Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà j'ai acheté 2 M3 DS Real avec 2 Micro SD Cards SanDisk vendues avec (donc compatible).

J'ai bien téléchargé, unzippé et installé le dossier "System" dans la racine du disque, mis quelques jeux pour essayer.

Seulement, quand je lance le M3, il y a deux écrans noirs avec le logo M3 sur l'écran du bas, puis 2 écrans blancs et c'est tout...

Voilà ça reste bloqué à 2 écrans blancs, sans que je ne puisse rien faire.

Pourtant, la micro sd est bien reconnue, je l'ai formatée...et le M3 à l'air d'être opérationel puisque quand je le lance sans micro SD il cherche et me dit qu'aucune micro SD n'est reconnue.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai même essayé avec d'anciens firmwire...rien à faire.

Je n'arrive même pas à la sélection des langues.

Par contre j'ai trouvé sur un forum les fichiers qui doivent se trouver dans le dossier "system", et quand je compare avec les miens, il me manque 5 fichiers:

- boot.ini

- g6ds.ini

- gba_info.ini

- MuliLang.bin

- systembuff.dat

Si quelqu'un les a, pouvez-vous me les envoyer (MP ou rapidshare ou autre)?

Et j'ai tenté la solution du papier..mais ce n'est pas un problème de connecteur..

Voilà, que puis-je faire de plus? Ce serait bizarre que mes 2 M3 soient deffectueux, non?

Je vous remercie d'avance!

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

salut,

le dernier pack de l'OS du M3DS Real est complet....ces fichiers ne t'avanceront pas plus je pense (certains ne sont générés que lorsque le linker démarre), mais tu peux toujours essayer de le retélécharger ici : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

ca marche très bien sur mon le mien, pas de raison que ca ne marche pas pour toi ;)

si ca ne va toujours pas, je pencherais pour un problème de contact entre la microSD e le port microSD du linker. J'ai eu le même cas pour un R4DS tou neuf, qui m'a planté une fois au boot...j'ai retiré la microSD puis réinsérée bien à fond, et depuis no souci.

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que quand je met la M3 sans ma micro SD, ça reste noir...

Si je fais rien, il me dit "SD card not found". Par contre j'ai essayé de mettre la SD à ce moment précis (écran noir) et là, ça la reconnait, puisque les écrans changent et deviennent blancs...

vraiment incompréhensible, car visiblement la carte SD est lue...

Je vais passer pour un débile, mais il faut bien ouvrir le répertoire de la micro sd, puis directement ici coller "System"?

C'est ce que j'ai fait...pas d'autre manip?

Merci encore

Posté(e)

oui, tu as juste à avoir SYSTEM (contenant tout le "système d'exploitation") à la racine de ta carte.

il me semble avoir lu dans un auttre sujet que le M3Real avait de petits soucis au niveau des soudures du port microSD...