Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!!

Maintenant que je suis bien plus à l'aise avec la boboxe (merci aux topics du forum!!! :wub: ) et qu'elle fonctionne bien, je me retrouve devant un nouveau Pb.... Voilà, afin de limitter le nbr de configuration d'adresses IP entre mon PC (portable) que j'utilise au boulot et chez moi, je me suis installer un routeur 4 ports pour configurer en "dure" les ad IP et autres dns de mon FAI. Jusque la, pas de pb... Ensuite, j'ai configurer ma bobox (sous unleash) en DHCP et pas de soucis, j'arrive à me connecter entre la box et le PC avec smartFTP via le routeur.

:wacko: Mes questions :

1/ comment faire pour configurer un raccourcis dans smartFTP du fait que ma box peut avoir n'importe quelle @ entre 192.168.1.1xx à ....254 ..???

2/ Si je laise mon modem ADSL connecté et branché sur le routeur, y a t'il des risques en terme de sécurité du fait que ma xbox soit reliée au routeur et configurée en DHCP..? (l'nteret etant de pouvoir voir la meteo sur xbmc, surfer sur le net avec mon PC et faire du FTP entre PC et bobox...)

blush Et question subsidiaire... qu'avez comme conseil à donner en terme de config/règlage afin d'assurer une connexion "sécurisée" ....??

woot Et encore merci à tous pour votre aide !!!!

Posté(e)

le pb de protéger ta bobox est le même que celui de protéger ton PC. Le mieux c'est le pare-feu intégré au routeur (si c le cas du tien). Sinon, le pare-feu logiciel fourni ds windows est généralement suffisant.

Invité Sephi
Posté(e) (modifié)

élow :)

Bon ... je vais etre honnete :) le DHCP sur une Xbox c'est pas la meilleure chose ! En effet tu ne pourras jamais connaitre précisément l'adresse IP de ta xbox (celle ci pouvant changer), le mieux étant de mettre une IP fixe.

Concernant ta question sur la securité, tu dispose d'un router ce qui assure une securité pas trop mal. Par contre a tu ouverts des ports vers ta Xbox ? (Comme tu aurais pu le faire pour certains logiciels de P2Pqui nécessite un port 4662 renvoyé sur ton pc - Ceci est un exemple :rolleyes: -). Bref a part un hack de xbox dont il est question ici j'ai jamais entendu parler de destruction de xbox par le net ;)

A ++

Modifié par Sephi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant