nuagedan100 Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Bonsoir, Je savais pas ou poster désole si ce n'est pas ici. Ma question est comment enlever des bordure sur cette image j'utilise Gimp, j'arrive pas a trouver comment faire. cela me sert pour un theme ps3 quand elle es insérer ça mes fait un carré avec le cercle orange avec des bordure blanche autour avec quel logiciel puis je les supprimé afin d'avoir juste le cercle qui apparaisse merci d'avance. Modifié le 19 février 2008 par nuagedan100
mikael0769 Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 Salut, tiens raydennx n'est pas passé pour déplacer ton post Tu peux utiliser GIMP (logiciel gratuit et très puissant), puis te servir du ciseau magique tu fais au ciseau les contours de l'objet, puis tu découpes la sélection ainsi réalisée que tu déplaces dans un nouveau fichier par exemple
raydenxxx Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 yop, tu veux que j'en fasse quoi du post? lol Je le laisse la c'est pas un drame, c'est une section débutant ++
nuagedan100 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Merci pour l'info et raydenxx merci de pas avoir déplacé, j'avous la je savais pas trop ou poster pour ce type d'info. En tout qu'a merci Bonne soirée. Cordialement. Modifié le 19 février 2008 par nuagedan100
Miles Prower Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Tu peux aussi recréer cette image en 3 coups de cuillère à pot avec Inkscape, lui aussi gratuit, OpenSource et multiplateforme. Ces deux logiciels, complémentaires (l'un est bitmap, l'autre vectoriel), sont tout simplement excellents à l'usage. http://www.inkscape.org/ Regarde du côté de : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=23290 par exemple Modifié le 19 février 2008 par Miles Prower
Lechuck Norris Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 (modifié) je pense que ce qui l'intéresse c'est "comment mettre une transparence", afin que la partie blanche devienne transparente ? c'est bien ça ? Dans ce cas tu dois mettre une couche alpha à ton image png. Sinon je crois bien que c'est impossible de délimiter les bords "physiques" d'un image de façon circulaire. Modifié le 20 février 2008 par Lechuck Norris
nuagedan100 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Posté(e) le 20 février 2008 oui c'est bien ça je voulais que les bordures soit transparente afin de voir que la boule avec l'inscription jeux et merci pour vos réponses les gas. je continu a chercher sur gimp mais je vais testé le logiciel que vous m'avez proposé. Merci encore
raydenxxx Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 je n'ai pas gimp je bosse sous toshop, il n'y a pas genre une gomme d'arriere plan ou gomme magique qui ferait ce que tu veux en cliquant juste sur le blanc ++
raitoN Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 photoshop version d'essai : gomme magique le plus facile et éfficace
nuagedan100 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Posté(e) le 21 février 2008 Ok et bien je vais tester photoshop je trouverais bien mon bonheure dans un des logiciels que vous me conseiller. Merci les gas. et raidenxx je testerais la gomme magique que tu parle merci. Merci a tous.
Messages recommandés