bibou17 Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. je poste ici car vraiment, je galère pour mettre ma Wiimote sur mon PC. Je m'explique : Déja, j'ai un pc portable asus avec bluetooth intégré et je suis sous Vista. Comme pour XP (il me semble), il y a un logiciel intégré dans Vista permettant de relier ses périphériques avec son ordinateur. Cela fonctionne très bien entre mon téléphone portable et mon pc. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas tenté avec la wiimote ? j'ai donc visité plein de forums et sites : il me faut glovepie. Pas de souci je l'installe. Puis mettre en synchro ma wiimote avec mon PC : pas de problèmes (les 4 leds clignotent tout le temps). Je met GlovePie, avec un script pour Ocarina of Time, je lance mon emu, je paramètres etc... : cela ne fonctionne pas ! La plupart des sites disent que relier la Wiimote avec glovepie suffisent. D'autres sites disent qu'il faut un logiciel nommé PPJoy : pas de problèmes, je l'installe et je cherche à la paramètrer, tout en mettant le script Generic Joystick Driver (histoire de tester juste comme ça) : ce script permet de jouer avec la wiimote en utilisant deux axes X et Y (donc comme un volant) : je veux paramétrer cela, on me demande d'incliner pour détecter : CA MARCHE PAS !! En revanche, pour assigner les boutons, cela fonctionne très bien. En gros : les mouvements marchent pas (alors je le dit tout de suite : mes wiimotes ont leur fonction gyroscopique qui marche très bien ) Aussi, je me suis dit que cela venait du logiciel Windows intégré, je télécharge donc Bluesoleil (la version compatible Vista bien sur ) et là, on me dit que mon périphérique Bluetooth n'est pas trouvé ! En ayant lu ceci, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Car je suis dessus depuis toute cette aprem et je vous avoue que j'en ai marre ! merci à tous d'avance
Messages recommandés