Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

petite question, je commence a avoir un petit stock de CM HS avec leur disque dur, y aurait il un toto pour expliquer comment récupérer l'eeprom via connection au port série du pc ? ou alors si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu.

merci d'avance

Posté(e)

salut;

merci bugess pour ton tuto.

simple question, tu ne parles pas de diodes zenner et autres dans ton tuto, je dois faire les mêmes modif que dans l'autre tuto qui est sur le site ?

bien à toi

Posté(e)

re

oui il te faut realiser l'interface comme sur le tuto , mais si tu télécharges le soft "comeep13" tu trouveras les schemas et l'implantation dans le menu "info" /" schema"

pour ma part j'utilise un programmateur d'eeprom24Cxx "JDM serial programmer" qui me permet egalement de programmer les PIC 8/12/28/40 pins

@+

Posté(e)

salut a tous

dsl de squatter ce sujet mais ca ressemble assez a ce que j'ai envie de demander

donc j'ai une xbox 1.0 ( :shuriken: ) achetée recement en occaz pour une bouchée de pain B) et j'ai un DD de 40Go qui fout rien dans mon placard, la xbox n'etait pas modifié et moi cherchant a depensé le minimum j suis tombé sur ce topic sur la reccuperatation de l'eeprom.bin, (eeprom.bin===>delockage du DD===>mise en place de ndure===>relockage et changement du DD en perspective) j voulais savoir si j'ai bien saisi le principe?? :rolleyes:

buess j'ai lu que t'avais pas besoin de souder sur l'eeprom parceque t'as utilisé un support ci 4*2 tu peux m'expliqué comment stp??

je suis aussi preneur de ton tuto perso si tu veux biensur chinese (mon mail par mp)

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

re

c'est exactement la méthode , on recupere le fameux code de lock du DD engeristré dans l'eeprom flash de la CM pour acceder au disque et lui implanter un exploit puis relocker

pour cela pas besoin de souder sur la CM , il suffit d'enficher un connecteur ou si tu veux un pinheader au quel il suffit de souder les 3 liaisons utiles pour le transfert de donnée , dans un sens ou dans l'autre , via bien entendu une interface serie.

je t'ai envoyé le tuto , qui resemble a celui du site , avec la variante "connexion sans soudure" et un utilisation d'un autre soft "PonyProg"

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

j viens de lire ton tuto (merci encore) et j'ai pas saisi un truc pour ce qui est de l'usage du port lcp, donc a priori c'est pas sur l'eeprom que je fixe le supporte mais dans le port lcp (j pense pas trouver un pinhead dans les environs)

puis comme pour moi c'est une xbox v1.0 les trous du port lpc sont bouché comment pourrais je faire???y aller avec la pompe a dessouder??ou souder directement dessus??vu que ce ci est un autre point que j'ai pas saisi dans ton tuto

merci encore :)

Posté(e)

re

oui le tuto est pour une recuperation des donnees sur le port LPC , pour ton cas V1.0 avec canons étamés , tu peux recuperer l'eeprom de la meme facon , il te suffit de positionner le pinheader , ou un simple connecteur male qu'on trouve un peu partout , au quel tu soudes les 3 fils , et tu le maintien sur les points du port , et tu lances le soft , cela prend 1 second pas plus , pour les 1.0 je le maintien avec une main et de l'autre je boot le soft , tu vas dire qu'il faut 2 mains !!!

et cela d'evite de deboucher les trous , seconde solution , tu soudes les 3 liaisons sur le port , mais il faut souder desouder , c'est juste une manip inutile

@+