Duox2 Défaillante ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, cela fait un moment que je passe sur ce forum pour collecter un maximum d'infos nécessaire à ce que je veux faire. Pensant être bien documenté j'ai commandé une DuoX2 bleue ( possède un chip fujitsu ). Je l'ai montée grace au pin header fourni, je suis sur le bank0 car ma Xbox est une V1.1 et lorsque j'allume ma xbox elle boot normalement. J'ai le bios vert XBOX de M$. J'ai bien soudé le D0 et le BT... La puce serait-elle défaillante ?

Merci d'avance.

Jarpy86

Posté(e)

Une bleue, c'est déjà flashé. Donc si ta pauvre puce ne trouve pas de Dash, elle lance le MS Dash au cas où ....

Rien d'anormal à priori. Glisse un Backup ou un Master Gueux dans le lecteur et boot dessus (bon courage si tu n'as pas un samsung ...)

Posté(e) (modifié)

Ok. Pourtant la led n'est pas rouge... -_-' Peut-être que la led ne fonctionne pas :D

Ce que je veux dire c'est que le logo microsoft est vert. Normalement il devrait être bleu non ?

J'ai un philips... ^^

Si la puce ne fonctionnait pas, que se passerait-il ?

Merci encore de ta réponse rapide.

Modifié par Jarpy86
Posté(e) (modifié)

salut

la led de la puce doit clignoter , pour etre sur qu'elle est alimentée ,ce qui ne veux pas dire que le bios est injecté.

si la led de la puce est fixe ou pas alimenté , tes soudures sont en causes ou une piste est coupée , tu as bien suivi le plan d'implantation pour la position des pins du pinheader ??

Apres reste la connexion du BT qui lui valide le boot de ta puce , verifie l'emplacement , ou relie le point BT a la borne G(3.2v) de ta puce pour valider un boot direct sans utiliser le front panel.

Apres tu devrais demarrer avec un xbox de couleur avec annotation Xecuter 2

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Comment aurais-je pu couper une piste ? Simplement avec mon fer à souder ? Je n'ai pas eu de plan spécial pour monter mon pinheader mais j'ai retiré les fiches ne me servant pas, d'après ce que j'ai pu voir sur les plans de montage que j'ai vu mon montage me parrait correct. Donc mes soudures sont en cause, ou mon pin header déconne car il est un peu tordu. J'ai une question au passage : j'ai bien relier le D0 mais quel est son rôle ? placer le bios de la puce avant le M$ bios ?

Merci encore de vos réponses.

Jarpy86

Posté(e)
placer le bios de la puce avant le M$ bios ?

c'est surtout de coller une bonne vieille remontée de genou dans les bijoux de famille de la console histoire de lui faire abandonner le contrôle au port de maintenance (le fameux LPC sur lequel tu as soudé le Pin Header). C'est la procédure standard en cas de dysfonctionnement lors des test sur les chaines de fabrications (sauf que là, c'est pour du débugage, pas pour un fonctionnement "normal").

Oui, je sais, c'est sauvage comme méthode et, oui, c'est une habitude chez les vendeurs de passer sous silence certains aspects déplaisant des puces (parce que quand je parle de remontée de genou, c'est VRAIMENT l'effet que ça fait à la console, essayez avec un pote, il vous en dira des nouvelles ...)

Accessoirement, c'est valable pour chaque boot ..... pas d'exception, que du systématique ...

Posté(e)

re

alors , ta led est activé ou non ?? es tu sur de ta liaison BT ?? as tu essayé un boot avec eject ?? et pour te repondre as ta remarque,Oui on peut fusiller une piste rien qu'avec une soudure trop chaude ou trop longue , la piste decolle de l'epoxy ou un canon qui ne fait plus contact entre le dessus et le dessous du circuit ,et il y a d'autre raison

@+

Posté(e) (modifié)

Re, alors j'ai viré le pin header et installé ma duoX2 en Wire. Mais j'ai une magnifique erreur 07 au démarage de la console. Sauf que le disque dur parrait normal, je n'ai pas de bruit suspect et il marchait très bien hier soir ! J'ai mit de l'étain sur un composant en désoudant mon pin header. Un composant situé au dos de la carte mère, un peu à droite du LPC. Y'a marqué 101 dessus je crois. Bien sur j'ai enlevé l'étain, mais le fait de l'avoir chauffé n'aurait-il pas détérioré le composant ?

Merci encore de vos réponses.

Jarpy86

EDIT : La led clignote et j'ai bien le Xbox en bleu.

Modifié par Jarpy86
Posté(e)

re

ta puce boot corretement et le bios est actif.

tu as une 07 , :unsure: ton DD est malade ou mal selectionné , tu as bien ton cavalier en cable select ?? si c'est le cas , il ne te reste plus qu'a acheter un nouveau DD

@+

Posté(e) (modifié)

Re, oui la puce est active, la led clignote et le bios est bleu ( bank 0 ). J'ai un DD Seagate 40Go sous la main, quand je l'introduis j'ai une belle erreur 13 je crois ( logique il n'y a pas de dash dedans ). Comment puis-je faire pour récupérer l'eeprom.bin alors que mon DD est apparemment HS ? Je dois le délocker ?

Merci de ta réponse,

Jarpy86

EDIT : Oui le cavalier est bien placé.

Modifié par Jarpy86
Posté(e)

re

donc le 1er DD est HS, pour la console , s'il est delocké tu peux le tester sur ton PC

pour le DD en erreur 13 , c'est logique , un coup de reboot Cdxcalibur dans le lecteur , et ton DD ne demande plus qu'a continuer l'installation via Xcalibur "console puce Tsopflash"

pour recuperer l'eeprom tu utilises le menu d'Xcalibur pour le faire , et tu recuperes via liaison FTP

@+

Posté(e)

Le DD n'est pas délocké. Ai-je perdu des choses importantes ? Mis à part la musique et les sauvegardes ? Si j'ai compris l'eeprom.bin est stocké "sur" la CM ? Donc même si mon DD est HS je peux le récuperer quand même et le transfere par flashFXP ?

Jarpy86