Des précisions sur les XBox 360 qui plantent

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelques jours, DivX vous informait qu'après enquête, le taux de SAV sur les consoles XBox360 était de 16.4% (lire cette news). En fait ce chiffre mérite une explication, donnée par Engadget, instigateur de l'enquête. Il existe deux versions de XBox360 actuellement, celle avec un CPU gravé en 90nm et un récent en 65nm. L'étude tirant tout azimut, la différenciation n'a pas été faite entre les cartes Zephyr (90nm) et les cartes Falcon (65nm). En mettant de coté les cartes Zephyr dont on connait le peu de fiabilité, le retour des XBox360 Falcon n'excède pas 4%, ce qui semble un bien meilleur chiffre. On peut se poser plusieurs questions suite à cela : pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début? en effet la publication de tels chiffres a dû énerver Microsoft, donc est-ce que ces chiffres ont été donnés sous la pression de Microsoft, ou est ce que ces chiffres sont réels? Quoi qu'il en soit, une 65nm "en théorie" doit moins chauffer et donc moins planter, aussi pour être sur de votre achat, assurez vous que le TDP 175W soit indiqué sur le carton, et fuyez les cartons 203W.

Source : Puissance-PC.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1711

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

j'ai un carton 203W, qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?! sickcrying

Sur mon alim aussi ! :(

mais elle est passé en SAV en septembre je suppose que c'est bon xD

Modifié par AnGe7
Posté(e)

C'est une évidence que les nouveau modèles soit fiable, 16.4% c'est "possible" avec les anciens... et encore.

M$ a annoncé qu'il aurait la console la plus fiable en 08, il vont tout faire pour s'y tenir étant donné que c'est le SEUL point noir de la machine.

Ciao.

Posté(e)

le problème avec le nouveaux modèles, même optimisés, c'est qu'ils peuvent aussi planter plus tard :S

en gros, qui dit que dans 2 mois, ou un peu plus, que les séries, en 175watts, seront plus fiables?

"elles devraient l'être", mais c'est la théorie...

perso c'est évident que je prendrais plus la 175w, mais on est sûr de rien...

et comme la garantie tient toujours, autant attendre un peu plus de recul.

pour LE seul point noir de la 360, faut avouer, que le bruit du lecteur est assez haut, et que les ventilos, seraient bien mieux aussi de se calquer sur la ps3....

mais comme en baissant la conso et la chaleur dissipée, ça réduit l'utilisation du ventilo..

Posté(e)

Bon, beh 4% sur les zephyr c'est un très bon chiffres. Toujours au-dessus des 3% de Wii et PS3 mais le problème commence à se régler..

Par contre les 10 ou 15 millions de 360 en 90µ sont du cuop à 25 / 30%, ça risque de durer longtemps si le SAV ne renvoit pas de zephyr (oui, oui je rêve)...

++

Posté(e)

Moi j'ai rachetez la Xbox360 il y a 1 semaine et c'est marquer sur le carton 203W et sous l'alimentation 175W. Est ce que c'est un bon model ?

Posté(e)

Salut,

je pense qu'on est bien plus loin des 16%

J'ai 4 potes qui on la 360, 4 consoles sur 5 (car j'ai aussi la 360) ont eu le ROD et 2 consoles l'on eu deux fois.

Heureusement que le SAV fait un Cadeau au 2ème ROD de la console (manette sans fil ou carte memoire)

Après pour les falcons faut attendre de voir, les ROD surviennent rarement le premier mois et peuvent arriver 2 ans plus tard.

Posté(e)

Clair que ce dernier comm est complètement BiiiP lol !

Je ne connais personne autour de moi ayant eu une 360 qui a fait un retour sav, 4 Zéphirs ! toujours pas de problèmes.

Posté(e)
Clair que ce dernier comm est complètement BiiiP lol !

Je ne connais personne autour de moi ayant eu une 360 qui a fait un retour sav, 4 Zéphirs ! toujours pas de problèmes.

On en reparlera dans quelque temps....

Si tu va parla ma console a durée presque deux ans sans emmerde.

Faut etre realiste microsoft nous a pondu une console de merde,qui ne durera pas dans le temps. Pourtant elle est bien niveau jeu, mais niveau hardware c'est une daube...

Ps: Tu peu mettre "con" a la place de bip....

Posté(e)

Bon déjà dit plusieurs fois sur le forum, mais sur mon entourage proche, une 15aine de X360 et aucune avec des révisions de CM, et aucune n'a connu ni de ROD, ni de freeze, et une seule a connu un souci de rayure de DVD... En plus, à part 2 personnes (en comptant moi), aucun n'est au courant que la X360 a des soucis, donc autant dire, qu'ils ne portent pas attention à la ventiler ou autre. Bref, pas de souci par chez moi, même si vu l'expérience de certains, je ne me fais pas d'illusion, un jour ou l'autre, au moins une d'entre elles devrait connaitre le ROD...

++

Posté(e)

On le sait bien !!! Mais son cas personnel n'est une généralité ni quand la console ROD, ni quand elle ne ROD pas. C'est ça qu'il faut comprendre !

++

Posté(e)

Ahhh la bonne discussion !!!

écoute si je poste ici c'est que je fais désormais partie des groupes ROD !

J'ai acheté ma console en Juillet 2006. Je n'avais jamais eu de pb jusqu'à ce matin et me voila bon pour le SAV !!!

Posté(e)
Ahhh la bonne discussion !!!

écoute si je poste ici c'est que je fais désormais partie des groupes ROD !

J'ai acheté ma console en Juillet 2006. Je n'avais jamais eu de pb jusqu'à ce matin et me voila bon pour le SAV !!!

courage l'ami redface

• 3 semaines après...
Posté(e)

Si notre console n'Est plus sous garantie et quelle passe en ROD , est-ce que je peut quand meme appeller le SAV (je suis au quebec-canada)

Posté(e) (modifié)
le problème avec le nouveaux modèles, même optimisés, c'est qu'ils peuvent aussi planter plus tard :S

en gros, qui dit que dans 2 mois, ou un peu plus, que les séries, en 175watts, seront plus fiables?

Valable pour tout, du séche linge à la voiture...

Suite à tout ce que j'entendais sur les ROD, je me suis offert une PS3 (via offre telephonique portable en RP).

Pas de bol elle m'a fait un gros coup de calcaire, retour SAV de ma PS3... idem pour ma 1er Xbox360, tout est donc relatif.

IL existe des Falcon en 203w (j'en ai une à la place de ma Zephyr) !

Mais la faire déballer et matter dedans à la lampe torche ne sera peut être pas bien vu par le vendeur, il est clair que par précaution il est préférable d'opter pour les 175w (sauf si on est trés joueur et qu'on aime prendre des risques).

Modifié par wirl