Modifs Ps2, Quelques Pointsà éclaircir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une vieille PS2 (je l'ai eu le jour de sa sortie en Fr) et elle commence à rendre l'âme. En effet, elle ne lit pas certains jeux et parfois, pendant une partie, elle freeze et reprend après (Guitar Hero ou SSX On Tour).

Ainsi, je souhaite savoir d'où vient le problème. Que me conseillez-vous ? De changer la lentille ? Faire un nettoyage (comment s'y prend on ?)

De plus, je souhaite pouvoir lancer des backups de jeux PS2. J'ai lu plusieurs méthodes. La puce me semble riquée, le Swap Magic et le slide est ce une bonne solution et est ce que mon lecteur tiendra le coup ? Enfin, j'ai lu le truc du memor32 qui m'a l'air sympa mais est ce une bonne solution ?

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci par avance

CARNIBAL

Posté(e)

Lu,

Vu l'âge de ta console la lentille doit avoir un coup dans l'aile pour sûr... Teste les bobinages du bloc optique ainsi que le LA/BA en suivant les tutos et tu seras vite fixé...

Ensuite, le mieux pour faire passer les backups est la faille ps1, par contre il te faut un disque dur, un jeu ps1, une carte mémoire ainsi que l'adaptateur réseau... Cette solution te permet de te passer du bloc optique (il suffit juste que la console soit en mesure de lancer un jeu ps1) et de lancer les backups depuis le disque dur sans mettre de puce... Pour le swap magic, le slide card va achever le mécanisme de ton lecteur...

++