Rod - Erreur 0021

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila, tout allez trés bien durant ces 2 derniéres années pour ma Xbox 360 lecteur samsumg flashée en xtrem 3.3.

Depuis quelques temps, il m'arrivé d'obtenir des disques illisibles jusqu'au jour ou .... tadammmm !!! un style de tuning made in crosoft (Rod) est venu me dire bonjour !

Aprés plusieurs recherches sur différent forum, j'identifie l'erreur :

0021 Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du frimware. Peut-être aussi quelque chose de spétaculaire est causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère.

Déja je me dis que des bouts de gommes sur les ram, ou le coup de la serviette n'arrangera rien... mais que faire ? quelqu'un a déja eu ce type d'erreur et réussi a relancer sa console ?

Penser vous qu'en reflashant le lecteur avec firm d'origine, tester le boot puis flashé en xtrem4 pourrait résoudre le probléme ?

Merci d'avance au futur réponse.

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pas la peine de upper ...

Si personne te répond c'est soit qu'on te kiff pas (joke) , soit on a pas la réponse...

E76: ''timout entre la console et le dvd drive''...

Remet tout d'origine , ca devrait être Ok ensuite.

Redonnes de tes news...

EDIT : Si ca fonctionne pas , c'est que tu as un problème de micofissurre , ce que je crois d'ailleurs...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

Re,

Bon console démontée, reflashé comme d'origine et toujours le même ROD avec erreur 0021.

EDIT: j'ai fais le fou, et sa a marché !

le coup de la serviette pendant 15min, reboot, ptite erreur 0020, éteint puis attendu 2min.... et la console a redémarrer nikel !

donc j'en déduis que le lecteur n'est pas HS, j'ai réussi à lire des originaux. Cela serait donc les microfissures ? sachant que j'ai les premieres xbox...

A suivre dans le temps....

Modifié par H2o
Posté(e)

salut,

l'erreur 0021 provient de microfissures sur le GPU,et tu as eu de la chance,c'etait pas trop grave. ;)

si u autre R.O.D fait surface(erreur de type 00xx)boulonne le radiateur GPU a la carte-mère,ça t'evitera le coup de la serviette.

;)

Posté(e)
salut,

l'erreur 0021 provient de microfissures sur le GPU,et tu as eu de la chance,c'etait pas trop grave. ;)

si u autre R.O.D fait surface(erreur de type 00xx)boulonne le radiateur GPU a la carte-mère,ça t'evitera le coup de la serviette.

;)

Le problème c'est que ca marche pas toujours sick , tout dépendamment du niveau de gravité bien sûr.

Mais bon c'est déja mieux que le coup de la serviette , ca c'est sûr.

++