Celiphane Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 bonjour à tous, je me permets de poser un message pour vous demander un avis éclairé, que mon expérience, nouvelle, ne me permets pas d'apporter . J'ai une Xbox d'occasion depuis la semaine dernière, c'est une Xbox modifiée, mais voyez-vous elle n'a pas de puce pourtant. En fait, l'ex-propriétaire m'a notifier qu'il avait installé une Xecuter, qu'il a retiré "parce que ça marche aussi très bien sans". Grâce à votre communauté, j'ai beaucoup appris, notament que ma Xbox tourne dorénavant grâce à un bios "bidouille" qu'elle a soit sur son HDD, soit dans son propre bios (écrasé pour l'occasion) : en fait je ne sais pas comment déterminer si c'est l'un ou l'autre. Pour information, la carte mère ne semble pas avoir de fil rajouté apparent, ni même sur le D0. Je sais aussi grâce à vous tous que c'est une Xbox 1.0, lecteur thomson (j'ai déjà en revanche ajouté un second lecteur DVD PC, je switch entre les 2 grâce à un commutateur placé sur le fil 23 d'une nappe IDE que j'ai bidouillé pour avoir 4 connecteurs dessus ). Le soucis que j'ai voyez vous, c'est que je souhaiterais updater ma Xbox pour être sûr d'avoir le dernier Bios disponible avec la dernière version d'Evox, et une arborescence propre, car à l'heure actuelle, c'est le fouilli et je ne sais pas ce qui est vital de ce qui est encombrant (HDD W.D. d'origine). Je préfère voyez vous maîtriser le contenu de ma machine . Mais comme elle n'a pas de puce, et que je ne suis pas en mesure de déterminer si le bios est sur le disque ou non, ou si le bios d'origine à été écrasé, je ne sais pas trop quoi faire, sachant que je n'ai plus de contact avec l'auteur de ses bidouilles. Que puis-je risquer ? Je vous remercie par avance de vos propositions, cordialement ! @+ Celiphane
Celiphane Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Posté(e) le 7 mars 2004 !!! DESOLE J'AI POSTE 2 FOIS !!! SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION !!! DESOLE J'AI POSTE 2 FOIS !!! SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION !!! DESOLE J'AI POSTE 2 FOIS !!! SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION
FlFF Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 !!! DESOLE J'AI POSTE 2 FOIS !!! SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION!!! DESOLE J'AI POSTE 2 FOIS !!! SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION !!! DESOLE J'AI POSTE 2 FOIS !!! SUITE A UNE MAUVAISE MANIPULATION Et là tu t'es répété trois fois ))Pour savoir si ta boite est hackée avec la méthode Phoenix il faut que tu regardes les fichiers présents sur le HDD, pour te renseigner à ce sujet il y a un tuto qui en parle bien. Si elle a bien été hackée de cette manière évite de trop bidouiller les fichiers en place, ça pourrait te mener à la catastrophe. Si le TSOP est flashé il y a des chances que les ponts soient toujours présents, mais ils peuvent avoir été enlevés également. Mais si tu vois les ponts c'est certainement que le TSOP est flashé.
Celiphane Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Posté(e) le 8 mars 2004 Salut, merci pour ta réponse ! Après quelques vérification d'usages suite à ta réponse, je constate que mon drive C comporte les fichiers suivants : xboxrom.bin et phoenix.raw et Evox m'apprend par le biais du menu settings : "Bios version Original 4034". Donc je suppose qu'il faut en déduire que le bios de ma machine n'a pas été flashé, et que tout reste à faire niveau pont sur la carte pour être tranquille . Toutefois avant d'en arriver là, je désire tout de même mettre à jour mon bios émulé, ainsi que mon Evox. Sachant que je suis donc en BFM, je suppose que la dernière version disponible du X2 est la 4979, que je peux installer via le fichier téléchargeable ici même, le "PBL1.4quickboot signed by gueux'Net.rar" n'est-ce pas ? En le gravant et en suivant les instructions une fois inséré dans la console : - Ceci m'installera-t-il bien le dernier BIOS en BFM dispo ? - Ceci me posera-t-il bien le dernier Dash Evox ? Et éventuellement (pour abuser un peu ) quelqu'un saurait-il me dire quels sont normalement les fichiers résultants de cette opération, histoire que je puisse deleter tous les autres, logiquement inutile ? Merci beaucoup, j'apprécie bcp ce que vous faites ! @+ Celiphane
Messages recommandés