Piratage : Nintendo lance un nouveau SOS


Messages recommandés

Posté(e)

Si Nintendo est sur un petit nuage grâce aux succès mondiaux de la DS et de la Wii, le constructeur nippon est cependant très inquiet de la tournure prise par le piratage et la contrefaçon de ses produits. Après avoir tiré une première fois la sonnette d'alarme en alertant les autorités des dangers représentés par la prolifération des puces de type R4 permettant de pirater avec une facilité déconcertante les jeux DS, puis avoir une seconde fois attiré l'attention des médias à ce sujet en déclarant que 90% des jeux DS circulant aux Etats-Unis étaient des copies pirates, Nintendo récidive aujourd'hui en demandant aux organismes concernés de réagir. Car si Nintendo tente de maîtriser les choses en organisant des coups de filet ciblés en partenariat avec les autorités locales de nombreux pays où les fraudeurs sont installés, ces actions restent assez marginales et c'est comme si Nintendo donnait des coups dans le vide. Mais au nom de l'industrie toute entière, Nintendo s'est décidé à faire la guerre aux pirates.

000000082535.jpg

Pour ce faire, Nintendo vient d'interpeller l'US Trade Representative dans le but de lutter efficacement, avec des mesures concrètes, contre les pirates. Appuyé par l'ESA (Electronic Software Association) dans sa démarche, Nintendo compte ainsi utiliser les organes américains de régulation du commerce pour lutter contre les pirates, et débute son initiative en ciblant certains pays en particulier comme la Chine, la Corée, le Brésil, Hong-Kong, le Paraguay et le Mexique. Des régions du monde où le taux de jeux pirates en circulation dépassent là aussi 80% du marché global selon l'ESA.

Jodi Daugherty, en charge du programme anti-piratage chez Nintendo of America explique cette nouvelle initiative : "L'industrie du jeu vidéo a jusque là en partie fermé les yeux sur le problème le plus grave qu'elle ait à traiter : le piratage. Il atteint des proportions déraisonnables dans certaines régions du monde, c'est le moment d'agir. [...] Pour Nintendo en tout cas, le temps de bouger efficacement est venu. Le succès des produits Nintendo attire forcément les pirates, ainsi que les gens qui commercent des contrefaçons de nos produits. Selon nos estimations, l'écosystème Nintendo aurait perdu près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires dans le monde en 2007". L'enjeu pour Nintendo est de réussir à travailler efficacement avec les gouvernements concernés, ce qui n'est jamais simple. Les premiers pays visés étant la Chine, premier producteur de produits Nintendo contrefaits, mais aussi la Corée, premier responsable de l'échange de jeux pirates via internet. Quant à Hong-Kong, elle est la plaque tournante d'un trafic de très grande ampleur en matière de produits électroniques. La guerre est lancée, mais sera-t-elle réellement plus efficace que les précédentes rafles organisées ? A voir...

Source : GamePro.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7618

Posté(e)

Ben il y a du boulot !!!

6 miliards de chinois à fouiller !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant