Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un bug avec ma Xbox 360, il est assez bizarre, en fait, quand dans une scène d'un jeu il y a certaines couleurs (la plupart du temps quand c'est un environnement très éclairé) l'affichage plante totalement et je vois l'écran comme si les fils péritels étaient mal branchés, pourtant ils sont bien branchés. C'est pas ma télé parceque j'ai jamais eu ça avant et je n'ai ça que quand j'utilise ma xbox. Elle n'est pas flashé ni rien. Par contre, elle vient du Japon. Mais labas elle marchait nickel. Ma télé est un peu vieille mais toutes mes autres consoles marchent très bien dessus et je n'ai eu aucun pb avec.

J'ai ça aussi bien avec des DVD que des jeux.

Pour vous donner une idée, de l'affichage, je vois à peu près les formes on va dire, mais aucun détail, rien, et en plus ça fait mal aux yeux... sigh ... ça empêche pas de jouer parceque ça freeze pas, et il n'y a aucun message d'erreur affiché, mais on vois rien du tout. Pour les jeux assez dark, ça va... mais quand j'essaye de jouer à Test drive (qui se passe à Hawaii) je dois vous avouer que 90% du jeu ne s'affiche pas , pas pratique pour jouer :marteau:

Bon, je voudrais pas abuser de la gentillesse de certains sur les forums de jeux... je sais que c'est chiant, mais bon, dès que je dit que ma console est japonaise, les gens des magasins de jeux se disent impuissant pour m'aider.

Je voudrais savoir si c'est un problème de compatibilité avec ma télé ou si c'est ma xbox qui plante (peut être durant le transport... elle a été transportée pendant 2 mois dans un bateau)

Merci d'avance à ceux qui souhaitent m'aider.

PS: pensant que mon problème était assez spécifique, je n'ai pas fait de recherche dans le forum, je m'excuse par avance si je suis la énième personne à poser la question.

PS: Je serais ravis de payer une bière à celui qui arrivera à répondre à ma demande (si vous habitez près de Paris) Parceque ça fait depuis septembre que ce problème m'empêche de profiter pleinement de ma console, et que c'est assez frustrant.

Kim

Posté(e)

lut

ça ressemble à un souci GPU , ou alors une un souci NTSC (du peut être à l'incompatibilité de ta télé )

le plus simple brancher sur une télé assez récente , genre 3 ou 4 ans , tu aurais du 60 hz

++

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations. Par contre, j'aimerais savoir ce que tu entends par problème de GPU.

Est ce que dans tous les cas je dois changer ma télé? Si je prend un autre cable, est ce que ça va marcher?

Je tient à préciser que pour les jeux japonais (donc ntsc) de playstation 2 (pucée), je n'ai eu aucun problème. Mais pour les jeux japonais de NGC (avec le freeloader) les graphismes s'affichent en noir et blanc.

Merci encore pour ces informations. J'attendrais cependant d'avoir plus d'informations avant de décider d'acheter une nouvelle télé ou non.

(si ça marche, jt'envoie une biere par la poste XD ou jt'invite si t'habites Paris)

Kim

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces informations. Par contre, j'aimerais savoir ce que tu entends par problème de GPU.

Est ce que dans tous les cas je dois changer ma télé? Si je prend un autre cable, est ce que ça va marcher?

Je tient à préciser que pour les jeux japonais (donc ntsc) de playstation 2 (pucée), je n'ai eu aucun problème. Mais pour les jeux japonais de NGC (avec le freeloader) les graphismes s'affichent en noir et blanc.

Merci encore pour ces informations. J'attendrais cependant d'avoir plus d'informations avant de décider d'acheter une nouvelle télé ou non.

(si ça marche, jt'envoie une biere par la poste XD ou jt'invite si t'habites Paris)

Kim

Slt,

Test avec un autre tv comme t'a conseillé xam1311

Sinon c'est peut-être le GPU d'où les bug graphiques.

Ca peut aussi être la puce ANA/HANA

Sans led(s) rouge(s) , donc sans code d'erreur , c'est un peu difficile de déterminer clairement la source du problème.

Donc commence avec le plus simple , test avec un autre télé , test avec un autre câble vidéo , déja ca va éliminer des possibilité...

++

• 4 semaines après...
Posté(e)

Me revoilà,

J'ai testé ma xbox sur une autre télé. Celle là encore plus vieille, donc elle affiche même pas les couleurs (je précise que ma xbox 360 est japonaise donc NTSC).

Par contre, le bug dont je vous parlais avant ne s'affiche pas. J'en déduis donc que c'est plus du niveau de ma télé que ça plante.

Si vous le voulez, je peut prendre en photo le bug spécifique pour ceux que ça interesserais.