Des précisions sur les XBox 360 qui plantent

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

salut ;)

avec ma falcon 175 wt ( fabrication novembre 2007 ) des fois le ventilo de l'alimentation n'est pas toujours en route des le demarrage de la console mais apres il ce met toujours en route sans probleme au bout d'un certain temp..ces alime 175w on un thermostat qui déclenche le ventilo de l'alime je suppose?

Modifié par georges75
Posté(e)
Bon déjà dit plusieurs fois sur le forum, mais sur mon entourage proche, une 15aine de X360 et aucune avec des révisions de CM, et aucune n'a connu ni de ROD, ni de freeze, et une seule a connu un souci de rayure de DVD... En plus, à part 2 personnes (en comptant moi), aucun n'est au courant que la X360 a des soucis, donc autant dire, qu'ils ne portent pas attention à la ventiler ou autre. Bref, pas de souci par chez moi, même si vu l'expérience de certains, je ne me fais pas d'illusion, un jour ou l'autre, au moins une d'entre elles devrait connaitre le ROD...

++

Je m'autoquote juste pour dire que voila c'est arrivé, ma X360 d'origine vient de rendre l'ame (1 Led/E74) après juste 8 mois de service. Elle part après-demain en pélerinage en Allemagne...

++

Posté(e)

Au contraire la mienne c'est étrange, je l'ais vendu mtn mais comme elle étais banni du live, je voulais la faire rodder, je l'avais enrouler de serviette de partout pendant des heures plusieur jour de suite... Elle chauffait comme je sais pas quoi, mais elle n'as jammais eu de rod, pourtant je me suis encore bien servi aprés pdt un bon moment. Et le mec à qui je l'ais vendu n'as tjr pas eu de problemes avec... Comme quoi Ms sait aussi faire des bonne console....

Ps: Elle était de début 2007 ou fin 2006 dc je ne pense pas qu'elle avait les nouvelle gravure...

Posté(e)

Marre des ROD !!!

XBOX 360 ELITE de Aout 2007 HS, freeze aléatoire, puis ROD (code erreur 0022), carte mère Zéphir 203w ...

Je suis passé sur une PS3, bah je ne regrète pas du tout !!! Sauf XBL :(

Posté(e)

Faut arreter avec ces chiffres truqués.

Sur mes 7 potes et moi enplus qui avaont la Xbox tous l'ont envoyé au moins deux fois au SAV.

Moi j'ai ma Xbox depuis Nov 2007 et elle est deja partie 3 fois. Car il ne faut pas oublier les consoles qui ont des freezes incessant.

Moi la mienne n'avait pas de ROD mais frisait 2 à 3 fois par jours.

le chiffre officiel 16 % mais le chiffre consomateur et forum français avoisine les 55% et encore en allemagne sur certain forums et questionnaires de sondage on est à 78% pour les Xbox 360 classique.

Pour les falcon je sais pas car personne n'en parle vraiment.

Posté(e)

Je pense egalement que toutes les premieres fournées de Xbox360 seront touchée tot ou tard par un ROD...

Le truc,c'est que le SAV de MS est super rapide (9 jours pour moi entre l'appel au SAV et le retour de la console chez moi!) en plus d'être génereux!

Leur console est foireuse mais ils assument derriere...

Posté(e)

Sur mes 7 potes et moi enplus qui avaont la Xbox tous l'ont envoyé au moins deux fois au SAV.

Moi j'ai ma Xbox depuis Nov 2007 et elle est deja partie 3 fois. Car il ne faut pas oublier les consoles qui ont des freezes incessant.

le chiffre officiel 16 % mais le chiffre consomateur et forum français avoisine les 55% et encore en allemagne sur certain forums et questionnaires de sondage on est à 78% pour les Xbox 360 classique.

Franchement, qu'es-ce qu'il faut pas lire comme connerie !!! tant qu'on y est, on devrait aussi consulter Mme IRMA pour s'entendre dire qu'il y a 99.9999 de retour de panne sur l'Xbox360 ! et rien absolument rien pour la PS3, trop lol tout ça, comment j'me marre là ahahahah

• 5 semaines après...
Posté(e)

Eh les mecs est ce que quelqu un peut m aider jai moi un probleme

en faite jai acheté une xbox 360 flaché et jai jouer 1 mois environ et aujourd hui elles allume plus

en faite elle s allume mais rien a lecran et jai 3 temoins rouge qui s allume sur le bouton celui en haut a gauche et les 2 du bas seul le bouton en haut a droite est eteint.

J ai vraiment rien a lecran ni code ni rien jai été sur les forums mais je comprends rien?

Avez vous un idee de ce que ça peut etre et comment resoudre le probleme?

Merci de m aider car je m y connais vraiment pas.

merci davance

Posté(e)

Franchement, qu'es-ce qu'il faut pas lire comme connerie !!! tant qu'on y est, on devrait aussi consulter Mme IRMA pour s'entendre dire qu'il y a 99.9999 de retour de panne sur l'Xbox360 ! et rien absolument rien pour la PS3, trop lol tout ça, comment j'me marre là ahahahah

Ca te fait peut être marrer mais sur 6/7 potes qui en ont une, 3/4 ont déjà eu un ROD (avec SAV) dont un d'eux 3 fois de suite... C'est pire que Renault !!

Posté(e)

Et de mon côté sur 6 posseseurs de 360 (première et dernière sortie) dont moi, aucun n'a de problème avec ?! Chacun à son vécu de la fiabilité de la 360.

Posté(e)

En même temps faire une stat par rapport aux nombres de gens qui interviennent sur les forums, c'est foireux.

Tout le monde sait que c'est surtout lorsque ça déconne que les gens se manifestent. Ceux chez qui ça marche jouent

au lieu de se plaindre sur les forums :D

Posté(e)
Le constat dans mon entourage est catastrophique également ...

moi pareille la mienne a duré 2 ans : e 74 et 3 autres de mes pot on eu droit a 3 red light

mes jen nai racheter une autre encore 2008.230 w sur la boite mais 174w sur l.alim jespere que cest une flacon

Posté(e)
Le constat dans mon entourage est catastrophique également ...

moi pareille la mienne a duré 2 ans : e 74 et 3 autres de mes pot on eu droit a 3 red light

mes jen nai racheter une autre encore 2008.230 w sur la boite mais 174w sur l.alim jespere que cest une flacon

en effet catastrophique!! ggne ,

sur 6 potes qui possèdent la 360 pas un seul n'a pas eu a faire au s.a.v ou de la bidouille par moi meme (ROD) et la sa continue ,

on viens de m'en ramener une a l'instant avec au menu une belle E74,et la je ne vois pas trop la solution a par le SAV^^

++

Posté(e)
En même temps faire une stat par rapport aux nombres de gens qui interviennent sur les forums, c'est foireux.

Tout le monde sait que c'est surtout lorsque ça déconne que les gens se manifestent. Ceux chez qui ça marche jouent

au lieu de se plaindre sur les forums :D

Salut

C'est surtout que les 175W ne sont pas sortis il n'y a pas si longtemps. On ne peut pas vraiment faire de comparaisons avec les 203W qui existent depuis fin 2005. Laissons le temps au 175w de faire leur preuve.

++

sadovich

Posté(e) (modifié)

Pour info sur la liste de mes amis(53), j'étais le dernier a ne pas avoir du RROD, le dernier, j'avais une premium du 02/12/2005 que j'ai revendue fin 2007 pour me prendre une elite et jamais un retour SAV pour rien, ma elite de fin 2007 a eue un RROD jeudi dernier, j'étais le dernier de ma liste, donc sur ma liste ca fait 100%, bon c'est pas une généralité, mais bon la c'est quand même pârlant...De plus la je suis entrain de regretter ma premium j'ai GTA depuis ce matin et ma 360 est chez les spounz au SAV, et ma elite était une zéphyr apparemment car 203 Watts de marqué sous l'alim...En plus ils m'ont demander de renvoyer que la console sans l'alim, donc ils me renverront surement pas une falcon a 175 watts puisqu'ils mon laissé l'alim de 203 watts, ou alors ils me renvois une autre alim avec et me laisse l'ancienne(mais la c'est du pur gachis je trouve), enfin je le saurais bientot, enfin j'espère, elle est partie depuis jeudi dernier et bje commence déjà a avoir les boules :D

PS : Petite erreur reste un pote de ma liste qui n'a pas eu de RROD encore...Mais bon ca change pas grand chose et suis près a mettre ma main au feu qu'il va en avoir un tôt ou tard(203 Watts sa elite et sa premium), on verra bien suffit d'attendre...

Modifié par fleupe
Posté(e)
...En plus ils m'ont demander de renvoyer que la console sans l'alim, donc ils me renverront surement pas une falcon a 175 watts puisqu'ils mon laissé l'alim de 203 watts, ou alors ils me renvois une autre alim avec et me laisse l'ancienne

Rien n'empêche d'utiliser la 360 Falcon avec l'alim 203W, par contre avec une Zéphir ou la toute première série, ferait cramer l'alim 175W trés rapidement.

Donc possible que tu recoive une Falcon.

Posté(e) (modifié)
Rien n'empêche d'utiliser la 360 Falcon avec l'alim 203W, par contre avec une Zéphir ou la toute première série, ferait cramer l'alim 175W trés rapidement.

Ah ok j'y avait pas pensé a ça, donc je saurais finalement jamais sans ouvrir la console pour voir(ce que je ne ferais jamais), donc ben dans le doute va falloir que je prenne une décision...Surtout j'espère qu'ils vont me renvoyer mon HDD de 120 Go, parce que ma femme la laissé dessus quand UPS est passé, je serais dégouté de recupérer ma 360 sans ou avec un neuf sans rien dessus(bon un neuf serais quand même mieux que sans, mais bon...)parce que s'ils me renvois sans HDD, le SAV ma dit de leur tel et il me renverrait un, mais bon la ca risque encore de durer 2 semaines... ;)

Modifié par fleupe
Posté(e)

Ah ok j'y avait pas pensé a ça, donc je saurais finalement jamais sans ouvrir la console pour voir(ce que je ne ferais jamais), donc ben dans le doute va falloir que je prenne une décision...Surtout j'espère qu'ils vont me renvoyer mon HDD de 120 Go, parce que ma femme la laissé dessus quand UPS est passé, je serais dégouté de recupérer ma 360 sans ou avec un neuf sans rien dessus(bon un neuf serais quand même mieux que sans, mais bon...)parce que s'ils me renvois sans HDD, le SAV ma dit de leur tel et il me renverrait un, mais bon la ca risque encore de durer 2 semaines... ;)

Il me semble que la plupart du temps il te renvoi avec un disque dur neuf...donc vierge...personnelement j'ai une core de aout 2006 et jamais de probleme ni freeze ni rod , un ami vient d'acheter aujourd'hui une elite et je sais pas encore si c'est une 203w et une 175w...on verra bien

Posté(e)

Salut,

moi j'ai la mienne depuis mai 2006, et rien.

a part une fois, j'ai eu le coup des lumières rouges, j'ai flippé grave, mais en fait, c'était le disque dur qui s'était declipsé.

La je viens de me commander le pack à 199 + 2 jeux + 2 manettes et carte mémoire pour le live.

J'en suis super content de ma 360, j'ai rien a dire.

après stout ceux chez qui elle a rodée, faut peut être voir l'utilisation qui en est fait.

Est ce que vous la dépoussiéré? vous jouez longtemps d'affilé? etc....

C'est vrai que c'est pas grand chose, mais ca peut déjà aider un peu.

Posté(e)
après stout ceux chez qui elle a rodée, faut peut être voir l'utilisation qui en est fait.

Est ce que vous la dépoussiéré? vous jouez longtemps d'affilé? etc....

Mais biensûr c'est de notre faute.. Bref vivement que tu te prennes un ROD dans ta face ca te fera redescendre sur terre.

++

Posté(e)

Moi non plus je n'ai jamais rien eu (console 2006) à part des petites erreurs genre DD ou alimentation mal branché. Mais je me dis juste que je suis un chanceux passant à travers les mailles du filet. Peut être que mon Gamexpert cooler king et la fraicheur de mon sous-sol y sont pour quelque chose...

Posté(e) (modifié)

Perso comme je le disais sur ma premium du 02/12/2005 jusqu'a ce que je la revende en aout 2007 jamais un soucis, rien(je joue en moyenne 4 heures/jour c'est la moyenne mini :D ), et il a fallu que je prenne l'élite fin 2007 pour avoir un RROD en Avril 2008... ggne

Comme quoi toutes les deux étaient des 203 watts(donc Zephyr je suppose), et une a cramée au bouts de quelques mois et l'autre non pendant quasi 2 ans...

J'espère que celle que le SAV va me renvoyer va être un falcon et non la mienne avec des bouts de gommes...Et perso je n'utilise pas de ventilo ou accessoire exterieur pour la refroidir car ca ne fait que repousser l'inévitable, et tant qu'a faire si défaut il y a autant qu'il arrive durant la garantie plutôt que de le repousser avec des ventilos externe...faut pas non plus mettre la console dans un four, mais faut pas la mettre dans un frigo non plus, je pense qu'on doit pouvoir l'utiliser dans une pièce ou il fait entre 15 et 25° normalement sans avoir a mettre une clim ou laisser la fenêtre ouverte en hiver. Et si elle ne tient pas alors mieux vaux passer par la SAV afin qu'eux corrige le soucis plutôt que nous en bricolant avec des accessoires externes qui coutent en plus... :D

Modifié par fleupe