Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gueux j'ouvre un ptit Topic Dbz 3 ( l'autre concernant l'echange de code amis rub online) ,

Je vient d'essayer le jeux avec un pote , et je trouve certaine chose changés plutot Zarb

Deja le faite d'avoir changé la maniere de "smashé" un adversaire , enchainé avec a maintenir et secoué dans la direction ou l'on veut envoyé l'adversaire..sa devient tres penible au bout de quelques parties...

Amelioration des Super attaques , faire un kaméha devient a la porté de tous avant ct un peu plus complexe cool..

Petit chose qui me derange aussi , avant pour renvoyer les ptites boules ct : croix vers le haut de la wiimote , maintenant ( jai pas eu le temps de voir) j'ai cru comprendre qu'il fallé secouer la wiimote en maintenant le boutton(b?) sa me parait nettement moins instinctif..

Sa me laisse une iimpression plus que mitigé.. Je prefere pour le moment le 2 , a voir avec de l'entrainement.

Note: comment on esquive ces pitins de boule de feu jtrouve pas mdr

Modifié par djcri
Posté(e)

Depuis une grosse semaine je bourinne sur la monture Wii du soft. Premier constat, le gameplay Wiimote + Nunchuk est à oublier. Bien que la reconnaissance de mouvements soit plus poussée que dans le précédent opus, elle reste trop approximative pour sortir le coup désiré à chaque fois. Rajoutez à ça peu de touches sur la Wiimote et l'on obtient une obligation d'appuyer souvent sur plein de touches à la fois pour faire le moindre coup.

Certaines idées sont super bien pensées quand même, les mouvements à effectuer sont fidèles à la série, devoir mimer une choppe l'execute aussitôt. Mais voilà, le délai entre le geste effectué et la transposition à l'écran gène dans les affrontements. D'autant plus que ce nouvel opus est plus speed que le précédent, ce qui donne un gameplay molasson dont on s'extirpera en usant d'une manette GameCube ou Classique pour Wii.

Concernant le jeu, je ne suis qu'à 60% à peu près du mode Story. L'idée de devoir suivre ou non le manga est très bonne et dynamise les affrontements, en plus de les rendre plus vivant. On a moins l'impression d'enchainer les combats sans intéret. Le revers de la médaille, les cinématiques sont carrément cheap. Une horreur visuelle (les doigts des persos, ouille) et sonore (pas de bruit lorsque les persos s'écroulent O_o), on comprend vite que l'accent a été mit à 100% sur le gameplay sans trop se soucier de l'aspect esthétique du soft. D'ailleurs on occulte totalement certaines moments importants du manga et des persos secondaires, ce qui laisse un peu sur sa fin.

Niveau gameplay les nouveautés sont sympas et complètent un panel déjà impressionnant. La possibilité d'effectuer un nouveau Dragon Dash pour passer rapidement dans le dos de l'adversaire, les téléportations en pagaille, les combo aériens, etc... tant de petits rajouts qui rendent le soft plus crédible et plus fidèle à l'univers dont il est inspiré. Mention particulière aux specials en combo qui donnent une plus grosse impression de violence qu'autrefois. Par contre, les choppes sont toujours aussi molles. Evidemment les transformations ingame poutrent sévère et permettent de renverser la vapeur, du très bon.

Y’a pas à dire, les nouveautés permettent de véritablement varier les affrontements, les variations lors des combos, les timings, les delays possible injectent même parfois une once de stratégie. Incroyable comme en VS on tente de savoir ce que l’autre va faire par avance en anticipant au maximum. Et diantre, le Z-Sway c’est super frustrant quand on en est victime. Quand aux teleports en pagaille, les combos aériens et les poursuites dans les airs, ça enlève un peu de cette rigidité des précédents opus. Dans DBZ BT3 on se plait à évoluer dans les airs, à effectuer un Dragon Rush en chargeant un coup pour prendre de suite l’avantage sur son adversaire.

Les specials sont quand même vachement bien foutus. Surtout les expressions faciales des persos en fait, on ressent toute la force et la haine de Goku ou de Baddack lors de leurs combos, avec des visages crispés aux traits tirés qui hurlent de rage. Une très bonne fidelité sur ce point, qui change des regards impassibles présents dans les specials de DBZ BT2.

Ce qui fait également plaisir c’est le fait que chaque personnage est bien pourvu niveau coups, combos et specials. Même si on regrette pour certains persos la possibilité de mettre leurs adversaires dans les vapes lors d’un combo (« achèvement » en français O_o), dans l’absolu c’est assez équilibré. Evidemment les persos capables de se morpher 2-3 fois ont forcément un poil d’avance et permettent de déstabiliser l’adversaire en switchant de gameplay, les persos secondaires ne sont plus aussi nazes et anecdotiques que dans les précédents opus.

Par contre, autant j’y prenais vraiment plaisir dans DBZ BT2, autant la le Story me saoule à la longue. Se retaper pour la 10eme fois un scénar connu vu et revu des tonnes de fois, ça lasse considérablement. Entre les « Budokai », les « Shin Budokai » et « Another Road », les « Budokai Tenkaichi », on bouffe du scénar DBZ jusqu’à la moelle et j’ai du mal à ne pas m’ennuyer en parcourant ces événements que je connais déjà par cœur. Et puis bon, les cinématiques sont tellement cheap et d’une mollesse si impressionnante qu’il faut faire un effort pour ne pas avoir constamment envie de les zapper. Bref, chiant à la longue.

Dommage que le Wi-Fi lague tellement, j’airais trop voulu tester *_*

Pour le moment je suis plutôt conquis, malgré le fait que "Dragon Ball Z - Budokai Tenkaichi " suive clairement la route des opus GameCube de "Naruto", en proposant une version "patchée" du précédent opus. Les ajouts niveau gameplay sont appréciables et rendent le tout encore plus jouissif. Le mode "Story" semble un peu expédié à la va vite et se concentre sur l'essentiel, comme si les devs s'étaient en quelque sorte sentis obligés de faire un mode "Story". A ce moment là j'aurais préféré une sorte de mode Arcade à la "Dragon Ball Z - Budokai", mais en plus travaillé. Reste à attendre le prochain "Dragon Ball Z - Burst Limit" dont le studio "Dimps" reprend les rennes, qui promet un "Story" plus fidèle.

Mais ça reste un très bon "Dragon Ball Z - Budokai Tenkaichi 3.0" tout de même.