Un volant à retour de force pour la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Logithech va proposer un volant à retour de force pour jouer sur la Playstation 3. Le Logitech Driving Force GT sera le volant officiel du jeu Gran Turismo.

Doté d’une technologie à retour de force, le volant tourne à 900°. Il dispose également d’un cadran à 24 positions pour régler les paramètres de freinage, amortisseurs et antipatinage.

Grâce à ce cadran, le joueur peut affiner l’équilibre de son véhicule en réglant la répartition du freinage, l’antipatinage (Tractor Control System – TCS) et les amortisseurs.

Spécial Gran Turismo

Conçu en collaboration avec Polyphony Digital, le volant dispose de pédales de frein et d’accélération grandeur nature. Vendu au prix de 149 euros, le volant sera disponible au mois de mai et sera compatible avec le jeu Gran Turismo 5 Prologue sur PS3 ainsi que Gran Turismo 3 et Gran Turismo 4 sur PS2.

volant-retour-de-force-PS3-gran-turismo-Logitech-Driving-Force-GT,H-I-82278-3.jpg

Source : BestOfMicro.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1147

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien, sympa les boutons directement inclus sur le volant pour rgler le TCS, et modifier ses réglages sans passer par 50 menus :)

Posté(e)

Il n'y a pas a dire Logithech sont très fort (design, finition du produit....), mais le prix doit être lui aussi très fort!!!!! ^_^

Posté(e)
Il n'y a pas a dire Logithech sont très fort (design, finition du produit....), mais le prix doit être lui aussi très fort!!!!! ^_^

149 € c'est marqué , moi je trouve que c'est correct .

Je vais me faire fabriquer un playset ça va le faire :)

Posté(e)
Spécial Gran Turismo

Salut all,

moi qui me tatais pour prendre un G25 pour la sortie de GT5, j'crois que j'vais attendre un test de cela avant, sait on jamais !!!!

mais bon, vu le prix, je doute que se soit mieux qu'un G25, faut voir un bon test

ils vont p'tre nous sortir un ptit pack GT5+Volant......

a voir

++ les gens

Posté(e)
sympa , c'est du sans fil ?

J'ai un doute etant donné qu'il y a marqué compatible GT4 sur PS2. Mais bon on sait jamais.

Sinon tres bel accessoire mais je prefere jouer avec un pad en main. Sauf si quelqu'un veut bien m'offrir un Playseats alors là je veux bien tenter l'experience. newlaugh

@+

Yasha-RG

Posté(e)

De toute façon a priori c'est le GT force pro adapté à la PS3, y'a pas de secrets...

Pas d'embrayage, pas de boîte séquentielle comme sur le G25... ceci dit ils ont peut-être encore amélioré le retour de force.

Posté(e) (modifié)
De toute façon a priori c'est le GT force pro adapté à la PS3, y'a pas de secrets...

Pas d'embrayage, pas de boîte séquentielle comme sur le G25... ceci dit ils ont peut-être encore amélioré le retour de force.

Apparemment il y a la possibilité d'interagir sur certains réglages de la voiture directement à partir du volant; c'est sympa ca, mais je ne pense pas suffisant pour détrôner le G25 !!!

Modifié par gregus
Posté(e)

Ouais, vu sous cet angle, c'est sûr. Mais bon, les 149 Euros annoncés sont ceux du prix public.

Attendons de voir, il coûtera peut être moins cher.

Par contre, bien entendu, je lui préfère le G25.

Si GT5 est aussi bon que ce qu'on espère, j'crois même que j'pourrai craquer pour un G25 + Playseat :P

Posté(e) (modifié)

il parait que le volant porsche de fanatec est pas mal aussi

http://fr.youtube.com/watch?v=-dWjLRhd8w0

ce que je trouve intéressant c'est dès la 3e minute : le comportement et l'apparente qualité avec la boite en H, parce que celle du G25 est super fragile et bruyante, la mienne s'était cassée dès le premier jour, la marche arrière s'était cassée alors j'ai abandonné le g25 et j'me suis fait rembourser

Modifié par deagle
Posté(e)

Le posche 911 turbo avait pas mal de défauts sur le modèle envoyé au panel de testeurs, fanatec dit être en train d'améliorer ça, j'y crois pas trop, ils resteront dans le plastic toucher faux cuir de twingo, garderont des barres en plastique qui bougent pour fixer le shifter et surtout le pédalier tout léger qui valse au premier long freinage...

Le coup du shifter relié par des barres, c'est mieux quand on pose le volant sur ses genoux mais qui veut d'un volant avec un si grand diamètre (plus encore que le G25), à puissant retour de force, pédalier complet et shifter en H pour jouer dans son canapé? Quitte à pas pouvoir exploiter son volant autant le payer moins cher.

Et puis il sera plus cher que le G25, ils parlaient de 220€, si ils changent tout ce qui leur a été reproché ce sera sûrement plus de 250 (cuir véritable, pédales en métal, pédalier lesté avec grip et picots pour moquette, meilleure fixation...).

Un seul plus: sans fil pour ceux qui veulent installer et desinstaller leur volant à chaque fois sans passer sous le bureau et se casser le dos pendant 5 minutes. Moi le volant reste sur le bureau, je décale l'écran et mon siège et je peux jouer.

Bref pour le volant GT5: cher quand le G25 peut être touché neuf à moins de 200€, 185 récemment, 195 plus largement.

Mais le point fort c'est les commandes au volant pensées pour GT5. Si vous ne jouerez que à GT5 ça peut être envisageable, si vous voulez jouer à de vraies simu sur PC oubliez.

Le G25 restera pleinement compatible, c'est le meilleur volant du marché, sony a eu l'exclusivité des volants logitech pour sa console, ils vont pas se priver de rendre leurs jeux compatibles avec cette merveille...