Rho Chat Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 (modifié) Bonjour, et d'avance merci pour votre aide j'ai acheté un ds lite don l'ecran du bas etait HS. Elle s'allumait bien, no pb mais depuis que j'ai changé l'ecran plus rien. Le voyant orange reste allumé quelques secondes quand je branche sur le secteur sinon nada. Bien entendu lorsque j'ai changé l'ecran la console n'etait pas sous tension . Merci de votre aide ps: j'ai lu que ce pourait etre l'un des deux fusibles F1 ou F2. Mais je suis pas sur de l'emplacement du F2 si quelqu'un pouvait me le screener. ps: si ce n'est pas le fusible qu'est ce ? Modifié le 21 février 2008 par Rho Chat
janustark Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 il est à coté du connecteur alimentation et c'est indiqué sur le pcb
Rho Chat Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Posté(e) le 21 février 2008 (modifié) il est à coté du connecteur alimentation et c'est indiqué sur le pcb yep j'ai vu, le truc c'est qu'il y en a deux (1 grand, 1piti ) et que l'indication sur le pcb est pas tres claire . La plus grande semble etre une resistance apparament (r31 sur pcb) pour ca je prefere prevenir que guerir. merci pour ta reponse rapide ! Modifié le 21 février 2008 par Rho Chat
Badablek Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 salut, le led orange reste allumée fixe ou bien s'allume puis s'éteint ? Si elle reste allumée, c'est bien un fusible de cramé (celui situé enrte la batterie et le connecteru batterie) par contre si la led s'éteint toute seule (alors que la batterie n'est pas chargée à toc), ce n'est pas un problème de fusible. Et dans ce cas, il faut vérifier minutieusement la nappe écran (suffit qu'elle soit très légérement de travers et ca ne démarre plus)
Rho Chat Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Posté(e) le 21 février 2008 (modifié) merci de ta reponse En effet la led orange s'etteind tout de suite. Je re re re verifie la nape de l'ecran mais je ne pense pas que ce soit cela ( je l'ai deja demonté/remonté plusieur fois ). Par contre se pourait il que se soit l'ecran tactil ( si il est mort ). Si c'est ca est ce que je peux tester la console sans l'ecran tactil de branché ou est ce que il y a une secu? edit: je viens de verifier les napes. Pas de pb a ce niveau... Modifié le 21 février 2008 par Rho Chat
Badablek Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 si la led s'éteint de suite, ca peut aussi être le fusible situé entre le connecteur externe de recharge et la batterie (mais la console devrait s'allumer sur la batterie quand même). au pire, vérifie les 2 fusibles avec un ohmètre, tu seras fixé. une ptite image en provenance de lik-sang (paix à son âme) : http://img163.imageshack.us/img163/2725/fusef2f1zoom6nm.jpg
Rho Chat Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Posté(e) le 21 février 2008 Oki je verifie ca demain. Sinon petite question: meme sans batterie la led s'allume puis s'eteind, normal?
Rho Chat Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Posté(e) le 22 février 2008 hop, d'abord merci a tous pour vos reponses . Le fusible F2 etait bel et bien mort. par contre a parament j'ai l'ecran tactil de mort ( arf.... ) En le remontant il s'ait separé en deux feuillets. Est ce reparable ou la encore je suis bon pour en racheter un . encore merci
Badablek Posté(e) le 23 février 2008 Posté(e) le 23 février 2008 En le remontant il s'ait separé en deux feuillets tu veux dire que la dalle tactile s'est séparée de l'écran LCD ? ou bien tu parles de la nappe ? Dans le premier cas, c'est pas normal (je ne sais même pas si c'est possible), dans le second c'est normal puisque si ma mémoire est bonne (je n'ai pas démonté ma Lite depuis longtemps) la dalle tactile a sa propre nappe et son propre connecteur
Rho Chat Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Posté(e) le 23 février 2008 (modifié) Je parlais bien de l'ecran tactil. Je l'ai changé cette aprem et la console marche nikel. Bref encore merci pour vos aides qui m'ont ete bien utile ps: en effet la dalle tactil n'est pas solidaire de la dalle ecran LCD et heureusement ! bon week end a tous Modifié le 23 février 2008 par Rho Chat
adonis72 Posté(e) le 15 juin 2008 Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour Une petite aide, auriez-vous quelques conseils pour remonter la nappe sur le connecteur écran tactile. C'est petit et fragile, il se souléve, se tire ???? Merci beaucoup. DANIEL
Messages recommandés