Trop De Question ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous!

Je suis un tout petit nouveau sur la planet Xbox,

j'en ai récupérer une de par un ami, dans l'espoir de pouvoir mettre des jeux dur le disque dur, des films etc (Bien sur tout en restant dans la légalité!)

J'ai donc tout préparé pour effectuer la méthode 007 cependant de nombreux points restent obscures...

Premièrement: Installer Ndure ou XBE PHOENIX BIOS

Deuxièmement: Si Ndure met conseiller J'installe Unleash ou EvolutionX ?

Troisièmement: j'ai entendu parlé de Cd pour mettre a jour la Xbox (Ques que c'est que ça ?!)

Quatrièmement: j'ai une Xbox de 2005 mais impossible de connaitre la version (avec le logiciel donné sur ce site) Mais j'ai lut que la version n'avais plus d'importance! T'en mieux ?

Cinquièmement: L'eeprom je peux le sauvegardé sur ma carte facilement ?

Sixièmement: Dash D'origine 5659 Et 5960 Comment j'connais ma version a moi ?

Septièmement: Mettre a jours par le live ? Euh oui mais Pourquoi ? L'intérêt ?

Merci d'avance à tous pour vos réponces!

(si d'autre question vienne dans le sujet je les rajouteraient avec plaisir!)

Modifié par ramses02
Posté(e) (modifié)
(Bien sur tout en restant dans la légalité!)

bien entendu newlaugh

Bref je vais essayer de répondre brevement à toute tes questions :

Déjà je te recommande de lire tout cela, ca fait jamais de mal :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=34469

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100820

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=12308

En supposant que t'a console est d'origine, je te conseille l'installation de l'exploit ndure et d'unleashX (mais tu auras le chois lors de l'installation tu va comprendre). Pour ce faire :

1) Télécharge le CD xcalibur 3.3 préparé par les soins de sir JP33, soit par bittorent soit ici dl.free.fr/getfile.pl?file=/R7aWu7ZA/Xcalibur_3.3_jp33.rar (grave le selont les instructions voir le topic dont je t'ai donner le lien il ya un lien vers un PDF dans la signature de JP33 qui t'explique tout ! JP33 pouvais pas faire mieux) si tu sais lire alors tu ne te poseras plus de question.

2) Trouve un CD originale de soit splinter cell, soit 007, soit mechassault.

3) Il te faut aussi un moyen de relier une carte mémoire xbox à ton pc ou une clef usb compatible avec la xbox et qui servirais de carte mémoire (dans la section tuto tu trouveras tout cela et il ya aussi un topic pour les clefs usb compatible).

Euh apres j'ai résumer le départ, mais tout est indiquer dans le PDF. Même si c'est écrit mainte fois, pense bien à sauvegarder ton eeprom.bin de toute facon l'installation est guidée.

Voili voilou bienvenu cher les gueux :)

Modifié par Tribal
Posté(e)

Merci d'avoir répondu, il y a des poinst intéressent dans ta réponse, seulement j'ai déja exploré se site! J'ai mu les tutos , préparé ma manette et mon câble (j attend juste la carte mémoire car aucune de mes clé de marche!)

J'ai déja tout lu au niveau de la méthode 007, je me suis procuré splitter cell chaos théorie.

A quoi sert le CD xcalibur 3.3 (je le télécharger par torrent je l'aurai d'ici quelque heure ^^)

Posté(e) (modifié)

hum as tu lu les 3 liens que je t'ai donné ? car un d'entre eux est le descriptif même du CD xcalibur. Et en complément le PDF. Maintenant que tu as toutes les clef en main tu va pouvoir exploité ta console sans peine (il ne te manque que la clef usb).

edit : bien vu JP33 j'avais pas vu que c'est pas le splinter cell simple

Modifié par Tribal
Posté(e)

A quoi sert le CD xcalibur 3.3 (je le télécharger par torrent je l'aurai d'ici quelque heure ^^)

C’est décrit dans les premières pages du PDF sur Xcalibur. C’est un « package » multi-usage avec tous les logiciels et les outils nécessaires au bon fonctionnement et à l’optimisation de ta console. Si tu intègres ton eeprom.bin à ton CD Xcalibur, il peut alors servir au dépannage en cas de pépins sur ta console, préparation du HDD sur ton PC, etc, etc…

Du reste comme décrit + bas et de manière non exhaustive, il intègre tous les logiciels nécessaires (Média Center (XBMC), émulateurs et autres) et les autres outils pour utilisation sur PC, préparation de tes ISO de jeux, logiciel de transfert FTP, etc.

Bref, pour pas que tu aies à downloader les logiciels et les outils un par un :wacko:

Pour ma part, le CD Xcalibur m’a permis de passer d’un exploit UXE à un NDURE sans accrocs :ok:

Dans la première partie du PDF de jp33

Préambule

« Je suis heureux de vous présenter la dernière version de mon CD "tout en un" spécial exploit Ndure. En effet, Xcalibur représente un concept novateur pour l'utilisation de votre console et le meilleur moyen pour gérer une console avec un exploit. Il est historiquement principalement dédié au Ndure mais possède également une section spécifiquement adaptée les possesseurs de puces et de Flash TSOP ainsi qu'une pour

l'exploit Uxe.

Il regroupe tous les outils nécessaires pour réaliser une implantation d'un exploit Ndure ou Uxe, la préparation du disque dur (pour puce, exploit ou flash TSOP) ainsi que

l'installation de tous les logiciels permettant l'utilisation optimale d'une Xbox.

A ce titre, cet outil multi usage permet principalement :

-La préparation d'un nouveau disque dur

-L'implantation de l'exploit proprement dit (Ndure ou Uxe)

-Le choix des différentes options de l'exploit

-L'intégration des logiciels nécessaires à votre console (installation automatique ou manuelle)

La gestion complète des consoles pucées ou avec flash TSOP avec une section dédiée pour formater les nouveaux disques durs, implanter les dashs (Live ou pas) ainsi que le flash de bios à l'aide de différentes versions multi-tailles multi-versions embarquées (possibilité de les copier automatiquement directement sur le DD).

Pour cela, il se décompose en plusieurs parties et est utilisable de multiples manières tant sur la console que sur un PC. Voici ces différentes sections:

Pour la partie commune:

-L'intégration des logiciels nécessaires à votre console (installation automatique ou manuelle).

-Le logiciel XBMC a reçu un traitement spécifique permettant de gérer certains points parfois rebutants de manière transparente pour l'utilisateur (traduction de tous les menus (y compris ceux des skins), script de mise à jour semi-automatique directement depuis le net ou à partir d'une archive téléchargée, recherche automatique des mises à jour et installation transparente et automatique y compris si XBMC est utilisé en tant que Dash principal …).

-L'implantation des principaux émulateurs (ce CD ne dispose pas de ROM, vous devrez les ajouter ensuite).

-Lock / Délock du disque dur depuis la console.

Pour la partie PC:

-La possibilité d'installer plusieurs logiciels (Qwix, Cxbox tools, Filezilla) permettant la gestion de la console modifiée à distance.

-La gestion des logiciels de capture d'écran (nécessite l'implantation sur la console de logiciel dédié à l'aide d'Xcalibur).

-La possibilité de refaire son image Xcalibur pour intégrer une eeprom.bin (on évite ainsi l'utilisation d'un lecteur de disquette pour la partie Linux)

-Le lancement automatique d'Xplorer360 permettant l'exploration et la lecture/écriture du

disque dur délocké depuis Windows XP.

-L'utilisation d'Xisosplit pour réaliser des Xisos d'une taille compatible avec la FatX ainsi que la génération d'un exécutable Xbox permettant le lancement de celles-ci depuis le lecteur virtuel d'un exploit Ndure.

-La possibilité de fabriquer son propre bios avec ses paramètres personnels ainsi que les runtimes pour gérer les dashs principal et alternatif (exploit Ndure)… »

Posté(e)
je me suis procuré splitter cell chaos théorie.

Celui-là ne te servira pas à grand chose à part jouer ..... :rolleyes:

C'est le premier du nom, Splinter Cell tout court qu'il faut utiliser (agent double, pandora box et autre chaos théory sont à oublier ...)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir @ tousses

rien @ dire @ part

Merci

A toi Mr Jp33

(Pour toutes ces incroyable réalisations crée par un Grand Grand bonhomme , que tu et , au moins pour ce que tu as ete capable de faire pour tout les Personnes qui ont une Xbox , comme moi entre autre , à bon ont et pas les deux seules ° )

Je profite de ce message pour remercier tout les autres Personnes qui comme toi de part leur gout de la découverte , de la curiosité , et de la commodité lié au modifications qui ont put etre apporté à cette formidable console , mais je souligne aussi mes remerciement pour les portés tout également sur les trés bon supports que sont la ps2 et les consoles plus raissante ( je noublie pas non plus la Nin. Sfc , La wondebart mais vielle Seg. Genesis )

la 360 , la wii ( actuellement ma préférer , et j'ai pas un copeque pour m'en offrir une , meme si je suis un tres gros addict , bah qui n'a pas de priorité , les miennes sont ailleurs , pour mes Enfants , ) chacun son tours °)

Speciale salut au Geu(Lard°)XXX(les plusieurs xxx cet pour les Modos et Admins tiens je me dois de m'excusé de ne vous avoirs salué en entrant .

SUper MErci Oliv que tu repose en paie la ou tu et que cela sois dans les vers ou dans un autres endroit (Genre mon Dos ou celui d'un autre genre dead like Moi °) , Et à AleX et ton Moteurs a Galen

. Ca me manque ca parait loins j'etai perdu quand vous etiez la et le fait d'avoir passé du temps au coté de Gens de votre envergure à tuosses ma permis d'etre encore ici sur cette terre , bon vous , ma familles plus encore mais vous , aussi , tout comme mon GeuXxX , M'avez donné envie d'arreté de me niqué ma live enfin comme je le fesai encore il y a peut de temps cet a dire à outrance . Et Franchement cet pas en regardant juste à coté de moi que ca me remonte , pas plus que en regardant à 1000km ou encor plus loing .

Il y a pas ca ca donne envie de me faire peté le casque sechement .

Donc Mobilisations pourquoi cela ?

à ben parsque cet pas du tout bleu qui nous attend , escemple interoperabilité un bien joli mots qui ne prendrat une part de sont sens complets sans quelque entaille dans des aquis distribués depuis longtemps deja , mais bon en meme temps tout evolue , et , nous nos acquis qui nous ont ete offert par nos péres esqu'ils ne sont , non pas eté diminué ( hé ils vont l'etre encore sous peut en de nombreux point )

mon avis et que , si , ont nous en à privé et nous Ont na rien dit si Ont a signées bougees mais bon Ils n'en ont pas tenu comptes oliveinn dadavs .

Merci Bill aussi quel grande trouvaille les boites bleus , merci pour tout le reste que ton idée ne change meme si tu et retraité maintenant .

Au - Revoir