Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vis dans une copropriété et mon proprio m'a demandé si c'était possible de mettre une borne WI-FI pour tout ses locataires ...

Je pense qu'une freebox ce serait ... un peu léger ... et pas pratique ...

Que me conseillez vous ... de lui conseiller ???

Posté(e)

Salut,

Il y a combien de personnes au total dans ta copropriété ?

Si c'est pour moins de 10 postes et du surf only je pense que cela peut suffire même s'il est mieux de mettre un vrai routeur Wifi plutôt que cette daubasse.

++

Posté(e)

Vu que c'est a etage (enfin, je pense) faudrais surement faire du renvoi avec des points wifi un peu partout ;) et en Mimo

Posté(e)
Vu que c'est a etage (enfin, je pense) faudrais surement faire du renvoi avec des points wifi un peu partout ;) et en Mimo

De tte façons y a pas bcp de pc ...

Cette solution me va bien surtout que ça doit pas être couteux !

Le routeur de la freebox devrait suffire non ?

Quel type de matos pour faire du renvoi ???

Posté(e)

un repeteur wifi ; une boite allimenté avec une antenne qui fait rebondir le signal qu elle recoit. ca double la porté si c est placé judicieusement .par exemple dans une tour de 10 etage tu en met un tout les deux etage et tu as du wifi du rez de chaussé au toit .

ca coute dans les cents euro a peu près le repeteur

Posté(e)

Il faut mettre une Fonera couplée à une Fontenna...

Ca a une très grosse puissance par rapport aux routeurs grand publics, et en plus ca te permet de gerer via un firmware spécifique plusieurs choses, comme restreindre l'accès à certains sites... etc etc

Si tu te fais parrainner chez Fon, tu peux avoir une Fonera + Fontenna pour 12.98€ TTC frais de port compris (livré par UPS)

http://www.fon.com/fr

Bonne journée,

++

Posté(e)
S'il s'agit d'une co-propriété, avec un compteur éléctrique unique, le CPL (courant porteur de ligne) ne ferais il pas l'affaire?

+1 pour le CPL. Free vend des adaptateur 84 mbps pas trop cher.

Posté(e)

Ca ferait l'affaire mais j'ai jamais vu une copro avec un compteur unique, le seul mutualisé c'est les services généraux, pour les parties commune ....

++