Invité djan Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Salut à tous, J'ai installé une Xbit et j'ai eu le FRAG imédiatement après allumage. J'ai donc décidé de tout souder vite fais en 10 minutes. Et là, de nouveau FRAG. Je décide d'essayer sans puce, je déssoude donc tout et là re-FRAG. Quelle peut être la cause ? J'ai bien vérifié tous les points, ils sont biens déssoudés, pas de court-circuit rien. Est-il possible que ce soit à cause d'un mauvais flashage ? Est-ce que le problème peut être résolu après un bon flashage grâce à la XBit ? Merci de m'aider.
hpr Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 si tu as enlevé ta puce et que tu n'as pas flashé le tsop, alors non ça ne peut pas venir d'un mauvais flashage. les ports lpc, et la carte mère en général, sont des points fragiles. on peut facilement les abimer en soudant ou dessoudant... donc, si ça frag alors que ta puce est dessoudée et que tu n'as pas flashé (ou essayé de) ton tsop (ce qui nécessite une soudure spécifique au passage), alors il y a de grande chance pour que : soit tu as abîmé un des points de soudure que tu as fait, soit tu as une éclaboussure d'étain qq part sur la mobo qui fait court-jus...à toi de trouver ! le pb est que ce n'est pas du tout facile de savoir si tu as abimé qq chose (disons que ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu) et que trouver une éclaboussure d'étain relève parfois d'une "aiguille ds une botte de foin"...
Invité djan Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Donc, la Xbox ne peut être touché par un mauvais flashage de la puce (pas du bios de la Xbox) ? En conclusion, ça doit être un problème matériel, je dois vérifier si tous les contacts sont bons. J'ai soudé sur le point D0, y a t'il moyen de vérifier si ce point est toujours bon ? Parce que connaissant les VIA, je sais qu'ils sont assez fragiles. J'ai aussi soudé sur la résistance R3G4, là aussi, y a-t'il un moyen de vérifier ? Thx.
hpr Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 difficile de répondre à la première question...en supposant que tu ai mis n'importe quoi ds la puce, booté sur celle-ci, est-ce que ça peut flinguer qq chose de la xbox ?je dirais que théoriquement oui, pratiquement très très très peu de chances à mon avis...mais je n'y mettrais pas ma main à coupé... maintenant si tu n'as rien mis de "délirant" dans ta puce, j'ai du mal à imaginer que ça puisse endommager la xbox (ça se saurait je pense). pour le reste commence par vérifier à la loupe à quoi ressemble tes points soudés/dessoudés...si ça ressemble à un champ de mines, c'est mal barré, mais il y a peut être moyen de faire des straps. si ça semble propre tu peux tjrs essayer de faire des contrôles de continuité à l'ohmètre en suivant les pistes à partir des point de soudure (dessus et dessous la mobo) pour trouver des points de contrôle et faire la mesure. Pour le D0 tu peux aussi utiliser le D0 alternatif sous la mobo. pour les résistance (comme R3G4) tu peux rechercher leurs valeurs (sur ce forum ou ds d'autres forum) et contrôler que tu n'as pas cramé la résistance en la mesurant.
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Bonjour, Djan j'ai le même problème que toi, sauf que moi je n'ai même pas soudé la puce ! Je l'ai installée en Pogopin et lorsque la console s'est bloquée, je l'ai simplement retirée. Depuis plus rien ne fonctionne sauf le frag. J'ai (je pense) une V1.3 ou V1.4 (Pack Halo + Madness Town). J'ai aussi une V1.0 sur laquelle j'avais essayé d'installer la puce en déssoudant (comme un c..) les points du LPC. J'ai essayé de réparer mes bétises en faisant comme on te l'a suggéré, en suivant les pistes et en faisant contact entre les deux extrémités avec un testeur. Malheureusement les points du LPC étaient trop abîmés, je conseille vivement l'utilisation de la pompe à soudure car si je l'avais achetée avant je n'aurais pas bousillé les pistes arrivant aux trous du LPC (la tresse à déssouder est aussi un peu périlleuse à utiliser quand on n'a pas l'habitude). J'ai passé au moins 3 heures pour recenser tous les extrémités des points LPC alors si cela t'intéresse ! Cordialement
Invité djan Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 difficile de répondre à la première question...en supposant que tu ai mis n'importe quoi ds la puce, booté sur celle-ci, est-ce que ça peut flinguer qq chose de la xbox ?je dirais que théoriquement oui, pratiquement très très très peu de chances à mon avis...mais je n'y mettrais pas ma main à coupé... maintenant si tu n'as rien mis de "délirant" dans ta puce, j'ai du mal à imaginer que ça puisse endommager la xbox (ça se saurait je pense). Ce que tu dis là est intérressant et j'espère que c'est-ce qui est arrivé. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes à savoir si un mauvais flashage de puce peut causer cela. Je m'y connais en soudure et elles sont très bien faites ainsi que mes dessoudages. Ca ne vient pas de là étant donné que ça Fraguait déjà lorsque j'ai essayé l'installation PogoPin. J'ai vérifié la valeur des résistances R3, elles ont toutes 10k Ohm c'est donc correct. J'espère vraiment que c'ést un problème de flashage. J'aimerai expliquer autre chose. J'ai uploadé EvoX sur une banque de la Xbit mais j'ai oublié de l'activer avec les switchs, j'ai allumé la console comme ça et elle a redémarré 3 fois avant de Fraguer. Je me demande donc si ça peut venir de là. Qu'un ange se manifeste SVP. A mon avis c'est la première et dernière fois que je touche une Xbox, la PS2 est bien plus simple pour moi.
hpr Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 qu'est ce que tu as uploadé ds ton xbit ? evox c'est une équipe de devts qui fait des bios (M7, D6,...) et des dash (evolutionX), donc précise un peu ce que tu as flashé ! précise aussi ta version de xbox... déjà si ça fragait après l'installation pogo pin c'est pas du tout normal, enfin sauf si ta puce n'était pas bien flashée ou si tu avais mal positionné le pogo. de toute façon, vu que ça frag même sans la puce c'est que tu as un pb qui n'est pas lié à la puce. si tu es certains de tes soudures tant mieux, mais il faut aussi vérifier si tu n'as pas une éclaboussure d'étain qq part sur la mobo (bonne chance pour trouver). pour ce qui est d'endommager la mobo à cause d'un mauvais flashage, j'ai parlé du possibilité théorique, mais perso ds la pratique j'y crois pas trop...
fabjan Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Salut, Avez-vous un test de continuité entre le d0 du dessus de la carte et le D0 alternatif (en-dessous) ? Même la pose d'un pogopin sans soudure peut bousiller un via. Si jamais il n'y a pas de contact entre les deux points, il faut le recréer par un fil reliant les deux D0. Fabjan
hpr Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 ouai, fabjan a raison, un mauvais montage du pogo peut faire sauter une pastille voir faire sauter un(des) composants style condo ou resistance ds le voisinage du lpc (peut être à cause de soudure d'origine un peu "légère" mais bon ça peut arriver). Dc faut vérifier la continuité du D0 et aussi si aucun composant n'a sauté (enfin ça c'est ss doute + rare!).
Invité djan Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Salut,Avez-vous un test de continuité entre le d0 du dessus de la carte et le D0 alternatif (en-dessous) ? Même la pose d'un pogopin sans soudure peut bousiller un via. Si jamais il n'y a pas de contact entre les deux points, il faut le recréer par un fil reliant les deux D0. Fabjan C'est ce que je vais vérifier prochainement, quelqu'un peut me donner un plan pour situer le point d0 à l'arrière ? Ce serait sympa. C'est une Xbox 1.0. Merci encore.
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Bonsoir, Djan, tu parles des résistances R3 dans ton post, pourrais-tu m'indiquer quelles sont leurs emplacements (à peu près) sur la carte mère ? Cela pourra peut-être m'aider dans la recherche de mon problème. Merci
Invité djan Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Bonsoir,Djan, tu parles des résistances R3 dans ton post, pourrais-tu m'indiquer quelles sont leurs emplacements (à peu près) sur la carte mère ? Cela pourra peut-être m'aider dans la recherche de mon problème. Merci Elle sont en bas à doite près du connecteur d'alimentation sur la carte mère. Tu peux les repérer grâce aux plans Xbit.
Invité djan Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 qu'est ce que tu as uploadé ds ton xbit ? evox c'est une équipe de devts qui fait des bios (M7, D6,...) et des dash (evolutionX), donc précise un peu ce que tu as flashé ! précise aussi ta version de xbox... J'ai mis la dernière version du Bios qui se trouvait sur ce site. J'ai une 1.0.
Darkopsix Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 (modifié) Tu a du mal dessouder ton LPC et l'un de tes trous ne fais plus contact, les versions 1.0 ont les trous pleins car elles n'ont pas de bagues pour assurer le conductivité... Modifié le 11 mars 2004 par Darkopsix
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 Bonsoir, Djan, merci pour ta réponse. Je vais te solliciter encore un petit peu, si tu le veux bien. Dans ton post ci-dessous J'ai vérifié la valeur des résistances R3, elles ont toutes 10k Ohm c'est donc correct quelle est l'importance d'avoir une résistance de 10 k Ohm sur les composants R3 ? Moi j'ai les valeurs suivantes sur une v1.4 : R3G1 : 9,95 R3G2 : 9,93 R3G3 : 9,96 R3G4 : 9,99 R3G5 : 0,10 Ces valeurs sont peut-être un peu approximatives. Les quatres premières mesures avoisinent les 10 k, par contre la cinquième m'inquiète un peu. Merci
Invité djan Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 Tu a du mal dessouder ton LPC et l'un de tes trous ne fais plus contact, les versions 1.0 ont les trous pleins car elles n'ont pas de bagues pour assurer le conductivité... Vous parlez tous d'un LPC mais de quoi est-ce que vous parlez ? De quelle partir de la carte mère s'agit-t'il ? De la partie où il faut souder les différents fils ? Je suis sûr qu'ils sont bons et je vous répète que ça fraguait déjà avant la moindre soudure.
Invité djan Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 (modifié) Bonsoir,Djan, merci pour ta réponse. Je vais te solliciter encore un petit peu, si tu le veux bien. Dans ton post ci-dessous J'ai vérifié la valeur des résistances R3, elles ont toutes 10k Ohm c'est donc correct quelle est l'importance d'avoir une résistance de 10 k Ohm sur les composants R3 ? Moi j'ai les valeurs suivantes sur une v1.4 : R3G1 : 9,95 R3G2 : 9,93 R3G3 : 9,96 R3G4 : 9,99 R3G5 : 0,10 Ces valeurs sont peut-être un peu approximatives. Les quatres premières mesures avoisinent les 10 k, par contre la cinquième m'inquiète un peu. Merci Je n'ai testé que les 4 premières, je ne connais pas la valeur de la 5ème, je te la donnerai dés que je teste. Mais tes 4 premières sont bonnes. Modifié le 11 mars 2004 par djan
Darkopsix Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 (modifié) Une question bête Djan, mais ô combien importante, tu allume ta console avec le cable video branché ou non a l'arriere? Modifié le 12 mars 2004 par Darkopsix
Invité djan Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 Une question bête Djan, mais ô combien importante, tu allume ta console avec le cable video branché ou non a l'arriere? Sans câble vidéo. Y a une importance ? Si c'est le cas, je me flingue.
hpr Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 OUI !!! faut tjrs démarrer avec le cable video conencté (même si il ne l'est pas lui même à la télé)...sinon ça frag...
Invité djan Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 Et merde alors, ça fait une semaine que je merde avec ce FRAG à la con et c'était ce bête problème de rien du tout. Il faut décidément que le câble vidéo soit branché. Il était temps que quelqu'un vienne me le dire. Je te remercie du fond du coeur Darkopsix et je te remercie toi aussi hpr pour avoir passé du temps avec moi pour essayer de règler mon problème. Haleluya, je vais pouvoir mettre la puce.
Darkopsix Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 Ta console ne fragait pas, Frag (Flash red and Green ) mais simplement te mettais le message d'erreur cable video/audio absent Faut regarder dans les tutos les codes couleurs des erreurs Si ca se trouve ta puce etait peut etre même bien montée lol
Invité djan Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Ta console ne fragait pas, Frag (Flash red and Green ) mais simplement te mettais le message d'erreur cable video/audio absent Faut regarder dans les tutos les codes couleurs des erreurs Si ca se trouve ta puce etait peut etre même bien montée lol C'est ça le pire, bien sûr qu'elle était bien montée, je monte toujours bien les puces De plus, j'avais opté pour la solution soudure, bien meilleure que toutes les autres solutions. Elle fraguait bien, elle clignotait Orange et Vert.
Invité djan Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Ok, sorry, FRAG = Rouge et Vert, merde alors, chez moi c'était Orange et Vert et je pensais que ça Fraguait. C'était donc un problème moins grave, oui, le câble vidéo.
Messages recommandés