megadeth Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 Salut à tous, Etant plus ou moins assidu à la scène métal depuis un peu plus de 10 ans (principalement les groupes de renommée internationale, les groupes locaux m'attirent un peu moins, mais je n'enlève en rien leur mérite, ils ont besoin du public également......), j'ai la vague impression que Bordeaux est une agglomération boudée par pas mal de grands noms de la musique, notamment des artistes estampillés METAL..... D'ici environ 2 semaines, Symphony X refait un passage à Barbey (bonnes prestations scéniques, mais vu 4 fois déjà !!!!!!), et cela me laisse à penser que c'est souvent les mêmes qui reviennent sur la Gironde, j'ai nommé Freak Kitchen, Symphony X.....et quelques autres...... Qu'en pensent nos gueux amateurs de métal ?
Miles Prower Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 Rho, on a eu Kamelot il y a peu aussi !
momoprod Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 on as eu aussi watcha et eths sur bordeaux. Certe les salles laisse a desirer.
abbathdebinic Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 y a eu Paul Gilbert l'année derniere à Bordeaux, seule date avec Paris ( le concert de Paris était monstrueux). la France c'est le pays du hip hop et du R'n'B, les groupes passent largement moins en France comparé à l'Allemagne, L'Italie l'Espagne.... suffit de voir les dates européenes des grands groupes genre Dream Theater ( encore eux ils tournent pas mal en france) Alice Cooper fait une seule date en général à l'olympia et entre 5 et 10 en Allemagne par exemple. Kiss passe à bercy en juin, une seule date et vont écumer le reste de l'Europe ( 6 dates pour l'Allemagne par exemple). la france vie en eutarcie culturelle basée sur la StarAc' et ses clones, le Rap et ses dérivés. Pas un pays fait pour les Hardos, cela dit des villes comme Strasbourg ont bien resistée pendant un moment, je me suis bien éclaté y a quelques années ou la Laiterie était vraiment LA salle métal en france.
lasbi Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 (modifié) On a quand meme été plutot pas mal servi depuis quelque temps . korn , soulfly , machine head, stone sour , slipknot il y a bien longtemps et in flames sont passé par là . Si tu es de bordeaux renseigne toi sur l espagne .j y etait deja aller voir in flames a bergera et là , le dimanche 30 ou 31 mars je sait plus il y a Chimaira a Irun et ca ca va etre enorme ==>http://www.salatunk.com Sinon toulouse n est qu a deux heure et il y a aussi des fois des truc sympa . @+ Modifié le 20 février 2008 par lasbi
pesos Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 korn , soulfly , machine head, stone sour , slipknot Ouais enfin tu m'excuseras mais c'est plus neo que metal...
lasbi Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 (modifié) korn c est clair , slipknot a l époque ou ils était venu c etait pas le coté neo qu on avait retenu lol . par contre machine head leur dernier skeud m a pas l air vraiment neo-metal , ni meme les anciens . et soulfly bien que je n aime pas des masses je serai tenté de dire la meme chose , c est pas vraiment du linkin park . sinon j avais oublié children of bodom à barbey que j ai raté :'( et les enorme concert de gojira meme si c est francais Modifié le 20 février 2008 par lasbi
megadeth Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Posté(e) le 20 février 2008 Rho, on a eu Kamelot il y a peu aussi ! lol, je me tatais à y aller, mais 22 € pour eux.....je trouvais ça un peu abusé !!!! lol lol
megadeth Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Posté(e) le 20 février 2008 y a eu Paul Gilbert l'année derniere à Bordeaux, seule date avec Paris ( le concert de Paris était monstrueux).la France c'est le pays du hip hop et du R'n'B, les groupes passent largement moins en France comparé à l'Allemagne, L'Italie l'Espagne.... suffit de voir les dates européenes des grands groupes genre Dream Theater ( encore eux ils tournent pas mal en france) Alice Cooper fait une seule date en général à l'olympia et entre 5 et 10 en Allemagne par exemple. Kiss passe à bercy en juin, une seule date et vont écumer le reste de l'Europe ( 6 dates pour l'Allemagne par exemple). la france vie en eutarcie culturelle basée sur la StarAc' et ses clones, le Rap et ses dérivés. Pas un pays fait pour les Hardos, cela dit des villes comme Strasbourg ont bien resistée pendant un moment, je me suis bien éclaté y a quelques années ou la Laiterie était vraiment LA salle métal en france. D'accord avec toi, ici c'est pas un pays de metalleux, ni, pour extrapoler, de vrai musique, Patrick Rondat disait dans une interview sur guitariste.com qu'il était pas évident de sensibiliser les jeunes générations à ce qui est culturel et notamment la musique, si on les baignait dans Star Ac au lieu de leur coller Joe Satriani ou Yngwie Malmsteen (SVP les détracteurs de guitar-heroes, merci de vous abstenir de propos déplacés). Bien évidemment les propos tenus par Patrick Rondat sont un peu succints, mais résument plus ou moins l'esprit d'ici. Je ne jette pas forcément la pierre aux jeunes générations de pas faire une démarche autodidacte en matière de recherche de ce que l'on pourrait qualifier de bonnes références, cependant il est vrai que les majors et autres labels n'oeuvrent pas dans ce sens (du moins en France), ici on pense qu'à faire du fric avec de la "musique" facile à écouter (Lorie, Jenifer, Obispo et autres......). Il est donc probable qu'un nouvel essor soit donné sur le plan culturel le jour où les médias diffuseront plutôt du Satriani, Paco de Lucia, Vicente Amigo, Pat Metheny, Chick Corea.....Dream Theater, Symphony X.....Debussy, Berlioz, Liszt.....et ce de façon plus récurrente, au lieu de laisser la médiocrité actuelle gangréner le panorama musical, et empêcher surtout de jeunes esprits en manque d'initiative d'accéder à la quintessence de la musique. Ouch, je m'égare un peu, mais je ne suis pas certain que mes propos soient totalement dénués de bon sens.
megadeth Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Posté(e) le 20 février 2008 On a quand meme été plutot pas mal servi depuis quelque temps . korn , soulfly , machine head, stone sour , slipknot il y a bien longtemps et in flames sont passé par là . Si tu es de bordeaux renseigne toi sur l espagne .j y etait deja aller voir in flames a bergera et là , le dimanche 30 ou 31 mars je sait plus il y a Chimaira a Irun et ca ca va etre enorme ==>http://www.salatunk.com Sinon toulouse n est qu a deux heure et il y a aussi des fois des truc sympa . @+ Yes je suis espagnol d'origine, et effectivement c'est pas mal là bas, d'ailleurs la ville LORCA reçoit l'un des plus gros festivals d'Europe en métal tous les ans, été 2007 c'était Metallica et d'autres grosses pointures en tête d'affiche, les espagnols sont ferrus de métal (en tout cas ça bouge plus qu'ici, ça me parait indéniable). Sinon Toulouse, j'y suis retourné ya quelques mois, pour voir Dream Theater justement.....quel bonheur de les voir, et Mike Portnoy qui balance des molards à longueur de concert (lol lol Labrie a failli s'en prendre un à un moment !!!!!)......et les solos harmonisés Petrucci / Rudess.......à tomber !!!!!! Merci pour ton conseil
megadeth Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Posté(e) le 20 février 2008 korn c est clair , slipknot a l époque ou ils était venu c etait pas le coté neo qu on avait retenu lol .par contre machine head leur dernier skeud m a pas l air vraiment neo-metal , ni meme les anciens . et soulfly bien que je n aime pas des masses je serai tenté de dire la meme chose , c est pas vraiment du linkin park . sinon j avais oublié children of bodom à barbey que j ai raté :'( et les enorme concert de gojira meme si c est francais Dommage pour toi vieux, mais Children, j'y étais (à Barbey), c'était trop excellent (avec Soilwork et Shadows fall en 1ère partie, 2 supers groupes également) Et Gojira, je les ai toujours pas vu (malgré le nombre de fois qu'ils ont joué à Bordeaux...honte à moi.........par contre leur DVD live est enregistré à Barbey !!!!)
oliveroidubocal Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 (modifié) D'accord avec toi, ici c'est pas un pays de metalleux, ni, pour extrapoler, de vrai musique, Patrick Rondat disait dans une interview sur guitariste.com qu'il était pas évident de sensibiliser les jeunes générations à ce qui est culturel et notamment la musique, si on les baignait dans Star Ac au lieu de leur coller Joe Satriani ou Yngwie Malmsteen (SVP les détracteurs de guitar-heroes, merci de vous abstenir de propos déplacés).Bien évidemment les propos tenus par Patrick Rondat sont un peu succints, mais résument plus ou moins l'esprit d'ici. Je ne jette pas forcément la pierre aux jeunes générations de pas faire une démarche autodidacte en matière de recherche de ce que l'on pourrait qualifier de bonnes références, cependant il est vrai que les majors et autres labels n'oeuvrent pas dans ce sens (du moins en France), ici on pense qu'à faire du fric avec de la "musique" facile à écouter (Lorie, Jenifer, Obispo et autres......). Il est donc probable qu'un nouvel essor soit donné sur le plan culturel le jour où les médias diffuseront plutôt du Satriani, Paco de Lucia, Vicente Amigo, Pat Metheny, Chick Corea.....Dream Theater, Symphony X.....Debussy, Berlioz, Liszt.....et ce de façon plus récurrente, au lieu de laisser la médiocrité actuelle gangréner le panorama musical, et empêcher surtout de jeunes esprits en manque d'initiative d'accéder à la quintessence de la musique. Ouch, je m'égare un peu, mais je ne suis pas certain que mes propos soient totalement dénués de bon sens. Oula, je te trouve un peu sectaire ....l'émotion surement...pour le rock, Bordeaux est une scène assez vivante quand même...le Krakatoa, le son'art, Barbey....déja il y a une prgrammation exhaustive..mais quand en plus tu t'éloigne de 50km en campagne, là, c'est vraiment sympa. Alors je dis pas que les "grands" viennent souvent...je serais même plutôt d'accord avec toi sur le sujet, mais pour ce qui est du rnb et de la starac, là je te crois pas un pêt! On a une scène rock, raggae, électro très développée, encore plus pour la chanson, et une programmation Jazz qui marche bien. Et pour ce qui est du panorama culturel radiophonique ....ben nous, on a FIP (96.7) contrairement à un grand paquet de villes de France. Que du bonheur. Pour ce qui est du métal....j'ai été ingénieur du son dans la région pendant quelques années, j'avoue que je fais un peu saturation.....donc je suis mal placé pour en parler... A plus. Modifié le 20 février 2008 par oliveroidubocal
Miles Prower Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 Pour ce qui est du métal....j'ai été ingénieur du son dans la région pendant quelques années, j'avoue que je fais un peu saturation.....donc je suis mal placé pour en parler... Je te comprends complètement sur ce point, et d'autant plus si c'était du Death Metal. Ce n'est pas parce que le groupe a une dénomination "Metal" (ou même Rock alternatif, etc) qu'en tant que spectateur j'apprécie les volumes élevés des concerts, mais on dirait que le public semble réclamer ça, ou qu'en tout cas les salles le pensent. Souvent et pour cette raison, on a au final du son massacré par la volonté de pousser un peu plus le matériel (je repense à Eiffel au Terres Neuves par exemple, ou pire à l'Olympia : un concert à moitié bouffé par des réglages son inappropriés). Sinon, il y a de quoi faire dans la région en effet. Le fait que les "grosses pointures" ne viennent pas systématiquement n'est pas forcément un mal, puisqu'ils laissent ainsi la scène libre à une multitude d'autres groupes peu connus. On peut ainsi, pour pas trop cher, partir à la découverte de nouveaux groupes et de gens du coin : il y a des vraies perles
Messages recommandés