on ne peut pas dire que ce soit la même chose en gratuit c'est pas vrai, après on est content ou non de ce que propose l'une ou l'autre des plateformes mais ça, c'est autre chose...

+

Posté(e)

Je ne veux pas rentrer dans la conversation, je veux juste dire que le live gold c'est 59 euros par an, soit 4,9 euros par mois.

Il est aussi possible de trouver de bonnes offres sur les vieux jeux xbox, je viens de me payer FIFA05 et 12 mois de live pour moins de 15 euros.

++

Posté(e)
Alors maintenant basta, le XBLIVE propose bien plus que le PSN, fin de la discution, celui qui veux du gratuit ira voir ailleurs, et pour ceux qui veulent payer par ici la monnaie! J'ai un travail, je suis bien payé, je me permet le meilleur... tu n'as pas d'oseille, encore a l'ecole, alors forcément te faut du gratuit!

newlaugh on peut se payer des consoles à 600 euros, des TVHD et du 5.1 mais on peut pas se payer du live à 60euros par an? vraiment n'importe quoi..

et pour qu'un pro microsoft avoue qu'on a presque la même chose gratuitement ça va être dur aussi..

avec une moyenne de 5€ par mois de live, ça fait près de 50 millions d'euros payés par les abonnés au gold PAR MOIS ! genre des serveurs et une maintenance ça coûte autant ? laissez moi rire..

Posté(e) (modifié)
Au niveau du online en lui-même et de la stabilité du truc c'est équivalent au deux consoles, mais ce qui ne peux pas être nier, il faut quand même arrêter de se voiler la face, c'est qu'avec un abo gold tu as non seulement la stabilité en ligne mais tu as des rooms très bien faites, un market place également très pratique, un temps d'attente pour rejoindre très court, des options en sus...Etc, on ne peux pas dire que ce soit la même chose en gratuit c'est pas vrai, après on est content ou non de ce que propose l'une ou l'autre des plateformes mais c'est autre chose...

+

Sur ce point moi je vois pas de différence. Après pour le reste, le live à 2 ans d'avance sur le Network (plus si on prend en compte le Xbox live de la première xbox), il est donc normal que celui-ci soit plus fournie, ou plus complet niveau options.

Le Home devrais combler ce retard à sa sortie, mais quoi qu'il en soit, pour le jeu en ligne moi je ne vois absolument pas de différence. Je cherche une partie, je la trouve desuite, je veut la rejoindre, je la rejoint illico, durant la partie R.A.S., ... bref, c'est du pareil au même sur ce point, et pour moi c'est le plus important.

Modifié par Anibal
Posté(e)

World of Warcraft 13€/mois

en comptant le nombre impressionnant d'abonné a ce jeu

ca n'a pas de sens de dire que la maintenance des serveurs coute tant... blablabla

c'est juste que c'est comme ca :)

Posté(e)

Fais le test, créer un serveur avec ton propre PC heberge quelque joueurs et tu comprendra pourquoi la maintenance d'un parc coute cher... Ce ne sont pas des becanes a 1000€ mais bien plus! Faut arreter de croire que c'est la fete, j'exploserais de rire le jour ou SONY passera de l'autre coté, c'est malin de faire de la pub, mais ca tiens pas longtemps! Le jeu evolu, et garder le live gratuit releve du suicide

@+

Posté(e)

arretez de parler de serveur , il ne sont la que pour faire le lien entre les machines la plupart des jeuxc'est votre console qui heberge les parties , et moi perso oui ca ne m'interesse pas de payer le online pour la simple raison que je paye deja tout lesm ois mon abonnement internet 33€ + 14€ pour final fantasy 11 online et c'est deja bien assez , de plus sur pc le online est gratuit sur tout les jeux (sauf mmorpg mais la c'est totalement different) .si le psn devient payant bah je ferai comme beaucoup je jouerai plus en online c'est tout , ca fera 6 ans que playstation propose une service gratuit , qui fonctionne tres bien quoi qu'en disent les mauvaises langues , je vois pas pourquoi ils changeraient de strategie .

et comme il a été si bien dit le xbl ramene 50M d'euro par mois a microsoft , et ca coute pas autant en maintenance , c'est juste un systeme pour leur ramener de l'argent c'est tout

Posté(e)
Alors maintenant basta, le XBLIVE propose bien plus que le PSN, fin de la discution, celui qui veux du gratuit ira voir ailleurs, et pour ceux qui veulent payer par ici la monnaie! J'ai un travail, je suis bien payé, je me permet le meilleur... tu n'as pas d'oseille, encore a l'ecole, alors forcément te faut du gratuit!

newlaugh on peut se payer des consoles à 600 euros, des TVHD et du 5.1 mais on peut pas se payer du live à 60euros par an? vraiment n'importe quoi..

et pour qu'un pro microsoft avoue qu'on a presque la même chose gratuitement ça va être dur aussi..

avec une moyenne de 5€ par mois de live, ça fait près de 50 millions d'euros payés par les abonnés au gold PAR MOIS ! genre des serveurs et une maintenance ça coûte autant ? laissez moi rire..

Je crois (à confirmer) que s'il y a 10 millions d'utilisateurs sur le live, c'est une addition gold+silver (à quand le bronze ?). Il me semble que sur ces 10, seul la moitié est en gold (encore une fois, à confirmer).

++

Posté(e) (modifié)
il n'y a aucune raison pour que cela devienne payant , ca n'arrivera pas de toute maniere

Ouf! Enorme comme info, merci c'est rassurant!

Si le maintien d'un bon niveau de qualité devient trop couteux, sachant que si les comptes créés sont en dessous des attentes donc les ventes de contenus payants aussi forcément, il y a toute les chances que cela devienne payant un jour. Et comme je l'ai dis plus haut payer pour de la qualité cela en vaut la peine faut arreter de vouloir du gratuit ou du pas cher à tout prix, c'est comme pour la bouffe la bonne qualité ça se paie.

En résumé ce que je pense c'est que tant que ça marche bien sans payer tant mieux, si un jour il faut payer pour avoir un bon/meilleur service c'est un mal pour un bien.

Modifié par MythiK
Posté(e)

sony n'heberge rien, donc rien à payer ou faire payer.

C'est soit nos machines qui hebergent, soit les studios de dev...

++

Posté(e)

et les serveurs des studios de dév on les paie dans le prix du jeu qui est assez élevé.. rien n'est gratuit dans ce monde, on paie sous d'autres formes mais on paie toujours

Posté(e)
il est payant sous une autre forme : les jeux et les téléchargements du PSN

payer 2 fois non merci

Quand on parle de "payant" on parle d'accés aux parties multiplayer uniquement là tu parles d'achats en ligne c'est pas pareil...

Posté(e) (modifié)
non j'ai parlé des jeux en magasin à 70 euros

Ha ok j'avis compris les jeux du PSN, mais bon 70€ un jeu c'est pour le jeu en lui meme... que tu ais accès au net ou pas c'est le prix intrinsèque du jeu sans service additionnel. Je suis d'accord pour dire que c'est très cher mais ca ne comprend rien d'autre que le jeu sur sa galette. C'est comme un téléphone portable hors de prix, c'est pas parce que tu le paie cher que ca te donne le droit de passer des coups de fil gratuit...

Modifié par MythiK
Posté(e)

non le jeu lui même doit valoir 30 euros là dedans, le reste c'est différents frais, et sur la marge que le dév se fait il paie les serveurs

c'est peut être pour ça que sega a pas fait de serveurs pour des jeux comme VT3 ou VF5 sur ps3 : trop peu de ventes donc trop cher

Posté(e) (modifié)
non le jeu lui même doit valoir 30 euros là dedans, le reste c'est différents frais, et sur la marge que le dév se fait il paie les serveurs

c'est peut être pour ça que sega a pas fait de serveurs pour des jeux comme VT3 ou VF5 sur ps3 : trop peu de ventes donc trop cher

lol on se comprend pas trop... quand je dis que 70€ c'est juste pour le jeu je veux dire que payer 70€ ca te donne le droit de jouer en solo rien d'autre n'est vendu avec (pas de service additionnel). La preuve, un jeu uniquement solo sans online sera aussi vendu 70€.

Concernant VT3 et VF5 ils avaient pris la décision de ne pas faire de online avant la sortie du jeu donc cette décision n'était pas liée au nombre d'exemplaires vendus...

Modifié par MythiK
Posté(e)
Quand on parle de "payant" on parle d'accés aux parties multiplayer uniquement là tu parles d'achats en ligne c'est pas pareil...

Comme l'a dit rayden, c'est hebergé soit chez nous, soit chez les dev. Ca me convient parfaitement, démos, etc, gratuit. En même temps, ils font de la promo avec les démos, en payant vous financer vous même leur pub en plus, c'est extraordinaire lol. Et puis, tant que le jeu en ligne fonctionne, c'est tout ce que je demande, pas besoin de bric à brac pour se dire "ah ben au moins je paie pas pour rien". Je lance mon jeu, mode online, hebergé chez l'un des joueurs, et c'est parti ^_^

Et 60 euros par an, pour moi ca vaut un jeu neuf ou 2 d'occaz. Même avec de l'argent pour s'offrir, c'est dommage de le jeter par les fenêtres.

Et comme sephi, si ca devient payant, bah plus de online pour moi, c'est vite reglé. Mais effectivement, gratuit depuis 6 ans, ce n'est pas prêt de changer.

++

Posté(e)

Mythik justement la partie multijoueur fait partie du jeu, on devrait rien payer en plus pour quelque chose qui fait partie du jeu, en faisant abstraction de tout ce qu'implique le jeu multijoueur du côté dév

en plus ça renforce le côté Plug'n'Play : on branche on fait un compte et on peut tout de suite jouer, pas besoin de chercher la CB, de demander aux parents pour les plus jeunes ou de chercher une carte d'abo

et comme dit gwenlaureng vaut mieux payer un ou 2 jeux qu'un abo

Posté(e) (modifié)

Le serveur du jeux reste à la charge de l'éditeur/développeur .

Quant un est devenu obsolète (comme les PES et FIFA), le serveur de jeux disparait ... et vous êtes bon pour racheter la nouvelle version .

Ca c'est dans l'optique ou le online est dispo dans la version PS3.

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)
Mythik justement la partie multijoueur fait partie du jeu, on devrait rien payer en plus pour quelque chose qui fait partie du jeu, en faisant abstraction de tout ce qu'implique le jeu multijoueur du côté dév

en plus ça renforce le côté Plug'n'Play : on branche on fait un compte et on peut tout de suite jouer, pas besoin de chercher la CB, de demander aux parents pour les plus jeunes ou de chercher une carte d'abo

et comme dit gwenlaureng vaut mieux payer un ou 2 jeux qu'un abo

Non mais je suis d'accord de toute facon gratuit c'est très bien et c'est tant mieux, ce que je dis c'est que si un jour le service doit devenir payer pour conserver un bon niveau de qualité c'est dans l'interet de tous car un jeu n'est pas contractuellement vendu avec un accès au jeu en ligne.

Modifié par MythiK
Posté(e)
Le serveur du jeux reste à la charge de l'éditeur/développeur .

Quant un est devenu obsolète (comme les PES et FIFA), le serveur de jeux disparait ... et vous êtes bon pour racheter la nouvelle version .

Ca c'est dans l'optique ou le online est dispo dans la version PS3.

a quel niveau les ferment ferment ? meme pour fifa ou pes , les serveur restent ouvert au moins 1 an apres la sortie du nouvel opus (forcement ils vont pas laissé ouvert trop longtempsfaut bien pousser le client a acheter) , et un jeu comme hardware online arena sur ps2 premier jeu online de la console , on peut encore utiliser les serveur pour y jouer , meme si il n'y a plus que 25 personnes qui ce connectent tout les soirs