mismu2000 Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un tres gros meuble de salon acheté en 1985, et j'aimerais le vendre. Le probleme, c'est que je suis un peut perdu concernant une éstimation. Je ne sais pas trop ou je pourais faire ça. Est ce que vous connaitriez des sites permettant de le faire? De préférence gratuitement. Cldt. Modifié le 18 février 2008 par mismu2000
Maxime092 Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Moi en général je vais sur ebay, je recherche un objet identique au mien et je regarde à combien il part. EN général ça donne une bonne idée.
mismu2000 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 J'y pensais, mais la pour retrouver le meme type de meuble, ça va etre mission impossible. J'ai pas de marque, pas de model. Juste la facture d'époque qui ne précise pas grand chose en fin de compte, si ce n'est un prix approximatif de 15000 francs. Je dis approximatif car le meuble était compris avec une table pour un peut plus (j'ai pas la facture sous les yeux). Du coup, je me demandais aussi comment cela pouvait se passer. Est ce qu'il perd de la valeur, ou est ce que au contraire il pourait gardert son prix, voir meme en prendre? Il est exelent état.
Arck0s Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 C'est de l'occaz de plus de 20 ans, et a mon avis le style ne dois pas etre tip top je pense. Apres faut voir l'etat general...
mismu2000 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 C'est de l'occaz de plus de 20 ans, et a mon avis le style ne dois pas etre tip top je pense.Apres faut voir l'etat general... C'est la ou tu te trompe. Ca se sont peut etre tes criteres, mais les meubles comme d'autre chose peuvent etre des chose qui prennent ou perdent peut de valeur. Apres, le style est propre à chacun, et comme on dis, les gouts et le couleur. L'état est tout simplement exelent. Et quand je dis exelent, je ne dis pas ça dans le sens que c'est un vieux meuble, non non, je dis bien bien EXELENT tout cour.
Arck0s Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Tu sais, a moins que tu ai une armoire normande ou un truc en chene massif, je pense qu'il ne faut pas te faire trop d'illusions; ma precedente remarque ne se voulais pas meprisante
mismu2000 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Posté(e) le 19 février 2008 Pas de prob, je n'ai pas vu ta remarque comme méprisante mais bien comme une information Mais justement, il se trouve que c'est du chene massif J'ai pris quelques photos, et je devrais aller aujourd'hui chez un marchand qui fait du dépos vente histoire de voir un peut le prix. Je te tient au courant
raydenxxx Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 yop, va voir chez un antiquaire près de chez toi (pages jaunes) avec des photos e ton meuble et les caractéristiques il te l'estimera et peu etre même rachetera. J'ai vendu plusieurs trucs chez des antiquaires et c'est en général (sauf experts) les mieux placés pour connaitre la valeur. Si tu veux pas lui vendre dis lui juste que c'est pour avoir une idée de prix. A savoir aussi que tu peux marchander chez ces gens ++
mismu2000 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Posté(e) le 19 février 2008 J'ai effectivement vu quelques repportage sur le sujet ou le marchandage est de mise dans ce type d'endroit. Surtout que n'ayant pas encore d'éstimation de la bete, les 1er mecs risque de voir en moin un vrai pigeon
Arck0s Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 Ah ben voila, si tu dis pas d'entre que c'est du Chene aussi Ne va pas voir qu'un seul antiquaire, mais plusieurs histoire d'avoir une moyenne
sebker56 Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 salut, on peux pas voir tout ça en photo?
Messages recommandés